| Défis 25 photos décembre | |
|
+11Vonny Maliro Cerise Olivia Bobinette79 Angez Mireille13 Cedrina Liselotte mamie86 scotch38 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 12:12 | |
| C'est marrant le temps de prendre des photos et Serving fonctionne à nouveau. Sylvie, J'aime bcp le montagnes en fond avec la lune qui les éclaire. Ton assiette me fait envie, menthe concombre, miam! Champi magnifique. Originale ta photo de ciel en noir et blanc, tu te démarques de la majorité. Mireille je ne sais pas si elle est hors sujet mais ta photo de fleur (d'ombellifère?) me plait Cerise sur la deuxième, il semble y avoir une explosion en bas à gauche qui provoque le flou! Bobinette Belle idée du café! qui va bien avec la photo suivante, un café au coin du feu. Comme mon chat refusait de coopérer, je me suis rabattue sur une boule (celle d'aujourd'hui!) du calendrier de Noël. Je l'ai suspendue à mon lustre de séjour puis on s'est balancées, elle et moi, de concert, moi la mitraillant. Parmi la trentaine de photos en résultant, j'ai celle-ci: 9-flou dynamique: Ça convient au sujet? | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 13:00 | |
| Maliro, j'ai essayé comme toi avec une boule suspendue au laurier extérieur... mais la vitesse de la prise de vue est trop rapide... aucun flou... Je viens de voir un paragraphe dans la notice : "réglage de la fonction Synchro lente" ... je dois essayer à nouveau... - Citation :
- ta photo de fleur (d'ombellifère?)
Non, c'est l'extrémité d'une branche de pin... une amie m'a dit que cela s'appelait "un balai de sorcière"...
Dernière édition par Mireille13 le Ven 09 Déc 2016, 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 13:03 | |
| | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 13:23 | |
| Bobinette, j'ai un Canon IXUS 860 et je ne trouve pas ce mode... ni celui que j'avais remarqué dans la notice (synchro lente !) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 14:06 | |
| Bobinette on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! Mireille je vais retourner voir ton balai de sorcière! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 16:15 | |
| Nadia, pas de souci pour répondre et expliquer "à ma place" Je ne suis pas chef, seulement chef d'orchestre En plus je repars bosser jusqu'à 21h30 et demain toute la journée. ça m'arrange donc. Je vois que le sujet vous fait cogiter, c'est Vous apprenez, c'est pas cool ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 18:38 | |
| - Scotch38 a écrit:
- :
Vous apprenez, c'est pas cool ?
pour ma part, j'ai déjà appris ce qu'est un flou dynamique... Apprendre à le faire, c't'une autre chanson, chef d'orchestre !!! d'ailleurs, j'ai pas réussi, à c't'heure (avec le tél. mobile c'est pas gagné !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 19:29 | |
| rien de concluant non plus ici ... je continue.. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 19:56 | |
| Mireille13 après recherche, j'ai trouvé ceci : http://fr.calameo.com/books/0000000026a109e10df1eTu clic dedans et tu vas tomber sur le manuel de ton APN. Va à la page 83 et là tu as ce qu'il faut faire pour la vitesse d'obturation afin d'obtenir un sujet sur un flou arrière, autrement dit un flou dynamique. En lisant rapido, j'ai compris que ton APN se règle pour ce défi, sur les ISO A toi de jouer maintenant | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 21:53 | |
| Ohhhhhh Merci Bobinette, je vais regarder | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 22:13 | |
| texture : la laine du béret que je viens de faire au crochet flou dynamique : | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 22:13 | |
| Bobinette voilà mon essai : Dans ma cuisine, balancement de la boule de Noël... peu de luminosité... | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 22:30 | |
| bravo les filles, vous êtes douées ! pour ma part, je n'ai pas de résultat concluant ! Je retente ce week end. Et le défi de demain me va comme un gant _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 09 Déc 2016, 22:48 | |
| oui oui OUI Continuez !! C'est super de vous voir tester et tester ! je vais me coucher, demain encore un brainstorming géant et demain soir, repas de fete avec mes amis d'italie Et comme une andouille, j'ai prévu des ravioles au repas J'avais po pensé que les pates, ils en ont ras le bol !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 07:58 | |
| Bon courage Sylvie! (et ceux qui se plaignent des pâtes, n'ont qu'à faire le repas eux-même!) Angez et Mireille! On voit bien le mouvement! Bon today c'est paysage d'hiver... J'ai photographié mon jardin hier soir mais en fait de paysage c'est un peu limité Comme ma rhinopharyngite régresse, je vais tenter témérairement une sortie vers la Seine. C'est téméraire car il y a encore des travaux sur les quais! Ou alors au parc? Ou les deux? Ca dépendra de ma forme. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 10:12 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 10:21 | |
| ma photo du jour : 10 - paysage d'hiver Le givre sur la voiture, à l'instant T Zut, elle est à l'envers, attendez, je m'en vais maniper là, c'est mieux _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 11:56 | |
| Super Liselotte. Et moi, j'espérai une petite gelée matinale... et que neni.... alors, photographier un arbre sans ses feuilles... je ne suis pas du tout inspirée... | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 12:01 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Super Liselotte. Et moi, j'espérai une petite gelée matinale... et que neni.... alors, photographier un arbre sans ses feuilles... je ne suis pas du tout inspirée...
j'ai essayé de jouer le jeu en mettant une photo du jour. Mais j'ai de superbes photos de paysages enneigés ! Merci Mireille _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 12:36 | |
| pour le givre ! bon ici pareil que mireille ... ici grand ciel bleu (on va pas se plaindre hein!) mais on reviendra pour avoir une photo dite d'hiver ! ici c'est plus en janvier / février qu'il fait le plus froid bref soit je mets une photo de décembre en provence... avec soleil... ou comme liselotte du givre au petit matin ou une d'archive du mois de février dernier ... je vais voir ... | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 15:26 | |
| pas terrible un samedi d'hiver chez moi... un micocoulier avec ses boules, il manque la guirlande Mais je préfère l'hiver du côté d'Orcières Merlette ( archives évidemment !) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 16:35 | |
| Mireille, hivernal ne veut pas obligatoirement dire neige! Je trouve ton micocoulier magnifique sur ce fond de ciel! Comme dans "paysage hivernal", il y a "pays" je voulais une photo avec un horizon pas trop proche. Je viens de faire ma virée en bord de Seine et j'en ramène 2 photos: en amont: et la vue en aval: | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 16:48 | |
| à vous deux, jolis paysages. 10. Paysage d'hiver ce jour, bordure d'étang gelé et un bon gros coup de soleil | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 17:18 | |
| Liselotte, dommage que tu n'aies pas pris cette gelée en macro, ça doit etre extraordinaire de détails ! Demain j'essaie.
Vous tenez bien le rythme, c'est dingue, comment vous faites !! Moi j'arrive d'un temps de travail entre 18 personnes, je suis laminée, j'ai plus de cerveau. Le peu que j'avais a grillé.
j'enchaine sur une tartiflette.
Photos ? Demain, après une grasse mat"
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 10 Déc 2016, 17:36 | |
| Scotch, je l'ai prise avec mon téléphone celle-ci.... Si j'y pense, demain, je fais une macro avec mon appareil Superbes vos photos les filles, c'est génial, on visite la France.... sans bouger ! _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre | |
| |
|
| |
| Défis 25 photos décembre | |
|