Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
|
+10Maliro Mapie josy26 scotch38 Cameliade jia Vonny Babeli julia Olivia 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mer 25 Juil 2018, 19:57 | |
| Mon haut estival est terminé aussi 😉 | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mer 25 Juil 2018, 21:28 | |
| J'en ai même fait 2: une toile en jersey de viscose et le "vrai" en jersey de lin. Suis contente! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mer 25 Juil 2018, 21:29 | |
| Moi j'en ai fait deux Mais ils sont arrêtés au niveau des finitions. L'un est en lin blanc aussi (transparent itou) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mer 25 Juil 2018, 21:33 | |
| Oh là là moi je n'avance pas ! J'ai coupé des hauts en jersey un modèle que j'ai déja fait (Macis) , je les coudrais je ne sais quand ! La chaleur est intenable dans mon atelier je fais des bêtises. Et je cherche toujours le haut tissé style camisole à faire dans des petits morceaux.
|
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Mer 25 Juil 2018, 22:54 | |
| J'ai enfin mis la main sur le tissu mais j'étais partie à coudre du wax donc à voir pour le modèle demain ! J'ai encore un mois mais j'aimerai avoir un nouveau haut assez vite ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Sam 28 Juil 2018, 18:20 | |
| Bon ça se présente mal...Faute de mieux j'ai taillé le Bailen (pas en biais) dans un petit coupon et devinez où ça ne va absolument pas... Mais là, c'est moi qui suis mal fichue et je le sais. Donc pour le chaîne et trame il me faudra patronner, rien à faire. Je me suis inscrite sur le site Ralph Pink pour faire mon buste de base avec le logiciel, mais il y a une erreur à l'éxecution.
Du coup j'ai taillé plusieurs petits "Macis" en jersey et comme il faisait moins chaud hier j'en ai cousu un (ma fille m'en a demandé ) . Et là, je me suis souvenue pourquoi j'avais laissé tomber l'an dernier alors qu'il est très mignon. Pas très bien patronné, instructions lacunaires, montage pas fantastique non plus donnent un résultat décevant. Je vais reprendre mes pièces et les reformer (sauf celui qui est déjà assemblé, dommage pour le tissu) mais ça m'agace de devoir sans m'y connaître reprendre le travail d'un patronnage "professionnel". Les petites marques, ouais, ouais... |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Sam 28 Juil 2018, 20:27 | |
| Bon courage Mükikoo! Je comprends ta déception! C'est rageant de payer pour un patron mal ficelé. | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Sam 28 Juil 2018, 21:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Sam 28 Juil 2018, 22:09 | |
| - Maliro a écrit:
- Bon courage Mükikoo! Je comprends ta déception! C'est rageant de payer pour un patron mal ficelé.
Pas la première fois que ça m'arrive ! C'est vraiment dommage car ce haut est joli comme style. |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 09:14 | |
| C'est décevant Mükikoo de payer un pro pour un patron qui finalement ne va pas ! Après avoir terminé mon haut estival je viens de couper Bailen en biais dans ce qui me restait de vichy blanc et rose/mauve ,pas facile de couper dans le biais et savoir tout caser ,j'ai décalqué un 2ème exemplaire pour avoir une meilleure idée et fini par caser une robe dans ce vichy ,je vous tiendrai au courant l'ayant déjà réalisé dans un vieux tissu et ça ne va pas trop mal mis à part les bretelles qui tombent ,l'idéal serait de passer un lien dans le haut du corsage des 2 côtés et faire les bretelles en même temps avec 2 boutonnières afin de faire un joli noeud permettant de l'ajuster ,affaire à suivre. Un amie l'a réalisé dans un jersey donc pas besoin de mettre dans le biais et c'est nickel . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 11:23 | |
| Ben pour moi c'est pareil pour le Bailen bretelles qui partiraient posées carrément en dehors des épaules, poche devant et poche aux emmanchures. Au moins il est gratuit, je ne peux pas me plaindre :).
J'ai pas mal regardé sur le web et si on trouvait au millénaire dernier toute sorte de patrons de fonds de robe, de nos jours il n'y a plus qu'un ou deux modèles, et pas celui qui m'interesse. Les patrons vintage sur Etsy coûtent un bras et ne sont en général que dans une seule taille. Il faut être une experte pour savoir à quoi ça correspond, car les tailles varient selon les périodes, les pays, et les marques ! Même maintenant, en Vogue je fait du 12 ou 14, mais j'ai acheté un simplcity en 12 qui est vraiment très petit pas moyen pour moi même en prenant sur les marges. Et j'ai fait un Vogue taille 14 de 1930, j'ai agrandi de partout sauf en long. |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 15:34 | |
| Pour éviter les bretzelles qui glissent, pourquoi ne pas les coudre croisées dans le dos ? | |
| | | julia
| | | | Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 15:41 | |
| - Ziata a écrit:
- Vonny a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Tissu magnifique, j'adore tout, les couleurs, les motifs. On dirait un tissu d'inspiration sicilienne, un tissu Dolce et Gabbana, ou Save The Queen !
Bien vu Ziata, c’est un tissu siglé authentique de la marque Save The Queen. J’ai pu acheter quelques panneaux de collections de saisons plus anciennes, chez une vendeuse anglaise sur eBay. . | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 16:20 | |
| - Vonny a écrit:
- Pour éviter les bretzelles qui glissent, pourquoi ne pas les coudre croisées dans le dos ?
ça, c'est seulement en Alsace, qu'on a les bretzelles qui glissent !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 16:25 | |
| - Vonny a écrit:
- Pour éviter les bretzelles qui glissent, pourquoi ne pas les coudre croisées dans le dos ?
Hihi, croisés les bretzels...Oui on peut croiser (ça ne cachera pas les bretelles du SG) mais déjà, il faut qu'elles partent du bon endroit pour moi. Et ça veut dire redessiner le haut du top. Ou y mettre des fronces comme dit Julia. Ce qu'il me faut en fait c'est encore et toujours la découpe bretelle, qui n'est plus à la mode mais me permet d'ajuster sans (trop) criser. |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 16:36 | |
| - Cedrina a écrit:
- Vonny a écrit:
ça, c'est seulement en Alsace, qu'on a les bretzelles qui glissent !!! et direct dans l’estomac avec un Gewurztraminer bien frais. Il fallait bien entendu lire bretelles. ça c’est pour moi . | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 16:37 | |
| | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 16:52 | |
| | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 17:31 | |
| j'ai cru que les bretzelles croisées c'était une figure de style pour suggérer une jolie forme de croisure des bretelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certains s-g ont des bretelles amovibles et modulables (couleur chair ou transparentes) que l'on peut croiser au dos ou enlever, afin de les adapter aux décolletés de différents vêtements. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 17:42 | |
| C'est malin la photo maintenant j'ai envie de bretzels chauds comme en Allemagne, avec la surface très craquante et le dedans mou. Miam, miam. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 17:52 | |
| - MüKikoo a écrit:
- C'est malin la photo maintenant j'ai envie de bretzels chauds comme en Allemagne, avec la surface très craquante et le dedans mou. Miam, miam.
Oh oui ! et de gros grains de sel dessus !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Dim 29 Juil 2018, 18:04 | |
| Ben pour moi c'est pareil pour le Bailen bretelles qui partiraient posées carrément en dehors des épaules, poche devant et poche aux emmanchures. Au moins il est gratuit, je ne peux pas me plaindre :).
J'ai pas mal regardé sur le web et si on trouvait au millénaire dernier toute sorte de patrons de fonds de robe, de nos jours il n'y a plus qu'un ou deux modèles, et pas celui qui m'interesse. Les patrons vintage sur Etsy coûtent un bras et ne sont en général que dans une seule taille. Il faut être une experte pour savoir à quoi ça correspond, car les tailles varient selon les périodes, les pays, et les marques ! Même maintenant, en Vogue je fait du 12 ou 14, mais j'ai acheté un simplcity en 12 qui est vraiment très petit pas moyen pour moi même en prenant sur les marges. Et j'ai fait un Vogue taille 14 de 1930, j'ai agrandi de partout sauf en long. |
| | | julia
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Lun 30 Juil 2018, 13:48 | |
| J'ai pris le second Macis coupé, et j'ai tenté d'améliorer le fini.
J'ai agrandi le dessous de bras (qui est fait pour des crevettes, même en 46) et je lui ai mis une mini-parementure. Pour la bande du haut j'ai changé l'ordre de montage pour essayer d'avoir un meilleur rendu, ça fait un temps monumental de bâti, pour rien parce que si ça supprime assez les tiraillements au centre de la bande ça fait un genre de poche au haut de la bande. Donc le rendu est toujours moche ! Je crois que mon jersey viscose, plutôt fin, n'a pas aimé tout ce repassage et tout ce batissage. Pour essayer de le récuperer j'ai coupé dedans un genre de Bailen. Là, j'ai mis du biais jersey pour les bretzels, du acheté plié en 4.
Et...bon, j'ai tout cousu assez mal à la recouvreuse, en une passe. Je ne suis pas contente non plus, est-ce que je devrais coudre d'abord un bord à la surjeteuse avant de rabattre sur le devant ? Il faut que le biais reste plié car il devient bretelle, je n'ai jamais fait ça. Quand je borde un T-shirt je fais un biais plié en 2 , je couds à la surjeteuse et je repique à la recouvreuse mais pas sur le biais.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
| |
| | | | Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" | |
|