Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Le projet commun de février : le vétement de nuit

+13
Cedrina
Nénette
oceane26
Marmotta
couture2578
Angez
zoe07
danyd
Iris
Cameliade
rosebonbon
Olivia
scotch38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 16:14

Scotch, j'ai trouvé ça en modèle gratuit avec patron à télécharger. Ce sont des chemisiers, je pense que cela doit être adaptable pour faire veste de pyjama.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus habillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même style mais avec boutonnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas épluché toute la liste des modèles. Certains sont avec patrons, d'autres non.

Pour celles qui veulent se faire une robe de chambre, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plus peignoir kimono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une nuisette (pour la st valentin lol ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un modèle à télécharger en 38-42-46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faudra juste rallonger les manches lol
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie, t'es mure pour rejoindre l'équipe de modération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ces liens !

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:21

cameliade a écrit:
Alors moi j'ai le dynamisme, la motivation, l'idée... mais pas le tissu lol ! Comme d'hab Embarras !
Puis sais pas quoi prendre comme couleur Réflexion , rose malabar, jaune banane, bleu pétrole ou vert gazon, ça me tente pas Tristounet ...
Bleu nuit, peut-être? happy

Moi je me tate... Pitêtre un pyj estival?
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:23

Merci pour le compliment. Etre modo demande de la rigueur et bcp d'investissement, un sacré boulot ! (je ne t'apprends rien clin d'oeil ) Je suis une dilettante, pas assez rigoureuse pour être efficace à 100%.

Je suis juste un bon chien de chasse, je sais suivre une piste sur la toile et google est mon ami

lol! lol! lol!

J'en profite pour remercier, encore et toujours, tout le staff de la planète

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:45

encore un... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très très très glamour :) le genre de truc avec lequel je m'enrhume Mort De Rire

Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:11

clap et Merci pour ces liens clin d'oeil
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:21

Oui je vois bien le tissu, non extensible, donc il faut que le haut soit ouvert devant, donc une chemise comme les modèles montrés en liens, ou bien as tu regardé sur la coupe d'or ? li y en a je crois des sympa, je vais jeter un oeil si ça te dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:37

c'est bon je m'inscrit officielement!! j'ai les tissu (foulard trouvé en solde) le fil le dentelle et les elastique!! y'as plus qu'as dessiner le modele!! improviser un patron sur moi meme et coudre!!

ahah mon petit defis des foulard vas bien m'amuser je pense les matieres son simpas pour un pyjama!!!
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 20:39

marie33 prosterner pour les liens souffle coeur ! J'ai envie du coup de me faire une nuisette, mais je suis frileuse, alors la st Valentin, tintin lol ! J'adore la chemise de pyj volanté Ange !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 23:03

Marie33 Merci super la nuisette ! je viens de finir mon pyjama, et si, ... par hasard ... j'ai le temps de faire la nuisette en plus, je crois que c'est celle-ci que je ferai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 00:05

Viviane a écrit:
je dors telle que le bon dieu m'a faite, avec l'aide de ma maman!!!
et marichéridemoua aussi!!

donc, pas de chemise chrétienne, pas d'ouverture pour ....

mais pourtant, j'ai bien procréé!!
5 gars!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dieu l'a voulu
hi hi viviane tu m'as bien fait rire et je suis comme toi mon zhom aimerai pas du tt autrement.
mais malgré tout je m'inscris aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 10:51

Surpris Machoire mais comment vous faites pour ne pas mettre de pyj ou de chemise de nuit ? il fait super froid en ce moment, même l'été je mets toujours au moins une chemise de nuit légère genre t-shirt long, je suis super frileuse, en plus je n'aime pas le chauffage dans la chambre du coup ça caille lol!
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:20

Pareil pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angez

Angez

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:35

pas mieux... et je ne vous dis pas la tenue pour dormir en plein hiver... jogging et pull velours + chaussettes !! affraid ...pas très glamour ça !! lol
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:43

Je ne porte que la tenue d'Eve pour dormir depuis ma première nuit avec mon cher et tendre. J'ai une bouillotte personnelle très efficace, toujours à 37° environ, qui me chauffe de la tête aux pieds (1,50 m les bras levés, mari chéri n'a aucun mal à être plus grand que moi avec son mètre soixante cinq !) je ne mets une chemise de nuit que lorsque il fait - 10 ° dehors maximum, et alors la j'entends : "tu as mis ta robe de bure". Mon mari est plein d'humour !
Ceci dit, j'ai rarement froid dans notre chambre qui est bien isolée et dont je coupe le radiateur parfois car il m'arrive même d'avoir chaud sous la couette ! Et pourtant je suis frileuse ! lol

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée

Dernière édition par La maman d'Apo le Mer 06 Fév 2013, 13:56, édité 1 fois
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:14

en plein hiver ici on a -18°C la nuit .... donc parfois il fait 14/15 °C la nuit dans ma chambre .... et quand mon mari travaille de nuit ben pas de" bouillote perso" !! alors rien de tel que jogging chaussette et couette chaude ! ... et même parfois quand il est là lol car j'ai les pieds tellement glacés que c'est très désagréable si je me colle à lui ! En plus j'ai bcp de mal à me réchauffer même contre lui malgré ses 37°C constants (c'est à se demander comment les hommes font !! .... ) alors si je n'ai pas un peu chaud je dors très mal, crispée et glacée...

Dernière édition par Angez le Mer 06 Fév 2013, 13:19, édité 1 fois
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:16

Le confort avant tout !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:42

après hésitation je m'inscris.........j'ai grand besoin d'une robe de chambre chaude..........le fait de m'sincrire va me motiver et m'obliger enfin à la faire !!!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 15:39

Pour celles qui n'ont pas de bouillotte personnelle, la bonne vieille bouillotte aux pieds est toujours bien pratique !

Mais savez-vous qui a inventé la fameuse bouillotte ???

C'était un Japonais.

Y s'appelait Sakayoli....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 15:49

Cedrina a écrit:
Pour celles qui n'ont pas de bouillotte personnelle, la bonne vieille bouillotte aux pieds est toujours bien pratique !

C'était un Japonais.

Cédrina et ton humour, j'adore te lire ! clin d'oeil haha4 haha4 haha4
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 15:50

Cedrina a écrit:

C'était un Japonais.

Oh toi ! celle là il faut que je la retienne elle m'a bien fait rire !!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:06

Angez, dans le Var? des températures aussi basses??? Tu es sans doute en Sibérie, lol! Ici, en Lorraine, j'ai les mêmes soucis que toi et m'équipe pareil!
Cédrina, ton humour est irremplaçable! roll
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:50

et oui ! des t° aussi basses ! j'étais assez surprise quand je suis descendu habiter ici ! dans le nord, où j'habitais avant, je ne me souviens pas avoir eu des t° si basses !! alors autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout dans le sud ! lol bon cela dit il faut préciser que je suis dans le haut var, 600 m d'altitude ce qui correspond au préalpes ! on n'a pas tout à fait les mêmes t° que la côte clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:30

Cedrina lol lol lol

Contente que la nuisette ait trouvé des adeptes, perso je ne peux pas ... trop frileuse :)

j'ai coupé mon tee-shirt haut de pyj ce matin, et j'ai fait une encolure comme sandrinette, ça va être un essai idéal :)

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:32

silent Ne nous en dis pas trop, marie33couture, ça doit rester une surprise pour le jour du défilé !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit   Le projet commun de février : le vétement de nuit - Page 4 Empty

Le projet commun de février : le vétement de nuit
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant