| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|
+13Cedrina Nénette oceane26 Marmotta couture2578 Angez zoe07 danyd Iris Cameliade rosebonbon Olivia scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 16 Fév 2013, 16:12 | |
| ben moi on m'a toujours dit de ne faire QUE le point droit , sinon tu risques de casser tes aiguilles qui vont "taper" dans ton pied de biche. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 16 Fév 2013, 16:48 | |
| couture2578, je ne saurais te répondre, tout dépend de ta machine.
Ma brother est électronique et je sélectionne la double aiguille dans mon tableau de "commandes" quand je la mets, et là, c'est la machine qui me dit tout.... même quel pied je dois mettre.
Comme dit Babeli, il faut faire attention à ce que les aiguilles ne débordent pas de ton espace pour piquer et viennent se casser sur ton pied.
Ta notice ne te donne pas plus d'info concernant l'utilisation d'une aiguille double ? |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 16 Fév 2013, 17:31 | |
| Voilà ce que j'ai dans ma notice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 16 Fév 2013, 17:37 | |
| Et voilà la première page (j'ai mis 2 fois la même) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 16 Fév 2013, 19:12 | |
| couture2578, selon ta notice, tu dois pouvoir faire les points illustrés avec la double aiguille, en sélectionnant bien la fonction double aiguille comme précisé.
Tu as acheté ta machine chez un revendeur auprès duquel tu peux te renseigner peut-être ?
C'est quel modèle de singer ?
|
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Sam 16 Fév 2013, 20:49 | |
| C'est ce que je pense aussi mais n'en parlent absolument pas dans les explications. C'est une Symphonie 400 qui date de plus de 20 ans. Quand j'aurai fini mon pyjama, j'essaierai. Bonne soirée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 17 Fév 2013, 09:44 | |
| il ne me manque plus que l'ourlet du bas, je ne sais pas si je fais une couture simple ou un biais, quoiqu'il arrive il faut que je fasse cette couture à la main, j'ai galéré avec ma mac quand j'ai fait les parementures et la patte de boutonnage tellement le tissu est fin je pense que je perdrai moins de temps à la main et le résultat sera plus net. Le reste je l'avais assemblé à la surjeteuse c'était super. Ce qu'il y a de bien avec ces défis c'est qu'on a tout un mois pour le réaliser, du coup je prends bien mon temps, en temps normal j'aurais tout cousu dans la journée pour l'avoir plus vite sur le dos, quitte à avoir des coutures mal faites, mais juste pour me prouver mon efficacité, alors que ça aurait juste prouvé que je faisais du travail de sagouin, là le fait de faire un défilé ben ça m'aide beaucoup à tout soigner, je ne le dirai jamais assez : ce forum est vraiment génial grâce à ses génialissimes organisatrices de défis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 17 Fév 2013, 09:51 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 17 Fév 2013, 11:17 | |
| Merci Mesdâââmes, je vous invite à me faire part de vos envies de projets ultérieurs, si vous en avez, tout est ouvert. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 17 Fév 2013, 11:24 | |
| je crois que c'est déjà pas mal de projets prévus pour cette année, il y en a un chaque mois, je ne dis pas que je les ferai tous, la ceinture par exemple ou la custo de t-shirt je ne pense pas les faire, mais je pense que je ferai autre chose pendant ce temps, en tous cas si il me vient une idée j'en ferai part oui, avec plaisir ! |
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 17 Fév 2013, 11:51 | |
| Bonjour, Moi aussi je trouve ces projets communs très intéressants. On a un devoir à rendre et cela motive pour avancer car sans cela, on trouve toujours un excuse pour reporter au lendemain. Ce qui m'intéresse dans les projets communs ce sont les vêtements. Quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux voir le programme de l'année ? Merci à l'avance couture2578 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 17 Fév 2013, 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 17 Fév 2013, 18:52 | |
| - couture2578 a écrit:
- C'est ce que je pense aussi mais n'en parlent absolument pas dans les explications.
C'est une Symphonie 400 qui date de plus de 20 ans. Quand j'aurai fini mon pyjama, j'essaierai. Bonne soirée
j'ai la meme mac que toi mais je l'ai recuperé il y'as 10 ans en etat neuf certes, mais avec quelques pieces manquante tel que la double aiguille...desolé je ne pourais pas te conseiller sur se point! peut etre pour de prochain soucis qui sait!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 13:23 | |
| j'ai fini ! trop contente finalement j'ai posé la ganse à la surjeteuse, puis j'ai replié et cousu à la main, ça m'a évité une bonne crise de nerfs sur ma màc à mon avis, j'avais déjà pas besoin de ça avec le week end de me**de que j'ai passé Heureusement que j'ai eu cette bonne idée d'utiliser le tissu que j'ai choisi pour la chemise de nuit, parce que c'est un peu hum.... transparent, donc ça n'aurait pas trop été pour un t-shirt encore moins pour un legging |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le projet commun de février:le vêtement de nuit Lun 18 Fév 2013, 13:48 | |
| Bonjour, je viens de voir que Doigtsdecé a terminé,eh bien moi aussi,plus qu'un coup de fer,et comme cet après-midi c'est obligatoirement repassage(beurk,il y en a trop),je commencerais par la surprise. Bon courage à celle qui n'ont pas fini! Amitiés,Mamie86 |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 14:57 | |
| paraît même qu'il y en a qui n'ont pas commencé.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 15:41 | |
| Hélas rien n'est plus vrai !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 15:43 | |
| Paraît même qu'y en a qui ont commencé mais qui ne peuvent pas finir because plus de dentelle pour la manche gauche..... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 19:53 | |
| Hinhinhin, parait meme qu'il y en a qui sont en retard sur tout ! Le vêtement de nuit, le doudou, le monstre-rigolo, les échantillons tricot/crochet J'adore le coup de la dentelle manquante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 20:03 | |
| Pantalon de pyjama terminé. Il me reste le haut à terminer : ourlets bas des manches et du bas, dentelle à poser le long de l'encolure en V ; pas simple mais je vais y arriver. a bientôt | |
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 21:31 | |
| Pas facile de coudre un galon dentelle autour de l'encolure en V. Quel point utiliser ? Comme c'est sur du jersey, je ne sais pas si le point droit va convenir. A votre avis ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 22:45 | |
| |
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 18 Fév 2013, 23:33 | |
| Merci jazzhot. Un zig zag ca ne va pas être facile! Ma dentelle fait 1cm de large. Dans les explications patron, voilà ce qui est indiqué : piquer le long de l'encolure devant à 5 mm du bord, end contre end. Rabattre le galon vers le haut et pliez le devant au niveau du milieu devant, end contre end. Faites un pli sur l'env. du galon au milieu devant et piquez le afin que le galon soit bien plat. Sur l'endroit, surpiquez le tour du galon. Si je faisais un point droit...qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 19 Fév 2013, 09:05 | |
| oui bien sûr, pourquoi pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 19 Fév 2013, 09:08 | |
| Ou lala j'ai du mal déjà à comprendre l'explication... ce serait quoi l'effet final? Donne du mou à ta dentelle si elle n'est pas stretch, elle tournera mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
| |
|
| |
| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|