| Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." | |
|
+10Ziata mamie86 rosebonbon Mireille13 Eliz Angez Isalabergere marie-c danyd Olivia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Jeu 11 Mai 2017, 11:11 | |
| En été je porte souvent des vestes ouvertes, voire des chemises-vestes pour la protection solaire. Mais il me faut un système de fermeture, parce qu'en Bretagne, le vent n'est pas une option. Surtout au bord de l'eau, et le soir, et vers midi en bref, dès qu'il y a une inversion de température il y a du vent qui se lève. |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai" Sam 13 Mai 2017, 20:54 | |
| Voilà,j'ai fini ma robe mais vous ne la verrez qu'à la mi juillet.Ma fille ne descend pas à la maison avant,nous nous verrons à la fin du mois mais à Cabourg donc pas d'ordi. Pour vous donner une idée c'est la robe de couverture du Tendances Couture n°24. Olivia c'est grâce à la présentation des revues du mois que j'avais vu cette robe qui m'a tout de suite fait craquer et j'ai pensé tout de suite aussi au tissu imprimé que j'avais grâce à Maman dans mon stock.Je n'ai acheté que le tissu uni.J'ai fait par contre une modification car pour fermer le devant de la robe dans le dos,il préconisait 4 rubans à nouer.J'ai essayé mais je n'arrive pas à les attacher et si il faut que je demande chaque fois que je veux mettre la robe,ça ne me le fait pas. J'ai supprimé les rubans et j'ai mis deux élastiques,je les ais cousus d'un côté et mon cher et tendre a eu l'obligeance de positionner les élastiques mais sans les étirer,ainsi il me sera facile de mettre la robe même si je suis seule.Chose que je n'ai pas faite,il faut que je l'essaye à nouveau c'est certainement mettre un pression pour que les deux pans qui sont noués devant restent noués.Je la porterais côté imprimé à l'extérieur. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Dim 14 Mai 2017, 00:16 | |
| je vais courir au kiosque me chercher cette revue, moi !!! j'adoooooore !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai" Dim 14 Mai 2017, 00:25 | |
| Ma Sale Gamine je ne sais pas si tu parles du Tendances couture où j'ai trouvé ma robe.Si c'est celui là,je ne sais pas si il est toujours en vente.Si tu ne le trouves pas,je pourrais te l'envoyer,tu le garderas le temps que tu auras besoin et tu me le retourneras après.Je ne veux pas me séparer de mes magazines mais je veux bien les prêter.Surtout n'hésites pas. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Dim 14 Mai 2017, 01:37 | |
| Mamie, super idée les élastiques et les pressions ! j'ai déjà eu ce style de robe ou pantalon "portefeuille"mais je n'osais les porter qu'à la maison ou à la plage, car je n'avais pas trop confiance dans les liens à nouer Voilà la solution ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai" Dim 14 Mai 2017, 10:02 | |
| Olivia. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Dim 14 Mai 2017, 12:37 | |
| Cedrina, j'ai ce n°, je peux l'apporter à la rencontre ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Dim 14 Mai 2017, 16:06 | |
| Merci Mamie et Babeli; je vais voir si je le trouve par-ici... Je préfèrerais en effet en avoir un que je peux garder; mais si je ne le trouve pas, je serais ravie de vous emprunter le vôtre pour recopier le(s) patron(s) qui m'intéresse(nt) !!!
Merci les filles ! je vous tiens au courant ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Lun 15 Mai 2017, 21:51 | |
| C'est le numéro précédent, le suivant vient de sortir, avec un peu de chance ...il en reste peut-être un caché quelque part au fond du rayon ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Mar 16 Mai 2017, 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 20 Mai 2017, 17:35 | |
| Défi relevé avec 2 créations !!!! Un haut pour moi et une robette fillette à offrir ! Les 2 créations ont été faites sans rien acheter, juste en puisant dans le stock de tissu, bouton, biais... |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 20 Mai 2017, 19:05 | |
| Moi aussi déjà fini... et utilisé tous les jours !!! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 20 Mai 2017, 20:15 | |
| Pour un tout petit détail agaçant je n'arrive pas à finir un genre de kimono d'interieur ! Par contre avec mon stock j'ai fait des petits paniers en tissu et des pochons pour tenter de dégager la table de travail des projets en cours. Le top est à l'état de toile avec encore une fois personne pour m'arranger les ajustements d'épaules...Gros soupir ! Il fait beau et je voudrais des petits hauts pour les beaux jours.
|
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai" Sam 20 Mai 2017, 20:48 | |
| Pour la robe de Tendance couture que je me suis faite,je vous avez dit que j'avais mis des élastiques sans les étirer à la place des galons mais à la porter,je me suis rendue compte qu'il fallait les étirer un petit peu,je les ai donc raccourci de 4cm chacun et maintenant c'est tip top.J'ai bien mis un pression sur les pans car cela ne tenait pas noué.Elle est très agréable à porter. | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Lun 22 Mai 2017, 09:04 | |
| Contrat rempli , une jupe et un haut. La veste attendra que j'ai mis de l'ordre dans mon antre .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Lun 22 Mai 2017, 16:10 | |
| Bouh, je n'arrive pas à finir les trucs ! Kimono 1920 : manque juste un système d'attache devant, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convienne. Pochette de Jia : tissus coupés, manque 2 fermetures de 20 cm , en attente. Pantalon de loisir de Monsieur : manque les œillets pour la coulisse, montage de ceinture en attente. Tops pour moi : manque quelqu'un pour ajuster ma toile aux épaules. Mis de coté. Tops pour la cadette : coupé à continuer, mais n'ayant pas encore fait ce modèle il faut qu'elle soit là pour ajuster les bretelles Robe costume 1950 ça commence à urger, les fronces sur le gros jupon j'aimerais les faire à la machine et je ne peux finir l'ourlet sans jupon. Allez hop, je retourne à la broderie et modifs des braies que je ne pourrais finir que mi-juin quand l'ainée viendra. J'ai coupé quelques paniers de tissu pour stocker tous ces trucs en cours, et là, j'en ai cousu suffisament pour dégager un peu le terrain, à la fois des tissus qui ne servaient à rien de précis et des projets en attente qui encombrent ma table. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Mar 23 Mai 2017, 21:43 | |
| J-7 avant le défilé du projet commun du mois de mai ! Je suis contente de mon 1er projet fini début mai (un sac). Pour le 2ème (un haut), j'avais choisi un modèle très simple, mais à l'essayage ça ne me plaisait pas du tout, j'ai donc fait des modifications...heureusement il est presque fini... Et vous, est-ce que ça avance comme vous voulez ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Mar 23 Mai 2017, 21:49 | |
| - Olivia a écrit:
- J-7 avant le défilé du projet commun du mois de mai !
Je suis contente de mon 1er projet fini début mai (un sac). Pour le 2ème (un haut), j'avais choisi un modèle très simple, mais à l'essayage ça ne me plaisait pas du tout, j'ai donc fait des modifications...heureusement il est presque fini...
Et vous, est-ce que ça avance comme vous voulez ? Non, à part la fabrication de sacs-paniers pour les projets bloqués en cours ! Mais je me suis fait plaisir en cousant un bérêt complétement hors de saison. |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai" Mar 23 Mai 2017, 22:46 | |
| Je me suis donc fait la robe de la couverture du Tendance couture,un short pris sur le dernier Ottobre enfant et une petite tunique pour aller avec le short prise aussi sur le dernier Ottobre enfant,une poubelle à fils qu'une amie m'a demandé et c'est tout et ce sera tout pour le mois de mai car je pars demain retrouver ma fille et mes Loulous à Cabourg.Je rentre dimanche,c'est court mais toujours bon à prendre.Vous ne verrez les photos qu'à la mi-juillet,elles vont bien être prises mais je ne sais pas les mettre sur l'ordi et surtout les ranger dans les dossiers que ma fille m'a fait.Alors patience....!!!!! Par contre je saurais admirer vos oeuvres! | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Mer 24 Mai 2017, 09:00 | |
| Eh bien moi je suis contente je me suis fait un petit haut qui me plait beaucoup faut que je demande a ma sœur de me prendre en photo avec pour le défilé du 1er juin | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Mer 24 Mai 2017, 11:36 | |
| j'ai fini un haut tout simple, mais je n'ai pas fait autre chose; d'ici le 31, je ne sais pas si j'aurai du temps; vais voir........ je dois encore prendre la photo | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Mer 24 Mai 2017, 14:00 | |
| pour moi aussi ça avance bien : 2 pyjashorts (bas) 1 short; 2 pantalon de pyjama (la toile (en ancienne house de couette) et le pyj fait ensuite à partir de cette toile. comme c'est un pyj j'ai gardé la toile et l'utilise tel quelle ) 1 top commencé il y a quelque temps dont j'avais parlé dans le sujet trop top de scotch. car j'hésitais à le finir puisque les coutures des dessous de bras des autres top faits à partir du même patron s'abîment du fait de la tension lors des mouvements à cet endroit. finalement je l'ai fini en renforçant les coutures ... on verra bien combien de temps il tiendra... puis j'ai fait un autre top : une sorte de débardeur en tissu non extensible, léger ( tissu à l'origine pour des rideau/voilage je crois ) je suis partie du patron de la blouse col v que j'avais faite à partir d'une blouse autre. = modification de patron modifié ... faut suivre et enfin je viens de tracer un patron à partir d'un débardeur que je viens de m'acheter, un débardeur en jersey de lin 100% ( ) qui me plaît pas mal. à suivre ...
Dernière édition par Angez le Jeu 25 Mai 2017, 00:01, édité 1 fois | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Mer 24 Mai 2017, 14:31 | |
| Eh bien ! Qu'est ce que vous êtes productives !!! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Mer 24 Mai 2017, 15:16 | |
| Rien fichu Pas la tête à la couture en ce moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 27 Mai 2017, 07:19 | |
| snif ... çà ne se voit même pas que le stock a diminué , mais oui, moi aussi j'ai terminé le défi du mois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." | |
|