| Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
|
+14julia silice76 tartine Maliro Babeli rosebonbon josy26 Nijenn mamie86 Olivia Nadisabelle Angez Cedrina scotch38 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 22:39 | |
| je te taquinais ... ... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mar 07 Jan 2014, 22:41 | |
| Je l'espère bien .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 06:04 | |
| J'aurais une petite question : doit-on suivre un (des ) dessin(s )imposé(s ) ,lignes,carrés,courbes ... Ou alors si un dessin de fleur ou autre pourrait le faire ? je voudrais décorer soit une poche sur du jeans à placer sur une veste ou sac pas un gros projet par manque de temps mais je voudrais tester. Merci pour la réponse | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 08:31 | |
| Julia j'ai vu des sashikos avec des fleurs, des oiseaux, des papillons, tout est permis! Sylvie... Tu m'as oubliée dans la liste! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 08:46 | |
| - scotch38 a écrit:
- Et pour répondre aux mauvaises langues ... non, mon nom n'y est pas, parce que je ne crois pas que je participerai, je n'ai pas de motivation et pas assez de temps en ce moment.
Mauvaise excuse... On est toutes débordées |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 12:40 | |
| Ben je me suis encore fait inscrire d'office Je plaisante... je suis contente, ce projet j'y pense tous les jours ! ça me change les idées. J'aime bien les livres de Susan Briscoe sur le sashiko : on peut feuilleter... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] paru en français sous le titre "Patchwork japonais" ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 14:13 | |
| Merci Olivia ! Très beaux livres ! Particulièrement le premier !!! WOW !!!!! |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 15:07 | |
| je n'ai pas encore commencé, j'ai ce qu'il faut, mais pour le moment je suis fort "tricot" nous ne sommes que le 8 janvier, oh! il y a encore du temps, surtout que je ne vais pas entreprendre un couvre-lit en sashiko!!!!!! ha!ha!ha!ha! quelque chose de plus petit quand même!!!! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 15:58 | |
| - olivia a écrit:
- Ben je me suis encore fait inscrire d'office
Je plaisante... je suis contente, ce projet j'y pense tous les jours ! ça me change les idées.
J'aime bien les livres de Susan Briscoe sur le sashiko : on peut feuilleter... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] paru en français sous le titre "Patchwork japonais" ...... Oh merci !! Un vrai bonheur à feuilleter, ces livres (surtout le premier à mon goût). | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 16:05 | |
| | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 16:06 | |
| J'hésite entre deux idées : une enveloppe textile ou une "chemise de jour" de poupée à l'ancienne dont j'ai trouvé le patron (et tout le trousseau idem) dans un vieux bouquin rassemblant les publications du journal 'l'ami des enfants de mars à septembre 1925. C'est ma voisine qui me l'a prêté et ça m'a donc donné une idée de plus pour le projet | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 16:17 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 17:08 | |
| J'ajoute donc Silice Cedrina Angez Nadisabelle Zouzou Tatalos Marie33couture Olivia Tocartang Joliecousette Nijenn Josy Rosebonbon Maliro Tartine
Joliecousette tu as raison, mais je ne retrouve pas ma motivation et ça, c'est encore pire. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 18:17 | |
| Re-mauvaise excuse Scotch Le projet commun c'est justement LE truc fait pour s'obliger à se remotiver Parce que là aussi, je suis certaine que l'on est un nombre certains de cousettes débordées et pas spécialement motivées mais qui se disent que c'est une occasion comme une autre pour découvrir une nouvelle technique et de nouveaux horizons... Allez, tu peux le faire, en plus tu avais déjà une idée... |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 18:32 | |
| moi aussi j'ai fait un tableau sur pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 18:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 19:09 | |
| FINI ! Maintenant, il faut que je trouve quoi faire avec.... Olivia, merci pour les liens, le premier livre est magnifique. Julia, si tu le feuillettes tu trouveras des modèles de fleurs. Tatalos, je l'avais aussi repéré celui-ci, j'ai copié certains modèles sur mon DD. Mais tu as raison, parfois c'est flou et ça nécessite de retravailler l'image. et j'ai aussi fait un pinterest dédié au sashiko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je les mettais dans "broderie", mais ça commençait à fait trop |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 19:30 | |
| Bon ! j'ai décidé : ce sera la "robe de dessous" (pour poupée 39 cm "Arlette") des années 1925. Elle laisse plus de place à la broderie que la chemise de jour. Le devant est tracé sur le tissu. Ne reste plus qu'à décalquer ou dessiner dessus avant de "sashikoter". J'ai pris un tissu de coton brut non blanchi dans mes cartons des années 70. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 19:53 | |
| Ayé j'ai décidé de ce que je voulais faire dessin tracé sur papier de soie puis collé sur mon tissu. Yapluka! J'ai des échevettes de coton mouliné et d'autres de fil "à point de croix" brillant... Il vaut mieux que j'utilise quoi? Instictivement, je dirais çui-ki-brille-pas mais qu'en pensez vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 20:29 | |
| Maliro, j'ai pris du mouliné n°67, la seule spécialité c'est qu'il est dégradé bleu. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 20:43 | |
| Ah! C'est donc celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour ta réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 21:02 | |
| Vi ! c'est celui que j'ai choisi, j'aime bien le rendu.
J'ai brodé sur un coton épais uni anthracite. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Mer 08 Jan 2014, 22:25 | |
| Joliecousette, si j'avais une idée, je l'ai perdue en route Au vu de ton insistance (et tu as raison de me pousser), je vais tenter de me booster. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko Jeu 09 Jan 2014, 07:46 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhh, Je te retrouve Scotch Tu voulais faire un sashiko en couleur, tu nous en avais parlé en novembre décembre, dans la première discussion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
| |
|
| |
| Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko | |
|