| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|
+13Cedrina Nénette oceane26 Marmotta couture2578 Angez zoe07 danyd Iris Cameliade rosebonbon Olivia scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 23:04 | |
| Bon j'ai cousu mon haut de pyjama ce soir...reste le pantalon....je ne sais pas si je vais arriver à finir dans les temps...au pire on dira que j'ai fait un modèle de "mono-pyj-kini" (le haut sans le bas) ! Entre ça et mon kimono manchot...je sens que ça va être un grand cru!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 23:22 | |
| J'ai hâte de voir ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 08:01 | |
| Fini pour moi, reste plus qu'à faire les photos et à attendre la fin du mois. Ce défi m'a plus et comme j'étais bien parti, j'ai fait un doublé. Comme ça je suis prête pour le camping cet été. Bon courage à celles qui n'ont pas fini. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 09:06 | |
| - Jazzhot a écrit:
- Bon j'ai cousu mon haut de pyjama ce soir...reste le pantalon....je ne sais pas si je vais arriver à finir dans les temps...au pire on dira que j'ai fait un modèle de "mono-pyj-kini" (le haut sans le bas) ! Entre ça et mon kimono manchot...je sens que ça va être un grand cru!!
Fais déjà des photos maintenant, stp !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 09:22 | |
| D'ailleurs, à propos de fin du mois, sait-on déjà quel est le projet de mars? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 09:38 | |
| - Filaine a écrit:
- D'ailleurs, à propos de fin du mois, sait-on déjà quel est le projet de mars?
Oui ! la liste est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 11:42 | |
| Merci Cédrina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 12:02 | |
| - Blue_e a écrit:
- ashka a écrit:
- pyj fini!!
ce n'est pas aussi elaboré que ce que vous semblez préparer mais c'est un pyj comme j'aime en porter (c'est quand meme tout l'interet) par contre une grande premier pour moi j'aime cousu du jersey! HORS SUJET!! ashka j'adore la robe que tu porte sur ta photo de profil! tu n'en auras pas le patron par hazard? desolee ce n'est pas moi qui l'ai fait (j'aurai aimé) c'est une robe que j'ai trouvé dans une friperie, sans taille car faite sur mesure par un tailleur meilleur ouvrier de france (etiquette à l'appui). la propriotaire de la boutique m'a dit celle là elle se mérite car personne ne rentre dedans (soit trop petit soit trop large) et comme c'est un model qui ne tolere l'a peu pres... j'ai essayé et tadaaaaaaaaaaaaaa je l'adore le tissus est un magnifique drap de laine bien lourd (et chaud) je pense qu'en cherchant dans le spatron vintage tu pourrais trouver un model similaire car au final il est assez simple c'est tout le travail de couture qui fait l'effet je trouve |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 12:05 | |
| Excellent Ashka !
C'était en quelque sorte ta pantoufle de vair !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 19:44 | |
| c'est clair j'adore la petite histoire qui vas avec! et c'est vrai qu'elle te vas tres bien!! comme quoi la simplicité se suffit souvent a elle meme!! domage pour moi par contre pourais tu m'envoyer des photo de la robe a plat que je vois comment elle est coupé ? peut etre j'arriverai a faire un equivalant...on sais jamais lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 20:37 | |
| avec plaisir mais je vais devoir te faire attendre qq jours car plein de chose de prevu nheiste pas a me relancer si je traine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Jeu 21 Fév 2013, 20:50 | |
| pas de soucis c'est pas urgent! et merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 23 Fév 2013, 08:41 | |
| - scotch38 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'vous surveille, les filles, au rapport ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coucou bonjour a toutes . Suis en retard pour mon rapport SCOTCH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Rien fait durant la semaine (( ma fille a fait changer tout ses chassis .. les poussières les poussières ...Punaise )) . Donc travail du W end dernier /// coupe du tissu et.........Marques faites aux endroits important . Travail de ce W end .... Tout le reste ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 23 Fév 2013, 15:01 | |
| j'ai cousu le pantalon, mais il me manque du tissu pour le haut.... à bientôt. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 23 Fév 2013, 16:29 | |
| Grrr je n'avance pas d'un pouce... Imprévus et empêchements se succèdent.... je m'y remets ce soir ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le projet commun de février:le vêtement de nuit Sam 23 Fév 2013, 17:00 | |
| Bonjour Ma Sale Gamine, Allez ne te décourage pas!!! Pour une fois,que c'est moi qui peut te le dire,j'en profite!Tu auras fini à temps!!! Gros Mamie86 |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 23 Fév 2013, 17:31 | |
| Merci Mamie ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 23 Fév 2013, 21:38 | |
| J'ai passé la journée sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rencontre couture aujourd'hui, j'ai donc pu avancer, coudre, monter, couper, raboter, surpiquer ... Il est presque terminé, ourlets et boutonnières à faire et hop, au lit ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 24 Fév 2013, 11:04 | |
| Bon bah moi j'ai 2 jambes de pantalon, mais pas encore un pantalon entier! Ceci dit je pense que ça devrait le faire dans les temps.... |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 24 Fév 2013, 14:57 | |
| Il me reste les bretelles et les ourlets. Je vais faire de mon mieux mardi aprem en sortant du travail. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 24 Fév 2013, 15:38 | |
| J'ai terminé mais il faudra que je mette un t-shirt sous mon vêtement de nuit parce que sur les côtés y a un shmilblick ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 24 Fév 2013, 20:02 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 24 Fév 2013, 20:12 | |
| Je ne vous avais encore rien dit ....... et pour cause : après avoir relevé mon patron il y a 2 semaines, j'ai eu beau tourner le tissu, le patron dans tous les sens, le tissu prévu était trop petit, j'ai donc du explorer mon stock (le verbe explorer n'est pas de trop, vous n'imaginez pas ...) et j'en ai trouvé un autre qui peut faire l'affaire sauf que avec un motif placé c'était loin d'être évident. J'ai mis à profit ce dimanche à la météo pourrie pour cogiter la coupe de ma chemise de nuit... j'ai du ruser mais ça y c'est fait, il me reste donc le montage mais là c'est de la rigolade ou presque donc j'aurai fini jeudi promis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 24 Fév 2013, 20:24 | |
| Pareil pour moi, j'ai du couper des manches 2/4 et rajouter des poignets tirés de chutes. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 24 Fév 2013, 22:15 | |
| - marmotta a écrit:
- j'ai donc du explorer mon stock (le verbe explorer n'est pas de trop, vous n'imaginez pas ...)
c'est si bien décrit ! moi aussi j'ai dû compléter pour le col avec un autre tissu pioché dans le carton à chutes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
| |
|
| |
| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|