| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|
+13Cedrina Nénette oceane26 Marmotta couture2578 Angez zoe07 danyd Iris Cameliade rosebonbon Olivia scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 08:58 | |
| Et si je vous disais que je viens seulement e décatir l'un des tissus choisis. Patron trouvé mais non relevé. ça va être dur de tenir les délais !! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 08:59 | |
| Aucun problème pour moi question coupe.... je récup' une housse de couette.... mais j'ai dû supprimer les manches car il est trop juste... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 10:51 | |
| mon pantalon est terminé, j'ai réussi à lui couper une veste dans les restes d'un tissu que j'ai utilisé pour faire une chemise de nuit à ma maman mais je n'ai pas eu le temps de la coudre ce WE. j'espère que je pourrait le faire avant la fin du mois.
bon courage pour celles qui n'ont pas encore fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 10:53 | |
| - Samar LAYALI a écrit:
- mon pantalon est terminé, j'ai réussi à lui couper une veste dans les restes d'un tissu que j'ai utilisé pour faire une chemise de nuit à ma maman mais je n'ai pas eu le temps de la coudre ce WE. j'espère que je pourrait le faire avant la fin du mois.
bon courage pour celles qui n'ont pas encore fini . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , parce que c'est mon cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 13:55 | |
| Pas encore fini non plus... et en plus cette saleté de grippe m'est tombée dessus... je suis une vraie loque depuis dimanche soir !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 15:33 | |
| vous cogitez vous râlez vous cousez on a hâte de voir le résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 16:08 | |
| Cedrina, prends bien soin de toi !!! elle est rude cette année :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le projet commun de février:le vêtement de nuit Lun 25 Fév 2013, 16:26 | |
| Coucou Ma Sale Gamine, surtout soignes-toi bien et ne fais pas d'imprudence!!! Gros Mamie86 Et pour les autres qui n'ont pas fini,Courage encore quelques jours! Pour les malades,de grosses pensées amicales,faites vous dorloter! Amitiés à tous et toutes,Mamie86 |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 16:42 | |
| J-3 ! un indice...en forme de ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 17:51 | |
| c'est le pyjama du Marsupilami |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Lun 25 Fév 2013, 20:40 | |
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 26 Fév 2013, 08:39 | |
| Ben malgré la grippe (ou grâce à elle...) j'ai tout assemblé hier.... je n'ai plus qu'à rentrer les fils et poser l'élastique à la taille du pantalon.... ouuuuufffff ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 26 Fév 2013, 09:50 | |
| Bon ben moi, ça fait un moment qu'il est fini! pas encore dormi avec, mais je pense le faire bientôt! Cédrina..... soigne toi bien et repos surtout! |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 26 Fév 2013, 16:49 | |
| Je pense que je ne serai pas au rendez-vous demain, ce soir j'ai trop de copies à corriger pour m'y mettre et il ne me reste pas grand chose, bretelles, ourlets et parementures | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 26 Fév 2013, 18:00 | |
| Moi j'ai fini mon pantalon de pyj aujourd'hui - ça m'a horripilé!...........j'ai galéré sur la patte de boutonnage, j'ai galéré pour les boutonnières, j'ai galéré pour la ceinture, j'ai galéré pour les ourlets..... .......Grrrrrrrrrrrrrrr...........enfin c'était mon 1er pantalon, la prochaine fois ça ira sûrement plus vite, mais j'y ai passé beaucoup plus de temps que j'aurais voulu.......... Ceci dit mon tissu est tellment doux que c'est très agréable à porter, c'est déjà ça! Je crois qu'après ce défi je vais me mettre en mode pause couture pour un petit moment. Autant des fois ça me prends et j'enfile les projets les uns à la suite des autres, autant de temps en temps...j'ai besoin de souffler! Donc j'aurai un pyj et un kimono à 1 manche pour le défilé....La 2ème manche ne sera complétée qu'en Mars, tant pis! |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 26 Fév 2013, 18:42 | |
| pourquoi pas un kimono à une manche ? il y avait bien des t shirts avec une seule manche il y a quelques années. bon courage aux participantes. j'ai hâte de découvrir vos merveilles. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 26 Fév 2013, 20:16 | |
| Tout le monde s'affaire, le délai approche, la motivation redouble !!! Et bien moi, j'ai bloqué 2 h cette après-midi et ayé FINI ! La partie couture n'était pas très compliquée et je suis super contente du résultat, à jeudi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 26 Fév 2013, 21:02 | |
| quand je vous lis vous débattre avec vos boutonnières et autres pattes et difficultés couturesques, je me dis que j'ai fait dans le simplissime.... mais bon, j'ai fait mon pyj toute seule avec mes minies connaissances en couture de vêtements. et je suis comme marmotta, contente de moi à dans deux jours pour le défilé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 27 Fév 2013, 00:19 | |
| aujourd hui j'ai bien avancé!! mais bon coudre sans savoir se que l'ont fais parfais c'est compliqué!! ahah on couds, decouds, epingle autrement, recouds!! cette foi le pantalon il me reste toujours l'ourlets du bas et la nuisette ben assemblé et trouver se que je veux faire un haut!! il me reste du boulot demain!!!!!
pfffiou |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 27 Fév 2013, 08:47 | |
| Ouf !! 24h chrono entre le choix du modèle, des tissus et la réalisation. Et en plus je suis contente du résultat ce qui ne gâte rien. Photo faite . A présent il faut penser aux bagages pour partir à la montagne. J'espère qu'on verra le soleil car ici y en a marre de la grisaille !! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 27 Fév 2013, 08:52 | |
| Tu auras le temps de mettre tes photos ? (semaine grisaille aussi, ici) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
| |
|
| |
| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|