| Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
|
+14julia silice76 tartine Maliro Babeli rosebonbon josy26 Nijenn mamie86 Olivia Nadisabelle Angez Cedrina scotch38 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 15:43 | |
| comme mamie86 je voudrais bien les références des livres. mon livre sashiko machine ne me permet pas de débuter correctement. je commence à me prendre la tête. je viens de relire tout ce post et ça mes neurones s'affolent. moi je ne comptais pas broder sur l'envers. je pensais que l'on pouvait reporter le motif sur l'endroit et qu'au lavage les traces partaient??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 15:49 | |
| Scotch ! Tout fait envie, mais certains ouvrages doivent demander des heures de travail. Je serais intéressée par les trois premiers scans du livre n°1 avec la partie technique, ainsi que le scan 3 du livre n°2 comment arrêter les points, quand tu auras deux minutes, il n'y a aucune urgence. J'ai fini ma broderie, mais j'ai changé de fil et arrêté comme j'ai pu. Un grand merci d'avance ps : peux-tu citer les références de tes ouvrages stp, on ne sait jamais, si je les croise en vide-grenier ou puces de couturières |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 15:54 | |
| - Simone31 a écrit:
- je pensais que l'on pouvait reporter le motif sur l'endroit et qu'au lavage les traces partaient???
C'est ce que j'ai fais. J'ai recopié mon dessin sur mon tissu à l'aide d'un carbone spécial tissu (burda pour ne pas le citer) et ensuite j'ai brodé dessus. Je ne me suis pas risquée sur l'envers, cela me paraissait compliquer les choses à mon niveau zéro de broderie. Je cherche les liens qui m'ont bien aidé pour débuter et je te les envoie par mp pour ne pas les répéter ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 16:23 | |
| J'ai moi aussi démarré mon projet ( 2 sets de table pour la maison gibsy ) et mes points ressemblent à du riz sauvage c'est à dire pas calibré..... Je continue tout de même afin de pouvoir comparer ma progression Pour le second je décalquerai le motif pour une régularité des points |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 16:27 | |
| marie taine j'adore ton expression " riz suavage"; moi quand je vais commencer j'ai peur qu'on y retrouve de la paille. Merci marie33 j'ai récupéré dans ma BAL |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 16:59 | |
| Je n'ai pas donné les titres ? Il s'agit de Magic Patch "les bases du sashiko" L9795 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et de Magic Patch Hors série, du traditionnel au contemporain, L19795 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 17:01 | |
| Scotch! Je comprends que tu préfères le second magazine avec toutes ces couleurs et surtout les thèmes africain/safari! J'aime beaucoup aussi, même si cette fois-ci j'ai opté pour un sashiko classique! Nijenn, je n'ai pas utilisé de tambour. Je trouve qu'il est plus facile de faire des points réguliers quand on en fait toute une série d'un coup comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 17:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime beaucoup cette réalisation même si je ne saurais pas quoi en faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on lit Petite histoire d'un point de couture de la taille "d'un grain de riz". Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une reflexion sur le sashiko .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 18:15 | |
| - Mary Tainne a écrit:
- (...) pour la maison gibsy
Kécecé ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 18:20 | |
| Merci Scotch pour les références et pour les liens. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 18:21 | |
| Marie33, je t'ai envoyé les scans que tu m'as demandés, par mail.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 18:29 | |
| je viens d'aller acheter le fil, les aiguilles, et j'ai pris (pour me faire la main un morceau de tissus déjà imprimé) comme cela je vais voir pour la longueur des points De toute façon la boutique de patch n'avait pas de tissu pour ce genre de travail et moi non plus.. j'ai le livre, bases du sashiko de magic patch, le meme que scotch je vous tiendrais au courant de mon avancée. | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 18:32 | |
| par contre je crois que je vais utiliser le cercle à quilter, que j'utilisais lorsque je faisais du patch. Je trouvais que les points étaient plus réguliers que sans cercle. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Le sashiko Sam 11 Jan 2014, 18:44 | |
| Scotch pour les références. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 18:56 | |
| Un grand merci Scotch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 19:27 | |
| je vais essayer de trouver le numero 1; en attedant je l'ai trouvé en images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 22:23 | |
| Découverte ahurissante ! de la technique style sashiko utilisée pour quilter les costumes traditionnels provençaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assez loin dans le post, vous trouverez 2 pages de motifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 22:40 | |
| page magnifique. mais le motif que je réserve à ce défi est bien plus modeste |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Le sashiko Sam 11 Jan 2014, 23:14 | |
| Marie33couture pour ce site magnifique! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Sam 11 Jan 2014, 23:26 | |
| Restez modestes, les filles, on est là pour apprendre, peaufiner notre geste et surtout pas faire des œuvres d'art ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 12 Jan 2014, 04:02 | |
| - scotch38 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aie !!!! Mais c'est ce que j'essaie de faire !!!!! Des patchs brodés sur les genoux de jeans !!!!! Elle a mis d'autres sortes de broderie avec !!! Ça fait beau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 12 Jan 2014, 09:16 | |
| Oh la la!!! je crois que je me suis lancée dans une galere! Je n'ai pas encore le tissu et vous m'affolez déjà! Je vais prendre un morceau de chemise de mon homme mais mon projet sera plus que modeste. |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 12 Jan 2014, 09:34 | |
| Marie33 il ne faut pas mélanger torchons et serviettes ce que tu nous a donné comme lien est le boutis provençal et ne va pas dire à une provençale que le boutis ressemble au sashiko d'ailleurs la technique est différente : dans les lignes parallèles on enfile une mèche pour gonfler le motif et les motifs arrondit sont bourrés de coton ou ouate . sans rancune n'est ce pas ???? | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 12 Jan 2014, 11:52 | |
| Ah ah! J'allais dire pareil Josy! Prendre le boutis pour du Sashiko, peuchère!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 12 Jan 2014, 13:28 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
| |
|
| |
| Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
|