| Je vous mets au défi ;o) | |
|
+12Babeli Maliro Nijenn oceane26 Nanou zoe07 Angez celine57 scotch38 Cedrina julia Olivia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Dim 23 Juin 2013, 14:23 | |
| J'ai terminé ma robe hier à 0hr15, je suis contente. c'est un modèle simple et j'aime beaucoup!! Au moins j'ai pu utiliser mon tissu! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 08:36 | |
| En cherchant autre chose, j'ai trouvé LE tissu qui va y passer ! C'est un coupon de 2 mètres acheté aux coupons de St Pierre lors de mon dernier passage à Paris, c'est un tissage assez épais et serré , mauve, et il contient de la soie. En l'achetant je le voyais assez bien pour un pantalon ample, et maintenant je l'imagine en veste courte (col tailleur et taille marquée, voire ceinturée...) Là je ne peux pas faire de photo mais cet aprém' je montre la future victime ! Vous pourrez peut-être me donner d'autres idées de réalisation avec ce tissu ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 09:05 | |
| C'est un tissu que tu craignais de couper ? A cause de la soie ?
Pour ma part, je ne serai jamais prête pour le 15 juillet. Enfin, je ne crois pas :( Je n'ai encore aucune idée de comment couper ce valeureux magnifique tissu noir-brillant-qui-n'a-rien-demandé ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 09:09 | |
| - scotch38 a écrit:
- C'est un tissu que tu craignais de couper ? A cause de la soie ?
Pour ma part, je ne serai jamais prête pour le 15 juillet. Enfin, je ne crois pas :( Je n'ai encore aucune idée de comment couper ce valeureux magnifique tissu noir-brillant-qui-n'a-rien-demandé ... En fait je ne craignais pas tant de le couper, mais oui, à cause de la soie je ne voudrais pas l'utiliser à mauvais escient ! et pour ton tissu magnifique, allons, allons ! Que si, que tu as une idée !!! Et en plus tu as déjà recopié le patron ! Allez allez ! J'ai réussi à faire le mien en une semaine, tu vas pas faire ta mauviette !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 09:13 | |
| quand je te dis que tu frôles le harcèlement ! Je ne suis pas sure que ce tissu convienne pour ce modèle. Il n'est pas du tout extensible, et va craquer dès le premier coup où je vais me baisser pour lasser mes chaussures ou m'assoir dans la voiture !! Il mérite quelque chose de plus "large", moulant les fesses mais s'évasant dès les cuisses ou mieux, je vois bien un pan style 1/2 jupe devant. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 09:14 | |
| - scotch38 a écrit:
- (...) Enfin, moi, je fonctionne comme ça. Si je peux éviter de couper mon botissu, je me défilerai !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et même avec une date butoir !!! (non non, pas la tête !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 09:15 | |
| vouais, vouais .., c'est bien du harcèlement ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 09:19 | |
| - scotch38 a écrit:
- quand je te dis que tu frôles le harcèlement !
Je ne suis pas sure que ce tissu convienne pour ce modèle. Il n'est pas du tout extensible, et va craquer dès le premier coup où je vais me baisser pour lasser mes chaussures ou m'assoir dans la voiture !! Il mérite quelque chose de plus "large", moulant les fesses mais s'évasant dès les cuisses ou mieux, je vois bien un pan style 1/2 jupe devant. C'est vrai, c'est l'impression que j'ai eue en voyant ton tissu à la rencontre. Pour éviter le problème du pantalon, tu pourrais en faire un top ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 10:00 | |
| oui ! mais j'ai 2 mètres de ce botissu, ça serait dommage d'en couper 80 cm. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 11:15 | |
| - scotch38 a écrit:
- oui ! mais j'ai 2 mètres de ce botissu, ça serait dommage d'en couper 80 cm.
hébin fais-toi deux tops !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 13:25 | |
| ou le top et la veste ? ...en tous cas j'ai vu un pantalon coupé dans ce style de tissu, dans le catalogue hiver (!!!)de la R*doute que je viens de recevoir. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 17:03 | |
| Que tu viens de recevoir ???? Hiver 2014 ?! Sont fous, ces romains ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 19:15 | |
| Si le top n'utilise pas suffisamment de tissu ..... une petite robe pourrait faire l'affaire !!! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 19:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]christinee tu aimes vivre dangereusement! Scotch va s'énerver! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Mer 03 Juil 2013, 22:14 | |
| - scotch38 a écrit:
- Que tu viens de recevoir ????
Hiver 2014 ?! Sont fous, ces romains ! ha oui leurs bottes et anoraks c'est déprimant !!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Jeu 04 Juil 2013, 21:10 | |
| Crénom, Christinee !!!!!!!!!!!!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Dim 07 Juil 2013, 12:31 | |
| pfuuu on est le 7 .... pas encore fait qqchose.... toujours au même point (tissu lavé... même pas repassé !!) et toujours pas décidée sur le modèle.... j'ai toujours peur que finalement le modèle n'aille pas avec le tissu ou qu'il ne m'aille tout simplement pas au final... et c'est là que j'ai peur du gachis... car du coup je ne le mettrais pas... ..... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Dim 07 Juil 2013, 15:49 | |
| Angez montre-nous tes idées, on pourra peut-être t'aider ? ...moi j'attends les vacances mercredi pour terminer | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Lun 08 Juil 2013, 13:50 | |
| - olivia a écrit:
- Angez montre-nous tes idées, on pourra peut-être t'aider ?
...moi j'attends les vacances mercredi pour terminer c'est gentil... mais je change tout le temps j'ai sorti plusieurs mag de couture mais je ne suis même pas encore fixée sur le vêtements : robe ? tunique? jupe? .... toujours peur que ça n'aille pas... mon tissu est en page 2 de ce post ... vous en pensez quoi ? quel vêtement verriez-vous ?? ... | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Lun 08 Juil 2013, 13:53 | |
| - Angez a écrit:
- olivia a écrit:
- Angez montre-nous tes idées, on pourra peut-être t'aider ?
...moi j'attends les vacances mercredi pour terminer c'est gentil... mais je change tout le temps j'ai sorti plusieurs mag de couture mais je ne suis même pas encore fixée sur le vêtements : robe ? tunique? jupe? .... toujours peur que ça n'aille pas... mon tissu est en page 2 de ce post ... vous en pensez quoi ? quel vêtement verriez-vous ?? ... Moi je dirais robe, sans hésitation ! Sans manches ou à bretelles, que tu pourrais porter aussi sur un pull en hiver, par exemple _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Lun 08 Juil 2013, 14:06 | |
| Robe ou tunique mais pas jupe ! Ce n'est que mon humble avis bien sûr ! En tout cas tu as raison de l'adorer ce tissu il est vraiment superbe _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Lun 08 Juil 2013, 15:03 | |
| Je pense qu'une robe ou une tunique serait le plus adaptée pour çe beau tissu. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Lun 08 Juil 2013, 15:35 | |
| ...robe donc cela confirme mon choix initial... mais maintenant va falloir cogiter sur le choix de la forme ... .... classique ou cool, simple ou petites fronces sur le col ???? ... je pensais simple vu que le tissu est déjà un peu chargé... je n'ai pas fini de cogiter... si vous avez des suggestions je suis toute ouïe ! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Lun 08 Juil 2013, 17:06 | |
| ah oui, d'accord pour le cool, et forme simple ! je te verrais bien dans une sans manches à encolure carrée, toute droite jusq'au-dessus du genou... qu'en dis-tu ? dans ce genre (détail original à l'encolure/emmanchure) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais à faire sans les manches et sans les fronces sur les côtés, la découpe princesse amincit. Hm... j'arrête les recherches, il y en a trop !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) Lun 08 Juil 2013, 19:56 | |
| une forme simple peut suffire à mettre en valeur un tissu original, comme par exemple les 2 robes que vient de réaliser Amatchi. Je verrais bien des découpes ou des nervures pour faire écho aux tiges des fleurs... une robe assez féminine comme la photo 1 de Fait Main juillet 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou la photo 5 de juin 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou dans ce style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] froufrou mais plus moderne ou quelque chose de plus minimaliste si tu aimes la simplicité: cette robe 133 du Burda aout 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou la 102 de mai 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous mets au défi ;o) | |
| |
|
| |
| Je vous mets au défi ;o) | |
|