| Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
|
+10Maliro Mapie josy26 scotch38 Cameliade jia Vonny Babeli julia Olivia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 30 Juil 2018, 14:06 | |
| Je ne peux t'aider Mükikoo ,ma robe n'est pas terminée ,je me demande si je ne vais pas passer un élastique dans la coulisse du biais sans serrer et mettre les bretelles ensuite afin de les avoir plus larges . Mon tissu est en vichy et j'ai coupé dans le biais. Ma surjeteuse est toujours au même point et pas de recouvreuse | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 30 Juil 2018, 14:12 | |
| j'ai du mal à visualiser sans images _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 30 Juil 2018, 19:46 | |
| - Mükikoo a écrit:
- Je me suis inscrite sur le site Ralph Pink pour faire mon buste de base avec le logiciel, mais il y a une erreur à l'éxecution.
Tu n'as pas essayé avec le logiciel libre "Valentina" ? Pour la prise en main du logiciel y'a des tutos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire son buste de base et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour y incorporer les pinces _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 30 Juil 2018, 22:20 | |
| Prochain essai je le ferais avec le logiciel de Body Language, je verrais Valentina ensuite si besoin mais ça m'etonnerais vraiment qu'il y aie une version pour MacOS X (oui je suis à la traine mais j'ai mes raisons) |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 30 Juil 2018, 22:42 | |
| Si si ! il y en a une et même pour linux ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 31 Juil 2018, 10:44 | |
| En attendant, malgré les mesures prises lors de la rencontre il m'en manque certaines pour le logiciel de Body Language...Dont la fameuse pente d'épaule devant et dos qui est un gros souci pour moi car c'est là que ça débloque toujours ! Bref j'ai patronné un top basique hier soir dans une vieille nappe, avec juste des pinces en haut. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 31 Juil 2018, 13:19 | |
| Bon, tu nous diras le résultat pour ton top-nappe ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 31 Juil 2018, 15:57 | |
| Je suis dessus ! Ça baille un peu aux emmanchures (mais modestement) et l'allure générale fait un peu sac-patate mais avec un tissu fin comme je viens d'en laver plusieurs ça peut passer. Je crois que je vais tailler comme ça dès que ça sera sec, histoire de voir le tombé. |
|
| |
julia
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mar 31 Juil 2018, 16:37 | |
| non ce n'est pas payant ! c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu cliques sur "download" puis ensuite sur la nouvelle page tu donnes une adresse mail et tu cliques sur "submit and download" Tu arriveras sur la page du téléchargement où tu peux choisir ton environnement Mac ou Windows ou Ubuntu. il est multilangues, on peut donc choisir au moment de l'installation. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| |
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Jeu 16 Aoû 2018, 07:22 | |
| Bonjour, J'avoue que je ne viens pas assez sur le forum... A propos des bretelles qui glissent, j'ai écrit sur mon blog Bretelles solidaires Rien de plus pénible que d'avoir les bretelles qui tombent (ou pour moi, des bretelles visibles). J'ai donc imaginé -je pense que d'autre ont eu la même idée - de coudre sur le corsage cousu ou tricoté ou crocheté, un ruban ou une tresse pour "emprisonner" chacune. Le dispositif est le suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une tricopine m'a signalé qu'elle utilisait cette technique, pour éviter que son décolleté ne baille, en accrochant son corsage au milieu du soutien gorge. (Je ne retrouve, malheureusement pas son message!).
Puis-je poster dans la rubrique "album photo" quelques unes de mes réalisations ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Jeu 16 Aoû 2018, 13:41 | |
| Merci pour ton astuce Aline. - aline76 a écrit:
Puis-je poster dans la rubrique "album photo" quelques unes de mes réalisations ? Oui bien sûr avec plaisir. N'hésites pas à participer _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Jeu 16 Aoû 2018, 16:39 | |
| houla, il faut que je finisse le mien ?! Je m’arrête toujours à ces foutues finitions. Même dans mes "tableaux", d'ailleurs... C'est grave, docteur ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Jeu 16 Aoû 2018, 17:36 | |
| Quelles sont les finitions qui t'arrêtent ? Parfois il y a des astuces à trouver pour les rendre plus agréables à faire. J'en sais quelque chose _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Jeu 16 Aoû 2018, 23:11 | |
| Les ourlets, poser les boutons... ou peindre le châle au sol .. rien de précis ! Mais dès que ça devient proche de la fin, je passe au projet suivant _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Jeu 16 Aoû 2018, 23:36 | |
| J'ai un système pour ça, et c'est le fait d'avoir plusieurs projets en chantier en même temps. Quand ça bloque, quand ça m'agace, je mets de coté et je fait les finitions d'un abandonné et parfois le plaisir d'avoir fini un truc me donne le courage de continuer ce qui était en attente, ou bien ce que je ne savais comment terminer il y a trois mois est devenu limpide. Parfois je fais des scéances de rentrages de fils avec les aiguilles qui s'enfilent toutes seules. Elle ne sont pas bonnes pour coudre car elles abîment le fil mais juste pour rentrer les millions de fils qui trainent c'est génial, clac clac... Je détestais coudre à la main, j'ai toujours pas de technique et de mauvais yeux pour enfiler les aiguilles, mais coudre des belles matières laine et soie c'est un plaisir sensuel. Je vais en avoir pour un long moment à faire la mise au point du manteau de ma fille -toiles, essayages etc - coudre c'est la récompense au bout. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Ven 17 Aoû 2018, 08:24 | |
| Je mets aussi de côté ,la robe en lin et dentelle est restée 1 ans dans le sac avec le biais pourtant réalisé et cette année l'idée m'est venue de comment l'adapter ,s'énerver c'est gâcher tout | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Ven 17 Aoû 2018, 11:30 | |
| La mienne, de solution, est de finir mes in-finis au début de l'été, avant de reprendre un nouveau projet. Mais cette année, une espèce de flemme due à la canicule .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
| |
|
| |
| Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
|