| Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
|
+14julia silice76 tartine Maliro Babeli rosebonbon josy26 Nijenn mamie86 Olivia Nadisabelle Angez Cedrina scotch38 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 05 Jan 2014, 13:54 | |
| est-il possible de s'inscrire pour le défit du sashiko | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 05 Jan 2014, 15:45 | |
| Regardez ce que je viens de trouver ....
Une façon très utile d'utiliser le sashiko, et en plus avec l'explication technique et le patron pour réaliser ce tee-shirt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 05 Jan 2014, 17:31 | |
| C'est effectivement une bonne idée. Tartine, il suffit que tu le dises |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 05 Jan 2014, 21:19 | |
| Marie33couture,c 'est décidé, je te nomme "chercheuse officielle de la Planète" Quelle chouette trouvaille ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Dim 05 Jan 2014, 21:52 | |
| Merci Scotch et regarde ce que je viens de dénicher, je trouve cela magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du point sashiko artistiquement utilisé. trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à visiter absolument ! |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 09:09 | |
| | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 09:46 | |
| Vous me tentez les filles... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 10:38 | |
| Allez, sabine, tente l'aventure, rejoins le groupe ♥ Tu n'es pas obligée d'avoir tout l'attirail, ni même de finir ta broderie par une réa couture, pour une fois que je ne suis pas rigoureuse ;) .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 10:38 | |
| Marie, vile tentatrice, mamamia, tu as raison, il est super beau ce modèle ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 11:32 | |
| Ben voilà, je viens d'en commencer un 2è qui me parait être plus dans la technique sashiko. J'ai pris un modèle plus simple. Je terminerai malgré tout la première réalisation, mais je préfère déjà la deuxième! Je suis impatiente de voir toutes les réalisations, car avec tous les liens, on devrait avoir un beau panel!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 11:46 | |
| Je suis de près ce post... très intérressant... en mode réflexion..... en tout cas les liens sont tentants! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 13:38 | |
| Finalement, mon idée de broder à travers les épaisseurs de jeans et du tissu n'est pas une bonne idée. C'est très difficile. C'est trop épais. Il faudrait mieux faire la broderie directement sur le jeans ou sur le tissu. Pfff.... Je vais essayé de finir, si ça ne marche pas, je vais tout défaire. |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 14:08 | |
| je m'inscris donc pour le sashiko | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 15:08 | |
| - scotch38 a écrit:
- Allez, sabine, tente l'aventure, rejoins le groupe ♥
Tu n'es pas obligée d'avoir tout l'attirail, ni même de finir ta broderie par une réa couture, pour une fois que je ne suis pas rigoureuse ;) .. Allez, je vous rejoint, puisqu'on ne risque pas de se faire J'ai du lin anthracite, des aiguilles à broder, me manque que le fil, j'irais sûrement demain matin rendre visite à ma petite mercière. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 22:15 | |
| Non, tu ne te feras pas si tu ne montes pas ta broderie en objet. Par contre, je vous demande à toutes de tenir votre engagement, svp. Je suis assez fière de vous, vous êtes 14 sur ce projet. Cedrina Angez Nadisabelle Zouzou Tatalos Marie33couture Olivia Tocartang Joliecousette ? Nijenn ? Josy Rosebonbon Maliro Tartine _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 22:33 | |
| tiens c'est marrant ... je ne vois pas ton nom, scotch ?! il m'avait semblé avoir lu que tu serais bien tentée par un sashiko coloré ... non ? ..ou peut être ai-je dû rêver ... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Lun 06 Jan 2014, 23:00 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 01:36 | |
| 14 personnes qui participent !!! Wow !!!! J'ai déjà hâte de voir les photos !!!! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 15:31 | |
| Oui, je participe, mais je n'ai encore rien commencé, ni décidé !! Marie33 couture merci pour tes liens !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 17:25 | |
| Moi itou ! j'ai pas encore cherché les modèles et je vais aller voir tout à l'heure dans les chutes de jeans pour le support, suis pas encore en avance en cette nouvelle année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 20:47 | |
| Je participe pour un micro truc bidule aussi ( ou plus grand si je trouve une faille spacio-temporelle ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 21:03 | |
| Ayé, commencé. Avec un modèle dessiné en continu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 21:48 | |
| Moi aussi je participe: tissu, fils et aiguille en attente des pointillés à tracer pour le dessin retenu. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 22:28 | |
| j'ajoute donc Céline et Mary Tainne à la liste : Cedrina Angez Nadisabelle Zouzou Tatalos Marie33couture Olivia Tocartang Joliecousette Nijenn Josy Rosebonbon Maliro Tartine _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 22:29 | |
| Et pour répondre aux mauvaises langues ... non, mon nom n'y est pas, parce que je ne crois pas que je participerai, je n'ai pas de motivation et pas assez de temps en ce moment.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
| |
|
| |
| Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
|