| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 19 Mai 2018, 14:34 | |
| ouiaisiuouiouiouais, mais j'ai aussi le truc machin bleu et un tableau à avancer !!! (bleu aussi, d'ailleurs ...) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 19 Mai 2018, 15:10 | |
| Et le patch n'est pas bleu? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 19 Mai 2018, 20:59 | |
| Et non, il est dans les tons bordeaux/vert/crème. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 11:05 | |
| j'ai tenté d'avancer un peu ce matin, entre deux taches ménagères J'ai choisi de faire des ronds, pour répondre aux carrés/rectangles du patch. J'ai pris du fil rouge. Je trouve que l'ensemble n'est pas heureux sur l'endroit (les couleurs). Qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si je couds en suivant quelques lignes, il faut que je prenne la couleur du carré/rectangle mais quid du dos ? la polaire est rouille. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 11:09 | |
| à priori, je prendrais la même couleur de fil que la polaire. Tu quiltes main ou machine ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 13:07 | |
| Ah zut, je ne peux pas voir sur mon ordi, il fait une mise à jour un peu longue. Tu prends le fil qui te plaît le mieux sachant que s'il n'est pas de la même couleur que ton fond, on verra plus facilement la régularité ou l'irrégularité 😄 Un quilting dans la polaire a l'avantage qu'on voit moins le fil que sur un tissu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 13:41 | |
| Je verrais bien de l'ocre ou du vert, ou alors des cercles reprenant les différentes couleurs de tes tissus: blanc, nuances de vert, nuances de rouge, ocre-doré... Rien n'empêche de mettre du fil rouge en canette pour avoir du rouge dessous, en réglant bien la tension. Autrement pour mon quilt de l'été dernier un peu dans des couleurs similaires, j'ai utilisé du fil blanc tout simplement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 14:06 | |
| Même question que Babeli, tu quiltes à la main ou à la machine ? euh, j'ai ma réponse, je pense que c'est machine | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 14:44 | |
| - Liselotte a écrit:
- Même question que Babeli, tu quiltes à la main ou à la machine ? euh, j'ai ma réponse, je pense que c'est machine
C'est ce que je pense aussi mais je voulais être sûre _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 20:03 | |
| yep, machine, c'est plus rapide et plus régulier. Pour les formes, je pense que je vais suivre les pièces du patch. Pour le fil .. Je vais tester suivant tes conseils, Olivia. j'ai pensé au fil blanc mais ça tranche bcp sur l'envers. Mais on s'en fout, au final, que ça tranche _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 20:53 | |
| Et pourquoi pas un fil multicolore ?
Et des ronds de différentes tailles ? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 21:49 | |
| - Scotch38 a écrit:
- yep, machine, c'est plus rapide et plus régulier.
Pour les formes, je pense que je vais suivre les pièces du patch. Pour le fil .. Je vais tester suivant tes conseils, Olivia. j'ai pensé au fil blanc mais ça tranche bcp sur l'envers. Mais on s'en fout, au final, que ça tranche Pas d'importance, on peut très bien trancher. Je le fais parfois. Comme le dit Bastet, des ronds de différentes tailles, ça peut être sympa..... Comme tu le sens ma belle _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 21 Mai 2018, 22:47 | |
| Ah oui bonne idée Bastet, le fil multicolore ça rend bien aussi ! J'ai déjà essayé pour matelasser du tissu uni. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 22 Mai 2018, 10:05 | |
| Comme Olivia j'ai déjà fait A la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 23 Mai 2018, 18:22 | |
| punaise, quelle patience ... J'ai prévu des ronds de plusieurs tailles, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne rend pas bien. C'est pour ça que je voulais laisser tomber ces formes. J'aime bien l'idée des feuillages ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 23 Mai 2018, 20:10 | |
| Tes patchworks sont superbes Bastet ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 23 Mai 2018, 20:47 | |
| Bastet, le fil est un fil spécial patch ? Il me semble plus épais que mon fils de couture. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 23 Mai 2018, 20:52 | |
| - Scotch a écrit:
- j'ai pensé au fil blanc mais ça tranche bcp sur l'envers. Mais on s'en fout, au final, que ça tranche
En même temps si tu mets un fil de canette de la couleur de ton fond, ça sera plus "discret" c'est l'avantage de faire machine tu peux utiliser 2 fils différents ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 23 Mai 2018, 21:58 | |
| - Babeli a écrit:
- Scotch a écrit:
- j'ai pensé au fil blanc mais ça tranche bcp sur l'envers. Mais on s'en fout, au final, que ça tranche
En même temps si tu mets un fil de canette de la couleur de ton fond, ça sera plus "discret" c'est l'avantage de faire machine tu peux utiliser 2 fils différents ! Pas faux _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 24 Mai 2018, 05:51 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 24 Mai 2018, 08:47 | |
| Alors mes quilteuses, vous admirerez la régularité des points de Bastet, nous avons là une pro du quilting ! Bravo
ATTENTION à ce que votre fil à quilter ne soit pas ciré pour votre machine....... (il me semble qu'on en avait déjà parlé) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 24 Mai 2018, 17:59 | |
| Merci de vos compliments. C'est fort agréable. Le fil est un fil à quilter de la marque C..ts. C'est un fil pour le quilt à la main mais je l'utilise de temps en temps à la machine. Il n'est pas ciré mais il m'arrive d'utiliser des fils cirés à la machine. Je prends juste une aiguille un peu plus grande ( 80) et je nettoie après le circuit du fil. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 25 Mai 2018, 11:44 | |
| Afin de motiver mes retardataires, j'ai mis à l'honneur mes trois bonnes élèves qui ont terminé, sur mon blog _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 25 Mai 2018, 12:21 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|