Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Projet commun de Mai :

+16
Cameliade
Nadisabelle
josy26
Marmotta
Nanou
marie-c
oceane26
celine57
Angez
Olivia
zoe07
Babeli
rosebonbon
Maliro
Cedrina
scotch38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de Mai :  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:45

bon ben j'ai voulu tenter le galon pour cacher les coutures hasardeuses de l'encolure mais bof bof bof...
alors finalement j'ai recoupé toute l'encolure et les épaules. puis j'ai recommencé en ne faisant que des coutures avec une légère courbe que la surjeteuse accepte plus volontiers. et enfin j'ai recousu les épaules en tout dernier ! yes !! l'encolure est nickel maintenant !! .....du coup ma tunique est finie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:48

je viens de finir mon haut pour le projet. suis banane contente nous sommes le 9 si j'ai du temps, je vais peut-être faire un deuxième.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:36

Ben moi j'ai tout foiré. Mon travail était bien... mais pour mon mannequin de couture : absolument catastrophique sur moi, impossible de reprendre le patron. Faut que je me trouve une autre idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:08

J'ai terminé mon petit haut ^^

Mei lyn, peut-etre faire quelque chose de plus simple? Parce que de ce que j'ai vu ça avait l'air un peu compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:50

Pas du tout compliqué, Kitricro : j'ai halluciné même en faisant la version d'essai car c'était simplissime à monter. La technique du moulage est très bien, c'est juste qu'il aurait fallu que j'ai un moi-bis (un mannequin fait en me moulant) : là, j'aurais obtenu quelque chose d'adapté à ma morphologie avec des minies reprises à faire.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 12:41

J'ai terminé hier soir ! banane contente ça va être long d'attendre jusqu'à fin mai roll

Mais par contre pour patienter, je bataille encore avec le chemisier fleuri que j'avais commencé avant...j'ai tout démonté, je modifie petit à petit, je cherche encore...il me donne "du fil à retordre"...je le reprends uniquement quand je suis Zen Attitude
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 16:30

A celles qui ont déjà terminé, je propose soit de refaire un haut pour notre plus grand plaisir, soit de reprendre le modèle déjà fait en le modifiant.
Ca peut être une bonne façon de patienter, tout en travaillant un modèle...

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 19:00

Mort De Rire si déjà j'arrivais à en faire un d'ici la fin du mois (sans parle de terminer la ceinture du mois précédent) Oh toi ! Je ne sais pas si j'arriverai à vous rejoindre, mais en tout cas bon courage à toutes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:26

je n'ai encore rien commencé
si les T-shirts sont admis, ça va être vite réalisé, mon stock de jersey s'est encore agrandi
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 20:37

Dès que j'ai fini les transformations des pantalons usés aux genoux en bermudas, les t-shirts manches longues devenues trop courtes en manches courtes et rallongé les manches de mon trench en lin enduit (que je n'avais pas lavé avant couture parce que je pensais très bêtement que ce n'était pas la peine avec un tissu enduit Brave Bete ... heureusement que le reste du trench était un peu grand avant lavage, maintenant il me va parfaitement sauf que les manches sont trop courtes!) je m'y mets!
Sauf que j'ai au moins 3 modèles en tête et je ne sais par lequel commencer! gné?
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 21:47

Bon bah j'allais dire que j'avais fini !!!! ouais ! yeeeeeeeessssssssssssssssssssss !
En une après-midi je suis trop contente !

Mais comme la maitresse nous donne des devoirs supplémentaires, euh... je vais attendre la fin du mois avant de vous redire que j'ai réussi le défi... drunken

haha4 Mini-Diable Ange haha4 Mini-Diable Ange
Ahhhhh ! Scotch !!!! bisou
J'avais déjà une 2ème tunique en tête depuis euh... 2 ans maintenant, alors je vais voir si j'arrive à la réaliser avant la fin du mois... clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 22:47

Yaisse Clochette, vas-y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 23:23

Mei Lyn a écrit:
Pas du tout compliqué, Kitricro : j'ai halluciné même en faisant la version d'essai car c'était simplissime à monter. La technique du moulage est très bien, c'est juste qu'il aurait fallu que j'ai un moi-bis (un mannequin fait en me moulant) : là, j'aurais obtenu quelque chose d'adapté à ma morphologie avec des minies reprises à faire.
tu n'as jamais essayer de modifier ton mannequin a ton corp? c'est se qu'on fesait a l'ecole! a l'aide de mousse etc on fesai notre mannequin sur mesure! ca prend un peu de temp c'est sur mais une foi fait ca ne bouge plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 23:35

J'y ai pensé, mais j'ai un truc qui ne serait pas améliorable : la hauteur taille-sous poitrine de mon mannequin est plus grande que chez moi (de 2,5cm). Donc je ne vois pas du tout comment je pourrais modifier à ce niveau-là. Cet été, je réquisitionnerai quelqu'un pour me momifier et me faire un moi-bis. Au moins, je pourrai me faire des hauts^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 23:45

oui ca je comprend mon mannequin est plus gros que moi et sert du coup juste de deco!! lol mais bon 2-3 cm pour une poitrine ca vas c'est pas grand chose considere que c'est t'as marge d'aisance?
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 06:07

cheers J'ai terminé et mon 2ème est commencé cheers Bonne idée Scotch,merci! cheers souffle coeur
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 10:18

formidable Julia ! J'ai hâte de voir ce que tu as fait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 10:39

scotch38 a écrit:
formidable Julia ! J'ai hâte de voir ce que tu as fait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Tu es un amour ,notre forum me donne des ailes et m'inspire. souffle coeur
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 10:44

j'ai décalqué le patron pour faire un deuxième, reste à choisir le tissu dans mon stock! j'aime beaucoup tous ces projets, cela est très agréable, en plus j'ai déjà une idée de sac avec les anses en bambou!!!!!
Bon week end à toutes et tous, un peu de soleil et de chaleur ferait du bien, fait gris aujourd'hui!!
julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 10:52

rosebonbon a écrit:
j'ai décalqué le patron pour faire un deuxième, reste à choisir le tissu dans mon stock! j'aime beaucoup tous ces projets, cela est très agréable, en plus j'ai déjà une idée de sac avec les anses en bambou!!!!!
Bon week end à toutes et tous, un peu de soleil et de chaleur ferait du bien, fait gris aujourd'hui!!

clap Ange Tu as mis le turbo aussi haha4
Bon week-end (sous la drache bien de chez nous avec 9°) bisou
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 11:22

julia a écrit:
cheers J'ai terminé et mon 2ème est commencé cheers Bonne idée Scotch,merci! cheers souffle coeur
clap Whaou Julia, tu te surpasses !!! (effet forum + régime !)
Pour mon compte, pas décidée encore, j'ai un modèle en tête pour un tissu bien précis depuis des années, cela pourrait être l'occasion de le coudre enfin !!!
De toute façon ça sera après la semaine prochaine, j'ai trop de travail !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 11:29

julia a écrit:

en général, les projets communs, je les fais souvent en début de mois, comme cela si je veux faire d'autres choses, j'ai du temps, quand je m'engage à quelque chose, je n'aime vraiment pas de me désister!!
toi aussi, tu as mis le turbo, c'est vrai qu'en faisant régime (c'est lundi que tu revois la diététicienne?) cela motive énormément de se coudre des vêtements, tu as bien raison, cela fait grand bien au moral!! clin d'oeil

Ici aussi, drache très forte pour le moment, et mon homme qui voulait tondre la pelouse, ben c'est raté!

souffle coeur souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 11:41

C'est pas le tour de poitrine (Daruku est réglable), c'est la hauteur entre poitrine et taille : ma poitrine est plus basse que mon mannequin. Daruku doit avoir une hauteur de 10 ou 11cm à ce niveau-là, alors que chez moi ça fait 8,5.
Et Daruku n'est même pas assez joli pour faire déco T_T
julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 14:09

rosebonbon a écrit:
julia a écrit:

en général, les projets communs, je les fais souvent en début de mois, comme cela si je veux faire d'autres choses, j'ai du temps, quand je m'engage à quelque chose, je n'aime vraiment pas de me désister!!
toi aussi, tu as mis le turbo, c'est vrai qu'en faisant régime (c'est lundi que tu revois la diététicienne?) cela motive énormément de se coudre des vêtements, tu as bien raison, cela fait grand bien au moral!! clin d'oeil

Ici aussi, drache très forte pour le moment, et mon homme qui voulait tondre la pelouse, ben c'est raté!

souffle coeur souffle coeur

bisou Oui c'est bien lundi que je vais ,tu l'as retenu bisou Pour la pelouse c'est loupé ,c'est fou ce qu'il est tombé bisou bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 22:41

Mei Lyn a écrit:
C'est pas le tour de poitrine (Daruku est réglable), c'est la hauteur entre poitrine et taille : ma poitrine est plus basse que mon mannequin. Daruku doit avoir une hauteur de 10 ou 11cm à ce niveau-là, alors que chez moi ça fait 8,5.
Et Daruku n'est même pas assez joli pour faire déco T_T

ok!!! j'avais mal compris! oui la en effet pas de grande solution a te proposer!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun de Mai :    Projet commun de Mai :  - Page 4 Empty

Projet commun de Mai :
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant