| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|
+13Cedrina Nénette oceane26 Marmotta couture2578 Angez zoe07 danyd Iris Cameliade rosebonbon Olivia scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Ven 08 Fév 2013, 18:50 | |
| A ton service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vois que tu as réussi tes modifications, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Ven 08 Fév 2013, 21:14 | |
| evedemons ! Dans le burda style de janvier 2013, il y a des modèles sportswear qui peuvent tout à fait faire tenue de nuit, que des patrons FACILE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée et bon week-end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Ven 08 Fév 2013, 21:23 | |
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Dim 10 Fév 2013, 10:11 | |
| Pour moi ce sera une nuisette à petites bretelles car il fait chaud ici en ce moment. J'ai trouvé dans mon stock une bonne chute de satin qui fera l'affaire. Pour le patron, ce sera tout simple, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je finirai par trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 11:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kikou Ici . Voila tout mes racommodages sonts terminés , OUFFFFF , HIHI . Je vais aujourd'hui , m'occuper de reprendre le patron de mon peignoir et peut être , savoir couper le tissu ( ça c'est moins sur )) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 13:45 | |
| je ne me souviens plus si je me suis inscrite, j'ai des trous de mémoire en ce moment en tous cas j'ai fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 18:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 18:31 | |
| |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 19:28 | |
| bonjour, Projet commun commencé : un pyjama. J'ai recopié mon patron et coupé mon tissu. Prochaine étape : le montage à la surjeteuse. Ce sera une première pour moi car c'est la première fois que je monterai un vêtement en jersey à la surjeteuse. j'espère que tout se passera bien....que je n'aurai pas trop de soucis pour vous montrer mon travail à la fin du mois. Vaut-il mieux le monter directement ou le monter à la main ? Que feriez vous ? Merci pour vos conseils.
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 20:01 | |
| - couture2578 a écrit:
Vaut-il mieux le monter directement ou le monter à la main ? Que feriez vous ? Merci pour vos conseils.
Je te conseille vivement de bâtir à la main, ça peut paraître long mais c'est l'assurance d'être précise et de ne pas t'énerver avec la surjeteuse ..... | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 21:24 | |
| je viens de couper le tissu.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 21:25 | |
| Oui je te conseille aussi de bâtir, en général je ne le fais jamais mais je commence à présent à le faire vu que j'ai la surjeteuse et qu'avec le couteau faut mieux éviter les épingles en plus ce sont de grandes pièces à surjeter donc c'est mieux de bâtir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 21:43 | |
| moi j'arrive toujour pas a me decider sur le modele!!!!! je crois je vais simplifier la decision seras plus facile!!! |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 11 Fév 2013, 22:15 | |
| - couture2578 a écrit:
- bonjour,
Projet commun commencé : un pyjama. J'ai recopié mon patron et coupé mon tissu. Prochaine étape : le montage à la surjeteuse. Ce sera une première pour moi car c'est la première fois que je monterai un vêtement en jersey à la surjeteuse. j'espère que tout se passera bien....que je n'aurai pas trop de soucis pour vous montrer mon travail à la fin du mois. Vaut-il mieux le monter directement ou le monter à la main ? Que feriez vous ? Merci pour vos conseils.
Je bâtis toujours ce que je dois coudre à la surjeteuse, je trouve que c'est plus prudent. j'ai fini le vêtement de nuit (à la surjeteuse) et j'en ai commencé un deuxième( je ne sais pas s'il sera terminé????) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 12 Fév 2013, 07:47 | |
| - couture2578 a écrit:
- bonjour,
Projet commun commencé : un pyjama. J'ai recopié mon patron et coupé mon tissu. Prochaine étape : le montage à la surjeteuse. Ce sera une première pour moi car c'est la première fois que je monterai un vêtement en jersey à la surjeteuse. j'espère que tout se passera bien....que je n'aurai pas trop de soucis pour vous montrer mon travail à la fin du mois. Vaut-il mieux le monter directement ou le monter à la main ? Que feriez vous ? Merci pour vos conseils.
Même avis que les filles, surtout si c'est la première fois, faufile avant !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 12 Fév 2013, 10:04 | |
| je faufile toujours car, avec l'expérience, j' ai remarqué que finalement ce n'est pas une perte de temps. bonne couture à toutes.
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 12 Fév 2013, 17:34 | |
| Moi je couds à la màc avant de passer la surjeteuse. Pour le jersey, je faufile à grands points à la machine en prenant garde à ne pas étirer le tissu. Suis une fainéante! Bon, j'ai coupé le bas, reste à coudre! J'ai complètement changé de projet en fouillant dans mes stocks car j'ai redécouvert un tissu acheté il y a pfff très longtemps, je ne sais même plus où | |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 13 Fév 2013, 09:42 | |
| bonjour, Je suis vos conseils, je vais faufiler A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 13 Fév 2013, 11:53 | |
| Maliro moi c'est pareil, des fois je retrouve des tissus, je ne sais même plus d'où ils viennent tellement j'en ai ! bon là je vais me donner un bon coup de pied aux fesses pour bâtir car ma chemise de nuit est coupée, alors faut y aller on est à mi chemin du défilé, je me presse un peu, mais j'ai toujours des projets qui se greffent aux programmés argh !! |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 13 Fév 2013, 16:00 | |
| Bon ben moi j'ai le bas du corps couvert! Reste à faire le haut, qu'est coupé... yapluka coudre! Mais pas aujourd'hui car c'est mercredi, je fais taxi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 13 Fév 2013, 16:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 13 Fév 2013, 19:45 | |
| petite question hors sujets!! on s'incrit ou pour le projet doudou animal et ou sont les regles pour etre sur d'etre dans le sujet..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 13 Fév 2013, 19:47 | |
| - Blue_e a écrit:
- petite question hors sujets!!
on s'incrit ou pour le projet doudou animal et ou sont les regles pour etre sur d'etre dans le sujet..? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 13 Fév 2013, 20:41 | |
| je me disais que je n'aurai pas le temps de participer a ce projet commun mais en fait en faisant un effort ca devrait le faire (en plus il faut absoument que je renouvelle ma garde robe nocture!!) alors s'il n'est pas trop tard je m'inscrirai bien |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 13 Fév 2013, 20:58 | |
| j'ai fini le deuxième vêtement de nuit je passe à autre chose, un pantalon pour mon mari avec beaucoup de poches!!!!! je voudrais bien me faire un pantalon aussi, vu que j'ai fait une base de pantalon, alors y a plus qu'à!!!!!!!!!!! je suis motivée pour le moment et en plus il y a les projets communs de toute sortes, j'aime beaucoup....... Bonne soirée, maintenant un peu de tricot pour ne pas dormir devant la tv que mon mari regarde; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
| |
|
| |
| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|