| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|
+13Cedrina Nénette oceane26 Marmotta couture2578 Angez zoe07 danyd Iris Cameliade rosebonbon Olivia scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 19 Fév 2013, 13:08 | |
| pyj fini!! ce n'est pas aussi elaboré que ce que vous semblez préparer mais c'est un pyj comme j'aime en porter (c'est quand meme tout l'interet) par contre une grande premier pour moi j'aime cousu du jersey! |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 19 Fév 2013, 21:11 | |
| reste les ourlets du bas et le haut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 07:16 | |
| Je viens de tout relire depuis la page 1 jusqu’à la 8 et pas vu si les inscriptions sont closes ou non... Si c'est possible encore, je m'inscris sachant que je n'ai JAMAIS cousu de vêtement ou alors dans une autre vie, je ne sais pas si ce sera déjà présentable, portable pas sur non plus! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 09:00 | |
| Je ne sais pas s'il est encore temps ou pas, mais Filaine je ne saurais que t'encourager à le faire, ce vêtement, que ce soit dans le cadre du projet ou pas ! Un vêtement de nuit c'est l'idéal pour commencer, c'est souple et ça n'a pas forcément besoin d'être ajusté, et s'il y a des imperfections y a pas grand monde qui les verra !!! Allez, vas-y, n'hésite pas !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 09:30 | |
| Tu as raison Cédrina, il vaut peut-être mieux commencer par une chemise de nuit que par une robe de soirée!!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 11:11 | |
| Cedrina a raison, un vêtement de nuit n'étant par définition par ajusté, c'est beaucoup plus facile. Lance-toi ! Il te faut commencer par trouver un modèle qui te convienne, puis le tissu et yapluka !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 11:50 | |
| Pyjama terminé ! A bientôt, lors du défilé pour voir mon oeuvre. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 11:53 | |
| Le mien.. heu... cet aprém' je coupe ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
couture2578
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 12:03 | |
| et le mien, promis je.... trace le patron cet après-midi! |
|
| |
couture2578
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 13:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'vous surveille, les filles, au rapport ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 13:54 | |
| - ashka a écrit:
- pyj fini!!
ce n'est pas aussi elaboré que ce que vous semblez préparer mais c'est un pyj comme j'aime en porter (c'est quand meme tout l'interet) par contre une grande premier pour moi j'aime cousu du jersey! teu teu teu, il n'y a pas de plus ou moins élaboré ! il te plait ? tu es satisfaite de tes coutures ? il te va bien ? si tu réunis toutes ces conditions, tu as réussi ton défi personnel et c'est tout ce qui compte, après les goûts, les couleurs ou les formes il en faut pour tout le monde, un pyj n'est pas un tailleur, tu dois être à l'aise dedans et dans toutes les coutures pour toi ou pour les autres tu dois t'éclater à le faire c'est tout ce qui compte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 13:57 | |
| Moi ce n'est même plus de l'élaboration...c'est carrément de l'avant-garde! Un kimono à 1 manche....Pfff... |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 16:10 | |
| je vois les filles que vous avancez bien dans votre vêtement. c'est bien de lire et de voir que les autres pendant qu'on est sur l'ordinateur : allez courage, je vous rejoins en mars pour la customisation qui sera une grande première pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 16:33 | |
| mon pantalon de nuit est coupé. le tissu est vraiment épais et j'ai du mal à régler ma machine à ourlet. j'ai encore le temps, je vais faire un essai ce WE tranquillement. bon courage à toutes |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 18:18 | |
| - Samar LAYALI a écrit:
- mon pantalon de nuit est coupé. le tissu est vraiment épais et j'ai du mal à régler ma machine à ourlet. j'ai encore le temps, je vais faire un essai ce WE tranquillement.
bon courage à toutes mince... va falloir que tu dormes debout.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 18:53 | |
| Donc, il semble que je puisse encore m'inscrire, merci Scotch. Cet après-midi, je me suis entraînée à faire des boutonnières, c'était la première fois et après quelques tâtonnements, ça va bien, super contente, la Filaine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 19:01 | |
| Punaise, mais c'est vrai que c'est bientôt la fin du mois _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 19:47 | |
| 8 jours .... ça ne vous rassure pas, en plus ce sont les vacances. Heureusement que j'ai fini, sinon je ne pourrais pas faire grand chose Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 20 Fév 2013, 22:25 | |
| - ashka a écrit:
- pyj fini!!
ce n'est pas aussi elaboré que ce que vous semblez préparer mais c'est un pyj comme j'aime en porter (c'est quand meme tout l'interet) par contre une grande premier pour moi j'aime cousu du jersey! HORS SUJET!! ashka j'adore la robe que tu porte sur ta photo de profil! tu n'en auras pas le patron par hazard? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
| |
|
| |
| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|