| Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
|
+10Maliro Mapie josy26 scotch38 Cameliade jia Vonny Babeli julia Olivia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 22 Juil 2018, 19:41 | |
| - MüKikoo a écrit:
Merci Julia Dans le genre patron pochette celui-là est pas si mal, je ne sais si c'est un revers ou une bande constrastante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je penserais plutôt à une bande contrastante. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 22 Juil 2018, 19:45 | |
| Un haut jamais terminé, récupéré au fond d’un placard, commencé il y a quelques années, peut-il entrer dans le cadre de ce projet ? Il me reste à construire et coudre les manches, à terminer l’encolure ainsi que le bas.
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 22 Juil 2018, 20:00 | |
| Oui Vonny ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 22 Juil 2018, 21:13 | |
| Merci Olivia. Ah oui, je dois entièrement le retoucher, épaules, carrure, emmanchures, taille, hanches, parce qu’il n’est pas à ma taille. Je l’avais prévu pour l’offrir à une amie. J’avais coupé et assemblé les parties dos et devant, et elle est passée à l’improviste. Sans rien lui dire, je lui ai montré et demandé ce qu’elle en pensait, m’attendant à un wouaouh, elle me répond : - je n’aime pas du tout ce tissu, mais je dis ça, je dis rien, c’est pas moi qui vais le porter. Résultat : tel quel depuis trois ans au fond de l’armoire. Je le ressors régulièrement et l’y remets. Je profite du projet commun pour le retravailler, j’aime vraiment beaucoup le tissu. . | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 00:04 | |
| Tu nous montrerais une photo du tissu ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 08:49 | |
| Allez pour une fois j'en suis si je pense à prendre une photo de celui que j'ai terminé hier | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 11:15 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 14:23 | |
| Bon faut que je m'y mette! J'en ai commencé un début juillet, une "toile" en jersey de viscose avant de réitérer avec mon jersey de lin car c'est une modification de patron Burda (encore! J'adore modifier les patrons burda ) La toile est cousue mais pas finie à l'ourlet, emmanchures et encolure. Vous me direz pas grave c'est une toile mais comme elle est très portable, j'ai envie de la finir ... malgré tout je procrastine... Pis il y a quand même quelques petites choses à peaufiner: - volants qui ne sont pas tout à fait là où je les souhaite, - roulotté surjeté raté au bord des volants - top trop long. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 19:17 | |
| - Olivia a écrit:
- Tu nous montrerais une photo du tissu ?
Le haut étant déjà bien avancé je montre le motif central du devant. Personnellement j’aime beaucoup et tout compte fait je ne suis pas fâchée de le récupérer pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 19:25 | |
| Effectivement il n'est pas banal, mais je le trouve séduisant ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 19:30 | |
| Tant mieux pour toi, Vonny! Il y a un trou dans mon jersey de lin, je ne l'ai pas vu en le réceptionnant! Tissus de rêve avait placé dessus un autocollant. Et évidemment ça tombe au milieu d'une manche. J'ai ravaudé le trou avec un fil récupéré sur un bord... On va dire que ça ne se verra pas trop vu que le lin n'est pas une matière très uniforme en densité. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 19:32 | |
| ça c'est pas très sympa le coup de l'autocollant sur le trou ! pour ne pas dire pas très honnête... En même temps suis un peu étonnée de leur part, en principe c'est sérieux et si on voit le moindre défaut, ils te remboursent ss problème . Mais bon, encore faut il voir le défaut à temps ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 19:47 | |
| Parfois c'est l'usine qui met des marquages (gommettes) sur le métrage qui comporte des défauts. Mais en général c'est en lisière ! Au marché cela me permettait d'avoir de grands métrages au rabais ou des tissus uniques du fait de leur impression défectueuse. Mais un bon marchand doit le signaler et si ça ne te dérange pas, te donner davantage de métrage pour compenser ! Après en plaçant bien tes pièces tu es gagnante. Il me semble avoir lu (au fil de nos discussions) que Tissus de Rêve avait remplacé un métrage de tissu défectueux immédiatement après l'avoir signalé, en laissant le métrage défectueux en bonus...ça se tente ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Mar 24 Juil 2018, 15:42, édité 2 fois | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 19:47 | |
| Téléphone-leur Maliro et demande le patron M. David et si absent Enilia. Ils te trouveront une solution. L’auto-collant a probablement été collé par le fabricant non pas pour masquer mais pour signaler le défaut et celui qui a coupé des centaines de mètres de ce tissu est passé à côté. Ils te renverront un autre coupon ou te rembouseront. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 19:48 | |
| Oups Olivia et moi-même avons posté en même temps. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 21:28 | |
| Ça fait déjà plusieurs mois que je l'ai acheté, je ne peux plus réclamer! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 22:12 | |
| - Olivia a écrit:
- Parfois c'est l'usine qui met des marquage (gommettes) sur le métrage qui comporte des défauts. Mais en général c'est en lisière !
Tout à fait on appelle ça les sonnettes. les tissus sont contrôlés sur des tables lumineuses inclinées sur lesquelles le tissu passe à une certaine vitesse cette opération se nomme la visite. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 23 Juil 2018, 23:05 | |
| - Maliro a écrit:
- Ça fait déjà plusieurs mois que je l'ai acheté, je ne peux plus réclamer!
Mais bien sûr que si, tu t’en es rendue compte seulement maintenant en travaillant le tissu. C’est parfaitement recevable. La priorité chez ce fournisseur est la satisfaction totale du client. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 24 Juil 2018, 08:28 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 24 Juil 2018, 14:49 | |
| Il m’en reste un morceau, je te l’enverrai avec plaisir. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 24 Juil 2018, 16:05 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 24 Juil 2018, 16:12 | |
| Pas la peine de rougir Envoie moi ton adresse mp. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 24 Juil 2018, 17:09 | |
| superbe ton tissu Vonny Maliro tente le coup pour ton tissu moi j'avais une tache sur le jersey Milano et je m'en suis aperçue apres avoir coupé mon tissu , je leur ai envoyé un mail avec la photo et qques jours apres j'avais le même métrage dans ma BAL | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mer 25 Juil 2018, 19:03 | |
| Bah ça y est j'ai fini mon top et puis le jersey de lin blanc est trèèèèès transparent donc pas envie d'en avoir un mètre supplémentaire. 1 seul me suffit et me satisfait. Et je suis très contente de mon patron presque maison! Je suis partie du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont j'ai modifié toutes les pièces et j'ai ajouté des volants en guise de manches à la jonction entre devant et côtés. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mer 25 Juil 2018, 19:24 | |
| Maliro tu assures comme une cheffe !!! On peut pas en dire autant pour moi !! Comme dit plus haut je voulais faire le top de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai fait une toile et comme je le pensais ça ne colle pas du tout !! large en haut, trop juste en bas, du moins pas assez d'aisance à mon goût et quasiment 3 cm de trop en longueur d'épaules ! Très décourageant !! ça m'a coupé net dans mon élan ! trop de retouches à faire pour un truc qui me plait qu'à moitié finalement ! je suis donc en standby pour l'instant, peut être trouverais-je un modèle qui me plaira davantage et surtout où il n'y aura pas un patron entier à refaire C'est déjà ce que je suis en train de faire pour mon projet robe patch... alors c'est bon !! Je veux un truc qui colle de suite na ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
| |
|
| |
| Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
|