Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le projet commun de février : le vétement de nuit

+13
Cedrina
Nénette
oceane26
Marmotta
couture2578
Angez
zoe07
danyd
Iris
Cameliade
rosebonbon
Olivia
scotch38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013, 22:55

marie33couture a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013, 07:44

ma chemise de nuit a bien avancé, il me reste la patte de boutonnage, que je dois recouper en plus large, et je vais y mettre un peu de visline fine parce que c'est pas facile à coudre sinon (mon jersey est très extensible, fin mais lourd incroyable !) et pour l'ourlet du bas du coup ça va gondoler et je n'ai pas envie de le finir en roulotté donc je vais me faire du biais dans le même tissu histoire de faire plus joli, je continue cet après midi après le boulot Zen Attitude
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:02

Fini pour moi! cheers
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:34

bonsoir les cousettes,

je prends le train en marche et comme je n'ai pas pu participer au défi du mois de janvier, je voudrais bien faire celui ci, je vais faire un pantalon de pygama avec un tissu epais genre feutrine d'un côté et bouclette de l'autre
couture2578

couture2578

Lieu de résidence : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:27

bonjour,
Je termine le pantalon de pyjama. Comme c'est du jersey, je me pose cette question concernant la coulisse à la taille. Comment la cousez vous ? à la main ou à la machine ? De même que pour le bas des jambes. Je n'ai pas de recouvreuse.
A la main comme c'est du jersey extensible glissant je crains que cela ne tienne pas et à la machine je ne sais pas quel point utiliser : un zig zag ou au point droit à l'aiguille double ,
Merci pour vos précieux conseils.
http://couturette.canalblog.com
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:31

Je dirais aiguille double!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:55

Hallelujah, j'ai retrouvé ma planche à patrons! Mon kimono est en cours et je me lancerai êut-être, si j'ai le temps dans un pyjama! banane contente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:00

couture2578, pour la coulisse et les ourlets de mon pantalon de pyjama, j'ai utilisé le triple point sur ma machine. C'est un point élastique qui convient bien pour ces matières.

Il se présente comme ça sur ma machine :

|||
|||
|||
|||
|||

Une précédente fois, pour un tee-shirt en jersey j'avais utilisé l'aiguille double. Le pb avec cette aiguille, c'est qu'il faut bâtir et coudre sur le devant de l'ouvrage. Pas évident pour moi :)

Voila pour ma petite expérience.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:36

Je suis entrain de faire la patte de boutonnage, je galère un peu, cousage, décousage, recousage...... elle est en arrondi Embarras Zen Attitude
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:34

hin hin hin, LA patte de boutonnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MON casse-tête, mon défi perso !! Boudiou, je vais le remettre à l'ordre du jour de la rencontre... !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 21:03

Marie33 Mon astuce pour la double aiguille: Je prépare mon ourlet au fer d'abord, par exemple je le plie sur 2,5 cm, et après, je pique directement avec la double aiguille, en me servant des repères de la plaque à aiguille pour aller droit... clin d'oeil

Réflexion patte de boutonnage.... ça fait depuis l'école que je n'en ai plus fait.... oui de mémoire c'est galère! bon courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 23:50

ce n est pas à proprement parler galère la patte d ailleurs zoé m a donné un super tuto en vidéo bien expliqué, un peu militaire av nîveau mots mais très explicite, c est juste que là c est arrondi jusqu au col ce n est pas une patte verticale ce serait trop simple !
pour le lien de la vidéo je vous la mets demain là je suis censée bosser et suis sur le portable...

édit de ce matin : voilà le lien >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 10:10

Mort De Rire c'est vrai que le ton est plutôt martial!! Merci pour cette vidéo qui est néanmoins très claire!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 10:22

lesdoigtsdecé a écrit:
(...) un super tuto en vidéo bien expliqué, un peu militaire av nîveau mots mais très explicite

ha bon, tu le trouves militaire ? Moi j'aime bien, je trouve ça clair et concis.
Hum... tu me rappelles le métier de ton mari ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
couture2578

couture2578

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 11:31

Très bien la vidéo ! Je pensais plus compliqué, finalement c'est tout simple.
Je vais regarder ce qu'il y a d'autres comme vidéos du coup.
Merci pour ce lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 11:51

marie33couture a écrit:
couture2578, pour la coulisse et les ourlets de mon pantalon de pyjama, j'ai utilisé le triple point sur ma machine. C'est un point élastique qui convient bien pour ces matières.

Il se présente comme ça sur ma machine :

|||
|||
|||
|||
|||

Une précédente fois, pour un tee-shirt en jersey j'avais utilisé l'aiguille double. Le pb avec cette aiguille, c'est qu'il faut bâtir et coudre sur le devant de l'ouvrage. Pas évident pour moi :)

Voila pour ma petite expérience.

.
Kikou clin d'oeil
.
Je me sert aussi de ce point MARIE COUTURE

Par contre quand vous parlez de double aiguille ,c'est en faisant un point simple droit , ou aussi ce point Réflexion
J'avoue que je ne me suis JAMAIS servie de cette aiguille , même pas essayé Embarras
.
Pour mon projet peignoir , je commence aujourd'hui , le patron est prêt ,le tissu est sur la table prêt a être coupé
.
J"y GOOOOOOO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 12:23

Charoux toujours le point droit avec la double aiguille! Il faut que l'axe de l'aiguille soit bien au milieu de la zone de piquage pour éviter qu'une des 2 aiguilles jumelles cogne le bord de l'ouverture du pied de biche sinon casse assurée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 12:25

Maliro a écrit:
Charoux toujours le point droit avec la double aiguille! Il faut que l'axe de l'aiguille soit bien au milieu de la zone de piquage pour éviter qu'une des 2 aiguilles jumelles cogne le bord de l'ouverture du pied de biche sinon casse assurée!
.
Merci . tu vois que je disait vrai , je ne m'en suis jamais servie , je savais même pas ça lol
.
Et cela permet une élasticité .?
couture2578

couture2578

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 12:36

Marie33couture, je n'ai pas ce point sur ma machine, c'est bien dommage.
Il me reste l'aiguille double dont je doute l'élasticité. Et le zigzag?
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 13:00

Couture2578, fais un test sur une chute de tissu! Tu réalises un ourlet en prenant bien le tissu dans le même sens que ton pantalon et ensuite tu tires sur la largeur. Normalement ça devrait bien tenir car le fil de canette zig-zague en dessous et donne l'élasticité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 13:20

Maliro a écrit:
Couture2578, fais un test sur une chute de tissu! Tu réalises un ourlet en prenant bien le tissu dans le même sens que ton pantalon et ensuite tu tires sur la largeur. Normalement ça devrait bien tenir car le fil de canette zig-zague en dessous et donne l'élasticité.
.
J'essaye dès que je commence a coudre mon peignoir super10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 14:19

Couture2578, j'ai uniquement fait ces deux choses : point triple ou aiguille double. Donc, mon expérience s'arrête là ... désolée.

Mais ma prof de couture a conseillé à une collègue qui faisait un tee-shirt en jersey d'utiliser un point zigzag avec point droit qui se présente comme cela schématiquement

|>
|>
|>
|>
|>
|>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as une image du point qu'utilise la blogeuse pour le lycra, il ressemble à celui que ma collègue a utilisé avec sa Singer.

Si cela peut t'aider clin d'oeil

Mais personnellement, je préfère la finition non zigzaguée, à la double aiguille c'est le plus joli, cela fait une finition type recouvreuse, donc tee-shirt du commerce.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 14:23

Donc toi aussi , comme MALIRO tu confirme que cela donne de l'élasticité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 15:24

Je fais toujours mes bas de Tshirt avec l’aiguille double (spéciale jersey) et ça garde l'élasticité, je confirme ! Je relâche juste un peu la tension du fil car sinon ça fait un petit bourrelet entre les coutures.

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
couture2578

couture2578

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 EmptySam 16 Fév 2013, 16:09

Merci à Maliro et à Marie33couture pour leurs conseils.
Il faut que je vous dise ; je n'avais jamais utilisé l'aiguille double. Je viens de faire un essai et c'est concluant. Je vais faire cela.
Par contre, je vais poser une question idiote. Peut-on faire autre chose que le point droit avec l'aiguille jumelée ? Sur la notice de ma machine, ils ne disent rien mais ils font voir un point décoratif sur 2 lignes dans le chapitre consacrée a l'aiguille jumelée, c'est une question que je me pose. J'essaierai bien mais j'ai peur de casser mon aiguille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 7 Empty

Le projet commun de février : le vétement de nuit
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant