| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|
+13Cedrina Nénette oceane26 Marmotta couture2578 Angez zoe07 danyd Iris Cameliade rosebonbon Olivia scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 17:40 | |
| j'ai le tissu mais pas le patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai besoin de trouver un patron pyjama et veste de pyjama, car j'ai pris un tissu non extensible : je déteste ces tissus qui se modifient aux lavages. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 17:48 | |
| Il y a un patron pyjama classique sur le Bur** Tendances modes n°24 de décembre ... 2001 pour tailles 44 à 52 je pourrai te le prêter si ça t'intéresse. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 17:50 | |
| Je fais un 38-40. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu me l'emmènes samedi ? Au cas où je n'en trouve pas d'ici là. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 17:59 | |
| je peux pas!!! because,je dors telle que le bon dieu m'a faite, avec l'aide de ma maman!!! et marichéridemoua aussi!! donc, pas de chemise chrétienne, pas d'ouverture pour .... mais pourtant, j'ai bien procréé!! 5 gars!!!!!!!!!!!!!!!!! Dieu l'a voulu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 17:59 | |
| OK pas de problème, j'y penserai. Il suffira de réduire les dimensions. Moi j'aime bien être un peu au large dans un pyjama et je les achète toujours au moins une taille au-dessus de la mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 18:00 | |
| - Viviane a écrit:
-
je peux pas!!!
because,je dors telle que le bon dieu m'a faite, avec l'aide de ma maman!!! et marichéridemoua aussi!!
donc, pas de chemise chrétienne, pas d'ouverture pour ....
mais pourtant, j'ai bien procréé!! 5 gars!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dieu l'a voulu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] excellent, merci Viviane! |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 18:44 | |
| Je m'inscris également pour une ou 2 chemises de nuit. Projet ou pas j'en ai besoin et celles du commerce ne me plaisent pas, trop courtes ou trop mémé ! Je vais sonder mon stock de jerseys mais je sais déjà plus ou moins celui que je vais utiliser et le patron sera celui d'une robe/top détourné que j'ai aussi en tête. Je préfère les chemises de nuit car ça ne serre nulle part. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 18:47 | |
| je m'inscris moi aussi pour la chemise de nuit |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 19:12 | |
| Ca me tente mais je ne sais pas comment cela se passe. Je n'ai jamais participé. Pouvez vous m'indiquer comment cela se déroule ? Merci d'avance
| |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 19:13 | |
| bravo pour les inscrites mais je passe mon tour cette fois ci.... mais je ferai peut-être celui de mars si je trouve des idées ( ou des tutos , n'est ce pas scotch38 ? ) bonne couture je viendrai vous espionner | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 19:25 | |
| - couture2578 a écrit:
- Ca me tente mais je ne sais pas comment cela se passe. Je n'ai jamais participé. Pouvez vous m'indiquer comment cela se déroule ?
Merci d'avance
Tu vas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](page 1 de ce sujet !) tout est expliqué !
Dernière édition par marmotta le Dim 03 Fév 2013, 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 20:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un patron de pyjama + tuto pour tissu non extensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 20:33 | |
| Panneau mercipour le lien. Quelqu'un en aurait un avec une veste? :Rose Rouge Ouv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 20:41 | |
| - Angez a écrit:
- ici. Pour tissu non extensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 20:51 | |
| t'es chouette, Angélique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 20:57 | |
| y'a pas de quoi ! j'ai dit que je ne ferai pas ce projet mais ça ne m'empêche pas d'aider ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 21:04 | |
| Moi aussi je m'inscris. J'ai jeté mon dévolu sur un déshabillé ( le mien a plus de 20 ans) et peut être aussi un pyjama ou une chemise de nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 21:05 | |
| Super joli ce pyjama! pourquoi pas un autre pyjama d'été cette fois?....... |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 21:06 | |
| Pour donner quelques idées....les patrons de nuit n'étant pas légion sur les différents magazines de couture, je vous suggère de regarder : 1 Tous les pantalons détente, jogging, short (pour l'été). 2 Tous les tops et robes d'été qui raccourcis ou rallongés peuvent très bien devenir des hauts de pyjamas ou des chemises de nuit. Des manches courtes peuvent devenir longues et vie-versa ! | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 03 Fév 2013, 22:43 | |
| Dans le magazine "Fait Main"de février, page 40, il y a un modèle de liquette qui pourrait servir de chemise de nuit. Bonne à toutes. Je me suis fait une robe de chambre cet automne et n'ai pas besoin de chemises de nuit, je ne les porte que pour le petit- déjeuner ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 11:11 | |
| Alors j'ai le patron j'ai le tissu y'a plus qu'à m'inscrire sy vous plé... Et surtout y'a plus qu'à mon chéri vient de me dire "et moi tu peux aussi me faire un pyj ?" Et bien NON d'abord pour moi lui ai-je répondu je lui fais le sien dès que je finirai le mien C'est vraiment bien cette idée de projet commun pour soi... J'adore... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 11:29 | |
| - Citation :
- d'abord pour moi (...)
C'est vraiment bien cette idée de projet commun pour soi.. BRAVO ! C'est tout à fait le but de ce projet commun, afin qu'on passe avant les autres, pour une fois ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
| |
|
| |
| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|