Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun de Mai : | |
|
+16Cameliade Nadisabelle josy26 Marmotta Nanou marie-c oceane26 celine57 Angez Olivia zoe07 Babeli rosebonbon Maliro Cedrina scotch38 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 19:45 | |
| bon ben j'ai voulu tenter le galon pour cacher les coutures hasardeuses de l'encolure mais bof bof bof... alors finalement j'ai recoupé toute l'encolure et les épaules. puis j'ai recommencé en ne faisant que des coutures avec une légère courbe que la surjeteuse accepte plus volontiers. et enfin j'ai recousu les épaules en tout dernier ! yes !! l'encolure est nickel maintenant !! .....du coup ma tunique est finie !! | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 19:48 | |
| je viens de finir mon haut pour le projet. suis nous sommes le 9 si j'ai du temps, je vais peut-être faire un deuxième. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Jeu 09 Mai 2013, 21:36 | |
| Ben moi j'ai tout foiré. Mon travail était bien... mais pour mon mannequin de couture : absolument catastrophique sur moi, impossible de reprendre le patron. Faut que je me trouve une autre idée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 09:08 | |
| J'ai terminé mon petit haut ^^
Mei lyn, peut-etre faire quelque chose de plus simple? Parce que de ce que j'ai vu ça avait l'air un peu compliqué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 10:50 | |
| Pas du tout compliqué, Kitricro : j'ai halluciné même en faisant la version d'essai car c'était simplissime à monter. La technique du moulage est très bien, c'est juste qu'il aurait fallu que j'ai un moi-bis (un mannequin fait en me moulant) : là, j'aurais obtenu quelque chose d'adapté à ma morphologie avec des minies reprises à faire. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 12:41 | |
| J'ai terminé hier soir ! ça va être long d'attendre jusqu'à fin mai Mais par contre pour patienter, je bataille encore avec le chemisier fleuri que j'avais commencé avant...j'ai tout démonté, je modifie petit à petit, je cherche encore...il me donne "du fil à retordre"...je le reprends uniquement quand je suis | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 16:30 | |
| A celles qui ont déjà terminé, je propose soit de refaire un haut pour notre plus grand plaisir, soit de reprendre le modèle déjà fait en le modifiant. Ca peut être une bonne façon de patienter, tout en travaillant un modèle... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 19:00 | |
| si déjà j'arrivais à en faire un d'ici la fin du mois (sans parle de terminer la ceinture du mois précédent) Je ne sais pas si j'arriverai à vous rejoindre, mais en tout cas bon courage à toutes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 20:26 | |
| je n'ai encore rien commencé si les T-shirts sont admis, ça va être vite réalisé, mon stock de jersey s'est encore agrandi |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 20:37 | |
| Dès que j'ai fini les transformations des pantalons usés aux genoux en bermudas, les t-shirts manches longues devenues trop courtes en manches courtes et rallongé les manches de mon trench en lin enduit (que je n'avais pas lavé avant couture parce que je pensais très bêtement que ce n'était pas la peine avec un tissu enduit ... heureusement que le reste du trench était un peu grand avant lavage, maintenant il me va parfaitement sauf que les manches sont trop courtes!) je m'y mets! Sauf que j'ai au moins 3 modèles en tête et je ne sais par lequel commencer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 21:47 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 22:47 | |
| Yaisse Clochette, vas-y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 23:23 | |
| - Mei Lyn a écrit:
- Pas du tout compliqué, Kitricro : j'ai halluciné même en faisant la version d'essai car c'était simplissime à monter. La technique du moulage est très bien, c'est juste qu'il aurait fallu que j'ai un moi-bis (un mannequin fait en me moulant) : là, j'aurais obtenu quelque chose d'adapté à ma morphologie avec des minies reprises à faire.
tu n'as jamais essayer de modifier ton mannequin a ton corp? c'est se qu'on fesait a l'ecole! a l'aide de mousse etc on fesai notre mannequin sur mesure! ca prend un peu de temp c'est sur mais une foi fait ca ne bouge plus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 23:35 | |
| J'y ai pensé, mais j'ai un truc qui ne serait pas améliorable : la hauteur taille-sous poitrine de mon mannequin est plus grande que chez moi (de 2,5cm). Donc je ne vois pas du tout comment je pourrais modifier à ce niveau-là. Cet été, je réquisitionnerai quelqu'un pour me momifier et me faire un moi-bis. Au moins, je pourrai me faire des hauts^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Ven 10 Mai 2013, 23:45 | |
| oui ca je comprend mon mannequin est plus gros que moi et sert du coup juste de deco!! lol mais bon 2-3 cm pour une poitrine ca vas c'est pas grand chose considere que c'est t'as marge d'aisance? |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 06:07 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 10:18 | |
| formidable Julia ! J'ai hâte de voir ce que tu as fait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | julia
| | | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 10:44 | |
| j'ai décalqué le patron pour faire un deuxième, reste à choisir le tissu dans mon stock! j'aime beaucoup tous ces projets, cela est très agréable, en plus j'ai déjà une idée de sac avec les anses en bambou!!!!! Bon week end à toutes et tous, un peu de soleil et de chaleur ferait du bien, fait gris aujourd'hui!! | |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 10:52 | |
| | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 11:22 | |
| | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 11:29 | |
| - julia a écrit:
Tu as mis le turbo aussi Bon week-end (sous la drache bien de chez nous avec 9°) en général, les projets communs, je les fais souvent en début de mois, comme cela si je veux faire d'autres choses, j'ai du temps, quand je m'engage à quelque chose, je n'aime vraiment pas de me désister!! toi aussi, tu as mis le turbo, c'est vrai qu'en faisant régime (c'est lundi que tu revois la diététicienne?) cela motive énormément de se coudre des vêtements, tu as bien raison, cela fait grand bien au moral!! Ici aussi, drache très forte pour le moment, et mon homme qui voulait tondre la pelouse, ben c'est raté! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 11:41 | |
| C'est pas le tour de poitrine (Daruku est réglable), c'est la hauteur entre poitrine et taille : ma poitrine est plus basse que mon mannequin. Daruku doit avoir une hauteur de 10 ou 11cm à ce niveau-là, alors que chez moi ça fait 8,5. Et Daruku n'est même pas assez joli pour faire déco T_T |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 14:09 | |
| - rosebonbon a écrit:
- julia a écrit:
Tu as mis le turbo aussi Bon week-end (sous la drache bien de chez nous avec 9°) en général, les projets communs, je les fais souvent en début de mois, comme cela si je veux faire d'autres choses, j'ai du temps, quand je m'engage à quelque chose, je n'aime vraiment pas de me désister!! toi aussi, tu as mis le turbo, c'est vrai qu'en faisant régime (c'est lundi que tu revois la diététicienne?) cela motive énormément de se coudre des vêtements, tu as bien raison, cela fait grand bien au moral!!
Ici aussi, drache très forte pour le moment, et mon homme qui voulait tondre la pelouse, ben c'est raté!
Oui c'est bien lundi que je vais ,tu l'as retenu Pour la pelouse c'est loupé ,c'est fou ce qu'il est tombé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : Sam 11 Mai 2013, 22:41 | |
| - Mei Lyn a écrit:
- C'est pas le tour de poitrine (Daruku est réglable), c'est la hauteur entre poitrine et taille : ma poitrine est plus basse que mon mannequin. Daruku doit avoir une hauteur de 10 ou 11cm à ce niveau-là, alors que chez moi ça fait 8,5.
Et Daruku n'est même pas assez joli pour faire déco T_T ok!!! j'avais mal compris! oui la en effet pas de grande solution a te proposer!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de Mai : | |
| |
| | | | Projet commun de Mai : | |
|