Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." | |
|
+10Ziata mamie86 rosebonbon Mireille13 Eliz Angez Isalabergere marie-c danyd Olivia 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 27 Mai 2017, 08:20 | |
| Tes sacs paniers ressemblent à quoi Mukikoo ? | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 27 Mai 2017, 13:13 | |
| Jamais trop tard pour participer !! Après avoir bcp cousu pour mes petites filles je ne pensais pas avoir le temps de coudre pour moi, mais voilà, j'ai été prise tout à coup du "j'ai rien à me mettre" !! Alors j'ai plongé dans mon stock et hop en sont ressortis 3 plantain et la veste Courcelles et Monceau qui trainait sur mon mannequin depuis un an longtemps avec ses manches trop étroites et même le reste qui aussi était devenu un peu trop juste à mon goût ! Et hop des bandes de chaque côté et des triangles sous les bras, un petit biais de finitions et des poches pour égayer tout ça et là voilà finie aussi ! Je prépare le message avec les photos pour le futur défilé car, comme je pars demain, je ne suis pas sûre de pouvoir mettre mes images en miniature avec ma tablette ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 27 Mai 2017, 18:37, édité 1 fois | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 27 Mai 2017, 13:26 | |
| En voilà, un défilé prometteur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 27 Mai 2017, 17:51 | |
| Coup de blues couturesque !
Bon, alors les trucs qui me plaisent c'est d'abord, les costumes ! J'ai fait un beau triskell broderie couchure pour la pièce qui va devenir un pont sur les braies de mon ainée. Mais je ne pourrais finir que quand elle sera là le mois prochain car il faut que ça "fonctionne". En attendant oui, ça c'est de la couture-plaisir même si j'ai très peur de tout le démontage-remontage et boutonnières qui suivra. Ensuite, faire des jolies robes pour ma fille cadette...Mais là c'est tout une histoire car non seulement j'ai toujours des ajustements à faire sur les patrons, mais elle change d'avis et parfois de morphologie. Elle commence par me demander des hauts. J'achète du tissu rayé marinière bleu doux (comme ses yeux) et blanc, un beau jersey avec de la tenue. T-shirts ou marinière ? Elle le voit et déclare que les rayures horizontales, ça ne va pas, ça grossit, qu'il faut les mettre en vertical et d'ailleurs, en faire une robe. Le problème, c'est que l'extensibilité n'est que dans un sens mais par contre elle trouve dans mon tas de tissu un tissu à rayures noires et violet que j'avais acheté pour faire un leggings. Celui là est extensible dans les deux sens, bien nerveux et plein de lycra. Les rayures verticales sont possibles. J'achète un patron avec plein de variantes, histoire d'assurer ! Elle choisit la version manches courtes et devant cache coeur. La jupe a des panneaux donc je prevois d'alterner rayures verticales et obliques. Pareil pour le haut. Ça rentre tout juste dans le bout de tissu, je m'embête à mort à coudre à la MAC pour pouvoir défaire ( plein de lycra, la MAC n'aime pas), les rayures me donnent des hallucinations et au premier essayage, ça va, sauf qu'elle n'aime pas les plis parce que le cache cœur passe sous les seins ( ben oui c'est un cache coeur). Donc je fais les modifs épaules ronde- étroites et je démonte tout le cache cœur pour supprimer les plis. À noter qu'elle s'était pointée avec un t-shirt à rayures marinières et décolleté carré, très joli et qui lui sied à merveille...Ah ben non, finalement les rayures horizontales ça passe plutôt bien, et les decolletés carrés tant honnis aussi (ça ne grossit pas, ça ne fait pas des seins de walkyree). Comme elle est là aujourd'hui j'ai profité de sa présence pour finir la couture de la robe avec le cache cœur qui n'en est plus un, j'ai travaillé tant que la température restait raisonnable et le dernier essayage avant de faire les ourlets de manche et en bas : c'est pas ça qu'elle voulait. L'ajustement des épaules est correct et tout tombe bien. Ça ne baille pas. Ça passe sur les seins et pas dessous. Mais ça ne va pas, l'encolure n'est pas ce qu'elle voulait. Que voulait-elle exactement ? Personne ne sait et surtout pas elle. Donc je dois bien admettre que je n'y arriverais jamais, qu'il faut que j'arrête de coudre pour elle, même si c'est nettement plus amusant de coudre pour une jolie fille de 22 ans. Ça me rend toute chose. La jolie robe n'est pas mon style du tout, j'ai moins de poitrine, et la jupe droite moule mes bourrelets de façon assez peu gracieuse. Et impossible faire un leggings avec le joli tissu marinière bleu doux. Deux tops (un modèle qu'elle a aimé, mais va savoir après quelques semaines) sont coupés pour elle... Alors, je me défoule en faisant des chapeaux complètement hors de saison, je vais terminer la couture main du troisième. C'est facile à ajuster, ça et je peux le faire sans aide. Le style fou ou pas trouve toujours à la fin sa place, sur ma tête ou une autre. Donc, chapeaux pour le défilé.
Vonny : mes sacs paniers ne ressemblent pas à grand chose, se sont juste des sacs à base rectangulaires avec un revers, qui ne tiennent que quand ils sont remplis. Du pratique sans plus. J'ai eu la flemme d'entoiler...Par contre si j'arrive à trouver l'outil de la bonne taille, je leur mettrais des gros œillets pour les attacher à une paroi. Ou bien à la poutre ! Le modèle on le trouve sur le "calculateur de panier" ( avec un zeste de bon sens, on se passe très bien du calculateur en fait).
|
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 27 Mai 2017, 18:31 | |
| Rassure-toi 9decoeur chez moi non plus la diminution du stock n'est pas flagrante surtout qu'entre temps j'ai craqué pour un tissu qui devrait devenir un pantalon mais chut !!!! il ne faut rien dire , personne n'a rien vu | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 27 Mai 2017, 18:52 | |
| Mukikoo, je compatis de tout mon cœur, moi aussi, j'ai 3 filles pas toujours faciles à suivre. Entre le trop long, ça fait mémère, le trop court, c'est importable (alors que ça leur va trop bien), le trop moulant, le pas assez cintré... et les couleurs qui ne vont pas, ... Bon, c'est vrai qu'un vêtement est fait pour mettre celle qui le porte en valeur, et que là-dessus, les avis peuvent très divergents. Mais quand même, je crois que là, tu bats tous les records, avec ta fille. Je penserai à toi demain, lorsque je ferai essayer à me 3ème fille le haut de sa robe, cousu à grands points pour éventuellement défaire. J'espère franchement que ça ira, j'ai l'impression que le tissu marque lorsqu'on défait. Sinon, à moi, ça me va !!! donc, une issue sera toujours possible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Sam 27 Mai 2017, 23:54 | |
| Ziata, au moins tu as la chance de pouvoir porter les même vêtements que tes filles ! Ce n'est pas mon cas.
Bien sûr, je cherche toujours à la mettre en valeur ma douce petite. La robe n'était pas mal avec les plis du cache-cœur, je l'aime moins sans mais elle me les a fait supprimer ! Pauvre robe abandonnée sans ses ourlets. C'est bête, le tissu était très bien, polyamide lycra. J'ai cousu un des tops "Macis". C'est un modèle qui lui va superbien, c'est juste un petit truc en jersey mais ça fait nettement plus habillé qu'un simple T-shirt tout bête. J'aimerais en faire d'autres de ce modèle interessant car la couture n'est pas aussi évidente que celle d'un T-shirt. Avec un peu d'entrainement les finitions seraient plus jolies.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." Dim 28 Mai 2017, 15:34 | |
| Coté diminution du stock j'ai attaqué la pile "recyclages" et me voilà avec une robe nouvelle à défaut d'être neuve. Algorithme : d'abord les trucs qui vont très vite et ce qui ne demande pas de repassage ! La température a un peu baissé avec la pluie mais pas tant que ça... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." | |
| |
| | | | Projet commun pour le 31 mai 2017 "en mai..." | |
|