| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 25 Mai 2018, 13:43 | |
| Pfft, meme pas jalouse. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 25 Mai 2018, 15:31 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Pfft, meme pas jalouse.
allez dès que tu as fini, tu y auras droit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 25 Mai 2018, 17:21 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 25 Mai 2018, 22:00 | |
| yep, cerise et moi, on est des rebelles _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 25 Mai 2018, 23:42 | |
| - Scotch38 a écrit:
- yep, cerise et moi, on est des rebelles
Pis moi, aussi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 25 Mai 2018, 23:51 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 09:04 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 10:48 | |
| wow les deux, là !!! Comme vous y allez ! Hey les rebelles, rebellez-vous ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 10:53 | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 11:22 | |
| Nan mais ............. elle se rebelle, la liselotte !!! Sans dec, je m'y suis mise ce matin, j'ai fait qq points avec du fils crème brillant, à la machine. C'est pas le top du top, mais ça ira je pense. Mais je suis une rebelle quand meme, hein ?????????!!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 11:32 | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 12:27 | |
| Je suis rebelle et je le reconnais parfaitement ( pas rien qu'ici ) Dans ma grande naïveté, je pensais que ce patch allait me faire aimer le patchwork…….. mais non, j'ai horreur de ça . Je vais essayer de trouver quelqu'un possédant une machine à quilter pour me le faire , sinon il va rester en haut de la pile des inachevés. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 13:10 | |
| En fait, le patch, tu as aimé le faire Cerise, ce qui freine les débutantes, c'est le quilting. Je vais donc essayer de vous proposer un nouveau patch où on quilte en même temps qu'on coud. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 14:20 | |
| C'est vrai que ce n'est pas le plus passionnant mais pas fondamentalement désagréable dans le sens ou parfois j'aime bien coudre à l'aiguille, c'est comme le tricot, je trouve ça reposant !! Enfin à mon goût !! Et puis j'ai découvert l'usage du cercle à quilter, c'était nouveau pour moi alors..tout nouveau tout beau Ceci dit le 2ème patch, j'ai quilté machine, un peu pressée par le temps car j'allais à Lyon à ce moment là, mais heureusement que ce n'était pas immense car ma mac ne se prête pas à ça, pas assez d'espace sur la droite pour un truc trop encombrant ! J'hésite d'ailleurs à la changer pour ça ! Les pfaff modèles supérieurs à la mienne me font de l'oeil depuis un moment ainsi que la skyline5 de chez J*anome.... C'est marrant ce que tu dis Cerise ... J'aurais juré que tu étais une patcheuse ! Tu fais plein de trucs textiles qui ne sont pas des vêtements et j'étais persuadée que tu patchais bcp !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 14:58 | |
| - Babeli a écrit:
C'est marrant ce que tu dis Cerise ... J'aurais juré que tu étais une patcheuse ! Tu fais plein de trucs textiles qui ne sont pas des vêtements et j'étais persuadée que tu patchais bcp !!
Eh bien non, justement je déteste le fait de suivre un modèle. Je dois toujours arranger à ma sauce et alors plus rien ne va. Du fusing, j'aimerais en faire , éventuellement . | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 15:20 | |
| Qu'est-ce que le "fusing" Cerise,s'il te plaît?Jamais entendu parlé. | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 15:36 | |
| L'explication du fusing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu appliques des tissus sur un fond avec du vliesofix , ensuite tu fais du piqué libre pour tout maintenir et décorer. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 17:48 | |
| Cerise pour le lien.Je ne connaissais pas. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 18:05 | |
| Trop bien cette méthode pour les allergiques au quilting. Liselotte, ta proposition est tentante aussi ! Babeli, 1 patch à la main, 1 à la machine : quels résultats au final ? (le rendu et ton sentiment). _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 19:15 | |
| le "fusing" est une méthode, mais on ne peut pas tout faire comme ça. Certains patchs méritent d'avoir un peu de "gonflant". Je suis bien désolée de voir que vous avez du mal avec le quilting. Je vous assure qu'il faut persévérer. Retentez à la main, l'essentiel étant d'avoir un cercle, c'est hyper important. Et il vaut mieux faire des points un peu plus grands mais réguliers. Cerise, si vraiment tu ne veux pas quilter, tu peux faire un point dans chaque angle de tes carrés pour maintenir tes épaisseurs, ou mettre un petit bouton, ou une nouette. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 20:38 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 20:49 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 21:49 | |
| ha bon, et tu pensais à qui, alors ???????? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 26 Mai 2018, 21:50 | |
| Y'en a qui se sentent visées ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|