| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|
+13Cedrina Nénette oceane26 Marmotta couture2578 Angez zoe07 danyd Iris Cameliade rosebonbon Olivia scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 16:14 | |
| Scotch, j'ai trouvé ça en modèle gratuit avec patron à télécharger. Ce sont des chemisiers, je pense que cela doit être adaptable pour faire veste de pyjama. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus habillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]même style mais avec boutonnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas épluché toute la liste des modèles. Certains sont avec patrons, d'autres non. Pour celles qui veulent se faire une robe de chambre, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et plus peignoir kimono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une nuisette (pour la st valentin ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un modèle à télécharger en 38-42-46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faudra juste rallonger les manches |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 17:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie, t'es mure pour rejoindre l'équipe de modération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour ces liens ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 17:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 17:23 | |
| Merci pour le compliment. Etre modo demande de la rigueur et bcp d'investissement, un sacré boulot ! (je ne t'apprends rien ) Je suis une dilettante, pas assez rigoureuse pour être efficace à 100%. Je suis juste un bon chien de chasse, je sais suivre une piste sur la toile et google est mon ami J'en profite pour remercier, encore et toujours, tout le staff de la planète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 17:45 | |
| encore un... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très très très glamour :) le genre de truc avec lequel je m'enrhume |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 18:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 18:21 | |
| Oui je vois bien le tissu, non extensible, donc il faut que le haut soit ouvert devant, donc une chemise comme les modèles montrés en liens, ou bien as tu regardé sur la coupe d'or ? li y en a je crois des sympa, je vais jeter un oeil si ça te dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 18:37 | |
| c'est bon je m'inscrit officielement!! j'ai les tissu (foulard trouvé en solde) le fil le dentelle et les elastique!! y'as plus qu'as dessiner le modele!! improviser un patron sur moi meme et coudre!!
ahah mon petit defis des foulard vas bien m'amuser je pense les matieres son simpas pour un pyjama!!! |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 20:39 | |
| marie33 pour les liens ! J'ai envie du coup de me faire une nuisette, mais je suis frileuse, alors la st Valentin, tintin ! J'adore la chemise de pyj volanté ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mar 05 Fév 2013, 23:03 | |
| Marie33 super la nuisette ! je viens de finir mon pyjama, et si, ... par hasard ... j'ai le temps de faire la nuisette en plus, je crois que c'est celle-ci que je ferai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 00:05 | |
| - Viviane a écrit:
- je dors telle que le bon dieu m'a faite, avec l'aide de ma maman!!!
et marichéridemoua aussi!!
donc, pas de chemise chrétienne, pas d'ouverture pour ....
mais pourtant, j'ai bien procréé!! 5 gars!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dieu l'a voulu hi hi viviane tu m'as bien fait rire et je suis comme toi mon zhom aimerai pas du tt autrement. mais malgré tout je m'inscris aussi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 11:20 | |
| Pareil pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 11:35 | |
| pas mieux... et je ne vous dis pas la tenue pour dormir en plein hiver... jogging et pull velours + chaussettes !! ...pas très glamour ça !! | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 12:43 | |
| Je ne porte que la tenue d'Eve pour dormir depuis ma première nuit avec mon cher et tendre. J'ai une bouillotte personnelle très efficace, toujours à 37° environ, qui me chauffe de la tête aux pieds (1,50 m les bras levés, mari chéri n'a aucun mal à être plus grand que moi avec son mètre soixante cinq !) je ne mets une chemise de nuit que lorsque il fait - 10 ° dehors maximum, et alors la j'entends : "tu as mis ta robe de bure". Mon mari est plein d'humour ! Ceci dit, j'ai rarement froid dans notre chambre qui est bien isolée et dont je coupe le radiateur parfois car il m'arrive même d'avoir chaud sous la couette ! Et pourtant je suis frileuse ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
Dernière édition par La maman d'Apo le Mer 06 Fév 2013, 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 13:14 | |
| en plein hiver ici on a -18°C la nuit .... donc parfois il fait 14/15 °C la nuit dans ma chambre .... et quand mon mari travaille de nuit ben pas de" bouillote perso" !! alors rien de tel que jogging chaussette et couette chaude ! ... et même parfois quand il est là car j'ai les pieds tellement glacés que c'est très désagréable si je me colle à lui ! En plus j'ai bcp de mal à me réchauffer même contre lui malgré ses 37°C constants (c'est à se demander comment les hommes font !! .... ) alors si je n'ai pas un peu chaud je dors très mal, crispée et glacée...
Dernière édition par Angez le Mer 06 Fév 2013, 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 13:16 | |
| Le confort avant tout !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 13:42 | |
| après hésitation je m'inscris.........j'ai grand besoin d'une robe de chambre chaude..........le fait de m'sincrire va me motiver et m'obliger enfin à la faire !!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 15:39 | |
| Pour celles qui n'ont pas de bouillotte personnelle, la bonne vieille bouillotte aux pieds est toujours bien pratique !
Mais savez-vous qui a inventé la fameuse bouillotte ???
C'était un Japonais.
Y s'appelait Sakayoli.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 15:49 | |
| | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 15:50 | |
| - Cedrina a écrit:
- Pour celles qui n'ont pas de bouillotte personnelle, la bonne vieille bouillotte aux pieds est toujours bien pratique !
Mais savez-vous qui a inventé la fameuse bouillotte ???
C'était un Japonais.
Y s'appelait Sakayoli.... celle là il faut que je la retienne elle m'a bien fait rire !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 16:06 | |
| Angez, dans le Var? des températures aussi basses??? Tu es sans doute en Sibérie, lol! Ici, en Lorraine, j'ai les mêmes soucis que toi et m'équipe pareil! Cédrina, ton humour est irremplaçable! |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 16:50 | |
| et oui ! des t° aussi basses ! j'étais assez surprise quand je suis descendu habiter ici ! dans le nord, où j'habitais avant, je ne me souviens pas avoir eu des t° si basses !! alors autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout dans le sud ! bon cela dit il faut préciser que je suis dans le haut var, 600 m d'altitude ce qui correspond au préalpes ! on n'a pas tout à fait les mêmes t° que la côte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 17:30 | |
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit Mer 06 Fév 2013, 17:32 | |
| Ne nous en dis pas trop, marie33couture, ça doit rester une surprise pour le jour du défilé !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
| |
|
| |
| Le projet commun de février : le vétement de nuit | |
|