BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
un modèle que j'avais repéré sur Pinterest. J'ai pris tous les tissus qui me restaient des précédentes couvertures bébé. Les coquilles sont cousues à la main avec une méthode trouvée aussi sur Internet : l'appliqué échelle. C'est super, ça se met en place tout seul. Polaire noire pour les oreilles, yeux et truffe du panda. J'ai quilté à la machine dans les coutures (du moins essayé d'être au plus près) et quilté le ciel en forme de coquille. Eh bien, je préfère quilter à la main car pas facile d'être bien régulière pour toutes ces courbes. Mais bon, je n'avais pas le temps, il faut que je poste mon paquet lundi. La polaire du dos est un plaid enfant acheté 3 francs 6 sous à l'hypermarché. J'en ai toujours en réserve. Et le biais orange est fait dans un tissu que j'avais. Pas besoin de le couper dans le biais car il n'y a pas de courbe, juste l'angle à faire. Le voici prêt à partir vers son petit destinataire. La couverture étoiles faites précédemment est pour ma petite nièce Agathe (cousine d'Anatole) née le 6 juin dernier.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 08:59
C'est plein de tendresse ! Tes pandas sont aussi mignons que les vrais . Est-ce que tu les as déjà vus à Beauval en vrai. On a envie de les caresser tout comme les tiens
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 09:37
Oh! comme c'est beau adorable.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 10:30
Liselotte.
Un magnifique patch tout en douceur.Un petit Anatole qui va être bien au chaud.
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 11:22
Bastet a écrit:
C'est plein de tendresse ! Tes pandas sont aussi mignons que les vrais . Est-ce que tu les as déjà vus à Beauval en vrai. On a envie de les caresser tout comme les tiens
Merci merci, non je ne connais pas Beauval, mais mes petits-enfants y sont en ce moment !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 11:22
Un grand bravo pour cette magnifique petite couverture , elle est superbe ! et quelle belle idée que ce quilting en forme de coquille dans la partie bleue pâle Oui, le quilting machine est en principe plus rapide qu'à la main mais c'est loin d'être facile !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 11:23
... en plus, je sais que ma filleule apprécie car je lui ai demandé, comme c'est le 3ème, si elle voulait autre chose qu'une couverture. Sa réponse fut immédiate : une couverture
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 13:25
Tout le monde a des prénoms en A ou presque dans ta famille! Pour cette belle couverture pleine de tendresse! Elle est adorable. Je suis sure que les pandas vont fasciner Anatole dès qu'il sera capable de la regarder!
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 13:32
Bravo c'est adorable ! Le quilting en coquilles est vraiment joli ! C'est intéressant le montage "échelle", où as-tu trouvé les infos ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 15:16
Maliro a écrit:
Tout le monde a des prénoms en A ou presque dans ta famille! Pour cette belle couverture pleine de tendresse! Elle est adorable. Je suis sure que les pandas vont fasciner Anatole dès qu'il sera capable de la regarder!
Tu remarques toujours le petit détail En tout cas, couverture magnifique Liselotte et pour les demi cercles assemblés à la machine
Liselotte
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 16:12
Maliro a écrit:
Tout le monde a des prénoms en A ou presque dans ta famille!
Alors pour la petite histoire des A..... sur ses 11 petits enfants, ma belle-mère en a 6 qui ont un prénom qui commence par A (il faut dire que nos 5 enfants ont tous un prénom par A) et sur ses 15 arrières-petits-enfants, les 4 derniers ont un prénom qui commence par A. on verra si le 16ème arrière annoncé pour début octobre suit le même chemin....
Liselotte
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 16:15
Olivia a écrit:
Bravo c'est adorable ! Le quilting en coquilles est vraiment joli ! C'est intéressant le montage "échelle", où as-tu trouvé les infos ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une vidéo de Nathalie Delarge, postée il y a 10 ans !
Olivia aime ce message
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 20:31
magnifique !
voilà un cadeau bien personnalisé et super joli !
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 22:12
oooooh il est splendide !!!
je vais me pencher sur cette technique de montage en échelle... merci du tuyau !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 22:18
Cette petite couverture est ravissante. Quelle patience et quel travail, mais quelle belle réussite aussi. Un très beau cadeau.
Liselotte
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Dim 28 Juin 2020, 22:23
Merci merci
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Mar 30 Juin 2020, 06:32
Toujours aussi beau. Anatole va adorer. Quelle patience.
Liselotte
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Mar 30 Juin 2020, 07:37
Merci Alpes. Mon paquet part ce matin.......
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
Sujet: bien Mar 30 Juin 2020, 09:24
C'est super beau
Liselotte
Sujet: Re: les patchs de Liselotte Mar 30 Juin 2020, 10:19
Merci Emie