| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|
+13Cedrina Nénette oceane26 Marmotta couture2578 Angez zoe07 danyd Iris Cameliade rosebonbon Olivia scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 13:51 | |
| Je m'inscris aussi pour ce projet commun, j'ai déjà l'idée, le patron, le tissu...la machine à coudre, le fil... qu'est-ce qui me manque ??? ah oui, un peu de temps, peut-être ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 14:01 | |
| Ben comment? Tu dors toi la nuit?? .... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 14:08 | |
| Mdrr... ben oui, faut bien que je porte mes pyjamas !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 14:38 | |
| bien vu! Quelle répartie Cédrina Bon allez faut que je bosse un peu moi....! à plus tard! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 14:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 18:45 | |
| Une grande première pour moi sur la planète, je m'inscrits à un projet couture pour MOA !!! Alors, n'étant pas fan des pyjamas du commerce, toujours trop courts, j'avais trouvé des leggins longs que j'associais à des tee-shirts à 3 francs 6 sous (le glamour pour dormir ce n'est pas mon truc ) J'ai donc reproduit ce matin le patron de ce fameux leggins, j'ai déniché un jersey coton de derrière les fagots dans mon stock (merci belle-maman), et hop, je l'ai coupé ce matin. Maintenant, YAPLUKA ..... Je dois me plonger dans mon livre de couture pour voir l'assemblage d'un pantalon, mis à part pour les poupées, je n'ai pas encore fait .... :P Je pensais l'assembler à la surjeteuse, vous en pensez quoi ? Pour le haut, une collègue de la couture a reproduit un patron de son tee-shirt préféré à ma taille... je me suis empressée de lui emprunter et de le reproduire, et hop ! yapluka aussi :) C'est du boulot... et février est riquiqui ... Bon projet à toutes et à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 20:09 | |
| Oui Marie33, monte le direct à la surfileuse 4 fils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 20:25 | |
| j'attend de trouver le tissus avant de m'inscrire...tourjour se meme probleme a brest...mais deja plein d'idée!! et oui je suis autant un accros de vetement de nuit ou "d'interieur" que de vetement et lingerie!!! je doit en avoir une trentaine tout style confondu...hihi je vous confirme mon inscription dès que possible!!! |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 20:35 | |
| - marie33couture a écrit:
Je pensais l'assembler à la surjeteuse, vous en pensez quoi ?
Très bonne idée, la surjeteuse c'est fait pour ça (entre autre .....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 21:22 | |
| HELP!! vous penser quoi d'un satin polyester qui contient 2% d'elathane? j'ai plus l'habitude alors dur dur de choisir en ligne... |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 21:42 | |
| Et bien moi je te dirais que c'est un tissu légèrement extensible, mais ça reste du tissu tissé donc pour un vêtement de nuit je te conseille de prévoir une forme ample pour que cela reste confortable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 21:49 | |
| oui mauvaise idée je crois sauf pour un pantalon peut etre. merci de t'as rapidité je continu de chercher!! |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 22:28 | |
| me reste les finitions du bas des manches, l'ourlet et le tour de cou, et puis j'ai fini mon vêtement de nuit. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 22:41 | |
| bon... ça se révèle plus compliqué que prévu pour trouver un patron de pyjama. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si le bas peut se faire avec un patron de pantalon à taille élastique, le haut, façon chemise à manches longues n'est pas aisé. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 04 Fév 2013, 22:56 | |
| Ce défi commence mal pour moi aussi: le patron de kimono que j'avais en tête....je ne le retrouve plus! C'était dans le Couture Facile de B*rda Aut./Hiver 2011 et j'ai bien le magazine mais, ayant déjà cousu une veste de ce n°, pas moyen de retrouver le cahier central ....... Du coup je pars sur un pyj moi aussi....Mais peut-être que j'arriverai à retrouver ce satané cahier central d'ici la fin du mois!.........Grrrrrrrrrr |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 00:09 | |
| Je suis encore réservée sur ma participation à ce projet car je ne suis pas sûre de pouvoir le mener à bien. Y'a les doudous... et puis je veux faire d'autres petites choses pour mon petit neveu à naître et je crains de ne pas avoir le temps de tout faire... De plus je ne porte ni pyjama, et je ne me sers pas de peignoir ! Reste le grand Tshirt... à voir... Mais quoiqu'il en soit je suis ce post avec attention _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 08:58 | |
| sylvie pourquoi tu ne prends pas le patron d un simple t shirt ? la chemise ce n est pas ce qu il y a de plus confortable mais un top manches longues ca le fait ? j avais mis il y a longtemps un top façon blouse dans un cercle, je chercherai ça tantot parce que là je suis au taf j y arrive pas avec mon tel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 10:13 | |
| je n'ai pas retrouvé ma planche à patrons (évidemment la seule qui manque à l'appel !), mais par contre...j'avais déjà relevé le kimono visé!! Le patron est tout prêt, y a plus qu'à! Et vive la prévoyance! Du coup je me tâte pour le pyj.... |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 11:13 | |
| - Blue_e a écrit:
- HELP!!
vous penser quoi d'un satin polyester qui contient 2% d'elathane? j'ai plus l'habitude alors dur dur de choisir en ligne... pas très élastique mais c'est pas obligatoire non plus... moi c'est plutôt le polyester qui me rebuterait un peu... pour dormir à mon avis y a pas mieux que le coton !!! (pour moi ce sera satin de coton, 0 élasticité... je vais couper laaaaarge !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 13:07 | |
| Je suis très contente de moi : j'ai cousu mon pantalon ce matin à la surjeteuse. Il ne me reste plus qu'à faire les ourlets du bas, et la bande élastique de la taille. Cela faisait un moment que je n'avais pas désenfilé la bête qui était bloquée en blanc, j'ai repris ma notice, j'ai pris mon temps et hop ! du premier coup j'ai réussi mon enfilage en noir. donc, double réussite Ensuite, on attaque le tee-shirt. Cedrina, je suis aussi coton, mais stretch :) |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 14:20 | |
| Alors moi j'ai le dynamisme, la motivation, l'idée... mais pas le tissu ! Comme d'hab ! Puis sais pas quoi prendre comme couleur , rose malabar, jaune banane, bleu pétrole ou vert gazon, ça me tente pas ... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 15:40 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- sylvie pourquoi tu ne prends pas le patron d un simple t shirt ?
Parce que j'ai du tissu non extensible, genre satin, tu vois ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 15:43 | |
| lol, Cameliade, vieux rose, bleu nuit, blanc nacré ... quelque chose de doux ! Les autres : vous allez trop vite _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 16:10 | |
| surbookée j'ai pas mis les pieds dans le forum depuis trop longtemps Je me lance dans le projet vêtement de nuit, j'en ai besoin et ça me donnera une excuse pour travailler un peu pour moi et pas toujours pour mes filles !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
| |
|
| |
| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|