Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun de Mai : | |
|
+16Cameliade Nadisabelle josy26 Marmotta Nanou marie-c oceane26 celine57 Angez Olivia zoe07 Babeli rosebonbon Maliro Cedrina scotch38 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 11:02 | |
| Pas grave, c'est gentil à toi d'avoir voulu m'aider^^ J'ai prévu de me faire momifier cet été^^
Ma nouvelle idée de pour le défi s'annonce très bien, chuis contente^^ |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 11:05 | |
| Tu as prévu de te faire momifier ? oh ben ça , ça m'intéresse !! Tu as peut être prévu ça avec une copine... mais si tu n'as personne sous la main, je te propose un échange de bons procédés !! Je n'ai personne de mon côté pouvant m'aider à ça... on pourrait se momifier mutuellement ! Dis moi ce que tu en penses ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 11:10 | |
| Bon sang, les DEUX !! VENEZ A LA RENCONTRE, on vous momifiera en simultané [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 11:19 | |
| tu me donnes un jour de plus et j'y vais _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 11:20 | |
| Je te le donne, sans problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 13:23 | |
| Tout est taillé mais je me demande si je n'a pas choisi quelque chose de trop compliqué On verra bien! |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 13:29 | |
| C'est comme ça qu'on progresse Tocartang! Bon ben moi j'ai commencé un autre pantalon! Comment ça? Ca n'est pas l'objet du défi? Ben si! C'est un pantalon que je porterai avec le haut du défi de mai! Gniak gniak! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 13:43 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 15:54 | |
| Babeth, on peut se faire ça à 3 (pas de sous-entendu grivois, les gens ) : Kitricro est intéressée aussi par la momification. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 16:19 | |
| je suis à la traîne ..... Je ne suis jamais là avec ces week-ends à rallonge .... Mais je m'y mets dès la rentrée ! |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 18:42 | |
| - Mei Lyn a écrit:
- Babeth, on peut se faire ça à 3 (pas de sous-entendu grivois, les gens ) : Kitricro est intéressée aussi par la momification.
Pas de pb, suis partante ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 18:59 | |
| bon, ben voilà, j'ai commencé le deuxième haut, je repasse la parmenture cousue sur le devant, tout allait bien, je repasse le deuxième côté et "bardaf" je ne sais pas ce qui se passe avec le fer à repasser ( à chauffé plus fort d'un coup), voilà une partie du tissu fondu, pas de la parmenture mais de la partie épaule devant alors j'ai décousu la parmenture sur une partie et puis j'ai remis un morceau, maintenant je dois camoufler la couture, je ne sais pas comment ??? c'est un tissu imprimé, je vais cogiter, cogiter, faut que je trouve une solution; cela me fait bon j'y retourne, vais voir ce qu'il y a lieu de faire????????????????????? | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 19:23 | |
| - rosebonbon a écrit:
- maintenant je dois camoufler la couture, je ne sais pas comment ??? c'est un tissu imprimé, je vais cogiter, cogiter, faut que je trouve une solution; cela me fait
bon j'y retourne, vais voir ce qu'il y a lieu de faire?????????????????????
pas de panique Rosebonbon ! il y a un modèle à la mode cette année, qui peut te sauver la mise : les emmanchures sont garnies de biais uni...une photo de ce style dans Burda février 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y a également un petit mancheron ou volant qui pourrait servir à camoufler...on le voit mieux sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si tu as besoin de précisions sur le montage j'ai ce magazine sous la main en ce moment. | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| | | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 20:23 | |
| merci Olivia de ta suggestion, ce chemisier est très joli, j'ai ce magasine, alors peut -être pour un autre projet????. mais le problème ce n'est pas l'emmanchure c'est tout le dessus d'épaule qui a fondu, j'ai recousu un morceau de tissu en faisant le raccord de l'imprimé, j'ai mis une toute petite dentelle sur la couture, fait la même chose de l'autre côté, cela peut aller, mon mari trouve cela joli, il me dit que çà ne choque pas; de toute façon je continue, je vous montrerai au défilé.
| |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Dim 12 Mai 2013, 20:26 | |
| Je vois que tu as trouvé une solution. Je venais te proposer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un triangle en tissu uni pour remplacer une partie du devant. | |
| | | Invité Invité
| | | | rosebonbon
| | | | Invité Invité
| | | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Lun 13 Mai 2013, 15:04 | |
| - zoe07 a écrit:
- Ben moi depuis le début de l'année j'arrive plus à coudre jusqu'à 2h du matin
et un mystère d'éclairci, un !!!!!!!!!!! je me demandais où tu trouvais le temps de faire tous ces magnifiques vêtements, maintenant, je sais..... tu es courageuse, je ne pourrai pas en faire autant je ne crois pas m'être déjà inscrite pour ce projet. j'ai fini un top tout simple ce we, alors merci de m'inscrire. je vais tâcher d'en faire un second avant la fin du mois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Lun 13 Mai 2013, 15:22 | |
| Juste un point perso pour me motiver : bidouillage de patrons en cours... je veux des pans, des trucs qui pendouillent, une asymétrie, bref pas une tunique droite... avec du tissu en lin 2 couleurs différentes... en cours de réflexion intenseeeeeeeee !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Lun 13 Mai 2013, 19:28 | |
| J' ai enfin récupéré ma MAC, je voudrais participer si il n'est pas trop tard. |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Lun 13 Mai 2013, 19:33 | |
| Oh ben il ne doit pas être trop tard .... pour ma part je n'ai pas commencé !! Je sens que je vais être à la bourre sur ce projet !! Les week ends sont trop courts !! et surtout trop chargés !! Pas eu le temps de coudre depuis le début du mois ! Heureusement, j'ai le tissu (voire les tissus ) et le modèle .... Y'a plus qu'à ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Lun 13 Mai 2013, 19:38 | |
| Toujours rien commencé.... je commence à m'inquiéter, car j'ai été prolongée chez MT pour 3 semaines, je compte le faire, mais quand? comment? dans quel tissus?..... j'en ai tellement que je ne sais par lequel attaquer!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : | |
| |
| | | | Projet commun de Mai : | |
|