| Projet commun de Mai : | |
|
+16Cameliade Nadisabelle josy26 Marmotta Nanou marie-c oceane26 celine57 Angez Olivia zoe07 Babeli rosebonbon Maliro Cedrina scotch38 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Lun 06 Mai 2013, 10:31 | |
| Sympa le tuto, c'est vrai que c'est un joli top^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Lun 06 Mai 2013, 14:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Lun 06 Mai 2013, 18:41 | |
| je m'inscrit! j'ai deja presque fini le premier peut etre je ferai un autre ! desolé j'ai triché un peu! j'ai commencé avant de m'inscrire pour etre sur de respecter mon engangement cette foi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mar 07 Mai 2013, 23:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mer 08 Mai 2013, 20:48 | |
| J'ai trouvé le patron et devinez? j'ai même trouvé le tissu dans mon stock |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mer 08 Mai 2013, 20:57 | |
| j'ai commencé le haut! çà avance, çà avance!!! et vous, vous en êtes où???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mer 08 Mai 2013, 20:58 | |
| J'ai le tissu et le patron Cela avance!!! |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mer 08 Mai 2013, 20:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai repéré pas moins de 3 patrons! Un peu paumée sur quel tissu choisir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mer 08 Mai 2013, 21:11 | |
| j'ai un projet en vue et si je prends celui-là j'ai déjà le tissu pour
j'attends la fin des vacances scolaires pour m'y mettre
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mer 08 Mai 2013, 21:23 | |
| es qu'il en encore temps de s'inscrire je doit me faire un haut pour ma danse mais j'espère le porter après j'ai le patron le tissu |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mer 08 Mai 2013, 22:43 | |
| assurément. Je rappelle que l'objectif est un défilé-photos le dernier jour du mois et que je n'aime pas les désistements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Mer 08 Mai 2013, 22:50 | |
| J'ai pas eu énormément de temps, mais j'avance : je bidouille un patron maison qui, s'il est bien, sera adapté plus tard en robe. J'ai un peu commencé une version d'essai de mon top en coton blanc basique. J'espère avoir assez de mon beau tissu, et faudra que je trouve un peu de matériel... :) |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 02:48 | |
| Au contraire de Mei Lyn, je réutilise un patron de chemisier déjà bidouillé en robe (que j'adore porter), pour coudre...un chemisier Le modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui existe aussi en version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai bien avancé ce soir ! il ne me reste que les ourlets et les boutons à coudre. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 07:32 | |
| J'ai commencé aussi ,je dirais même bien avancé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 07:37 | |
| Le mien aussi est avancé. Il attend sagement sur le mannequin qu'on veuille bien le coudre. C'est lui qui a suscité l'achat d'une surjeteuse et je ne l'aurai que mardi (après mes congés, c'est tellement plus sympa ) Il attendra donc courant de semaine..ou le weekend prochain. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 08:21 | |
| Pour moi c'est comme d'hab jusqu'à une semaine avant l'échéance : tout est dans ma tête... !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 09:00 | |
| J'avais raté ce post mais je veux bien m'inscrire!! j'ai vraiment pris goût à coudre pour moi ces derniers temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 09:52 | |
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 10:00 | |
| - Cedrina a écrit:
- Pour moi c'est comme d'hab jusqu'à une semaine avant l'échéance : tout est dans ma tête... !!!
Un peu pareil pour moi! Et puis si on réalise le défi au début du mois, il faut ensuite patienter 3 semaines pour le montrer aux copines! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 10:42 | |
| Faites comme Kitricro et moi : révisez et passez vos partiels, ça aide à faire la couture en pointillé... avec plus de blanc que de couture. Au final, le projet fait le mois |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 10:45 | |
| bon alors moi j'ai recyclé un paréo en voile... et utilisé ma nouvelle copine la surjeteuse pour l'encolure... bon ben après 3 essais, vu que la surjeteuse recoupe à chaque fois... j'ai un col un peu plus grand que prévu... et les finitions ben très bof bof... devant nickel (y a pas à dire la surjeteuse ça en jette !!) mais alors les côtés... j'ai du reprendre les points à la main car les arrondis la surjeteuse bin elle n'aime pas.. et là à la main ben c'est tout de suite bcp moins beau ... et derrière pour bien finir la couture je suis remontée un peu sur les points du départ (pas sure d'être bien claire là...) du coup ça fait un bourrelet de couture bref ... je suis sceptique ... | |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 14:02 | |
| J'aurai bien voulu m'inscrire mais le jardin me prend trop de temps ; je n'arriverai pas à tenir mes engagements. On verra cela une autre fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 16:01 | |
| mon projet est en bonne voie, ce soir je confectionne le biais pour l'encolure, et le WE, je teste ma machine pour l'over lock.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 18:17 | |
| tissu coupé près à être cousu avec ma surjeteuse ma nouvelle copine que j'adore s'est en bonne voie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : | |
| |
|
| |
| Projet commun de Mai : | |
|