Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"

+10
Maliro
Mapie
josy26
scotch38
Cameliade
jia
Vonny
Babeli
julia
Olivia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 19:57

Mon haut estival est terminé aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 21:28

J'en ai même fait 2: une toile en jersey de viscose et le "vrai" en jersey de lin. Suis contente!
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 21:29

Moi j'en ai fait deux lol lol 
Mais ils sont arrêtés au niveau des finitions.
L'un est en lin blanc aussi (transparent itou)

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 21:33

Oh là là moi je n'avance pas ! J'ai coupé des hauts en jersey un modèle que j'ai déja fait (Macis) , je les coudrais je ne sais quand ! La chaleur est intenable dans mon atelier je fais des bêtises. Et je cherche toujours le haut tissé style camisole à faire dans des petits morceaux.
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 22:54

J'ai enfin mis la main sur le tissu mais j'étais partie à coudre du wax lol donc à voir pour le modèle demain Réflexion ! J'ai encore un mois mais j'aimerai avoir un nouveau haut assez vite Ange !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018, 18:20

Bon ça se présente mal...Faute de mieux j'ai taillé le Bailen (pas en biais) dans un petit coupon et devinez où ça ne va absolument pas...
Mais là, c'est moi qui suis mal fichue et je le sais.
Donc pour le chaîne et trame il me faudra patronner, rien à faire. Je me suis inscrite sur le site Ralph Pink pour faire mon buste de base avec le logiciel, mais il y a une erreur à l'éxecution.

Du coup j'ai taillé plusieurs petits "Macis" en jersey et comme il faisait moins chaud hier j'en ai cousu un (ma fille m'en a demandé ) . Et là, je me suis souvenue pourquoi j'avais laissé tomber l'an dernier alors qu'il est très mignon. Pas très bien patronné, instructions lacunaires, montage pas fantastique non plus donnent un résultat décevant. Je vais reprendre mes pièces et les reformer (sauf celui qui est déjà assemblé, dommage pour le tissu) mais ça m'agace de devoir sans m'y connaître reprendre le travail d'un patronnage "professionnel".
Les petites marques, ouais, ouais...
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018, 20:27

Bon courage Mükikoo! Je comprends ta déception! C'est rageant de payer pour un patron mal ficelé.
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018, 21:09

Vonny a écrit:

Le haut étant déjà bien avancé je montre le motif central du devant. Personnellement j’aime beaucoup et tout compte fait je ne suis pas fâchée de le récupérer pour moi.  clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Tissu magnifique, j'adore tout, les couleurs, les motifs. On dirait un tissu d'inspiration sicilienne, un tissu Dolce et Gabbana, ou Save The Queen !
Tu as bien fait de le récupérer, ç'aurait été vraiment trop dommage de le laisser croupir dans un fond de tiroir !!!

D'accord, je reviens de 3 semaines en Italie, dans le Sud clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018, 22:09

Maliro a écrit:
Bon courage Mükikoo! Je comprends ta déception! C'est rageant de payer pour un patron mal ficelé.

Pas la première fois que ça m'arrive ! C'est vraiment dommage car ce haut est joli comme style.
julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 09:14

Larmes aux Yeux C'est décevant Mükikoo de payer un pro pour un patron qui finalement ne va pas !
Après avoir terminé mon haut estival je viens de couper Bailen en biais dans ce qui me restait de vichy blanc et rose/mauve ,pas facile de couper dans le biais et savoir tout caser ,j'ai décalqué un 2ème exemplaire pour avoir une meilleure idée et fini par caser une robe dans ce vichy ,je vous tiendrai au courant l'ayant déjà réalisé dans un vieux tissu et ça ne va pas trop mal mis à part les bretelles qui tombent ,l'idéal serait de passer un lien dans le haut du corsage des 2 côtés et faire les bretelles en même temps avec 2 boutonnières afin de faire un joli noeud permettant de l'ajuster ,affaire à suivre.
Un amie l'a réalisé dans un jersey donc pas besoin de mettre dans le biais et c'est nickel .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 11:23

Ben pour moi c'est pareil pour le Bailen bretelles qui partiraient posées carrément en dehors des épaules, poche devant et poche aux emmanchures. Au moins il est gratuit, je ne peux pas me plaindre :).

J'ai pas mal regardé sur le web et si on trouvait au millénaire dernier toute sorte de patrons de fonds de robe, de nos jours il n'y a plus qu'un ou deux modèles, et pas celui qui m'interesse. Les patrons vintage sur Etsy coûtent un bras et ne sont en général que dans une seule taille. Il faut être une experte pour savoir à quoi ça correspond, car les tailles varient selon les périodes, les pays, et les marques !
Même maintenant, en Vogue je fait du 12 ou 14, mais j'ai acheté un simplcity en 12 qui est vraiment très petit pas moyen pour moi même en prenant sur les marges. Et j'ai fait un Vogue taille 14 de 1930, j'ai agrandi de partout sauf en long.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 15:34

Pour éviter les bretzelles qui glissent, pourquoi ne pas les coudre croisées dans le dos ?
julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 15:38

Bonne idée Vonny ,à mettre avec un soutien à bretelles amovibles que nous pourrions croiser !
Merci bisou
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 15:41

Ziata a écrit:
Vonny a écrit:

.

Tissu magnifique, j'adore tout, les couleurs, les motifs. On dirait un tissu d'inspiration sicilienne, un tissu Dolce et Gabbana, ou Save The Queen !

Bien vu Ziata, c’est un tissu siglé authentique de la marque Save The Queen. J’ai pu acheter quelques panneaux de collections de saisons plus anciennes, chez une vendeuse anglaise sur eBay.
.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 16:20

Vonny a écrit:
Pour éviter les bretzelles qui glissent, pourquoi ne pas les coudre croisées dans le dos ?

ça, c'est seulement en Alsace, qu'on a les bretzelles qui glissent !!!
lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 16:25

Vonny a écrit:

Hihi, croisés les bretzels...Oui on peut croiser (ça ne cachera pas les bretelles du SG) mais déjà, il faut qu'elles partent du bon endroit pour moi. Et ça veut dire redessiner le haut du top. Ou y mettre des fronces comme dit Julia.
Ce qu'il me faut en fait c'est encore et toujours la découpe bretelle, qui n'est plus à la mode mais me permet d'ajuster sans (trop) criser.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 16:36

Cedrina a écrit:
Vonny a écrit:

ça, c'est seulement en Alsace, qu'on a les bretzelles qui glissent !!!
lol

et direct dans l’estomac avec un Gewurztraminer bien frais.  lol

Il fallait bien entendu lire bretelles.  Tape dur ça c’est pour moi .
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 16:37

Oh toi !
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 16:52

roll roll roll Oh les filles la chaleur vous tape sur la tête !!!!

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 17:31

j'ai cru que les bretzelles croisées c'était une figure de style pour suggérer une jolie forme de croisure des bretelles  clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains s-g ont des bretelles amovibles et modulables (couleur chair ou transparentes) que l'on peut croiser au dos ou enlever, afin de les adapter aux décolletés de différents vêtements.

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 17:42

C'est malin la photo maintenant j'ai envie de bretzels chauds comme en Allemagne, avec la surface très craquante et le dedans mou. Miam, miam.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 17:52

MüKikoo a écrit:
C'est malin la photo maintenant j'ai envie de bretzels chauds comme en Allemagne, avec la surface très craquante et le dedans mou. Miam, miam.

Oh oui ! et de gros grains de sel dessus !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 18:04

Ben pour moi c'est pareil pour le Bailen bretelles qui partiraient posées carrément en dehors des épaules, poche devant et poche aux emmanchures. Au moins il est gratuit, je ne peux pas me plaindre :).

J'ai pas mal regardé sur le web et si on trouvait au millénaire dernier toute sorte de patrons de fonds de robe, de nos jours il n'y a plus qu'un ou deux modèles, et pas celui qui m'interesse. Les patrons vintage sur Etsy coûtent un bras et ne sont en général que dans une seule taille. Il faut être une experte pour savoir à quoi ça correspond, car les tailles varient selon les périodes, les pays, et les marques !
Même maintenant, en Vogue je fait du 12 ou 14, mais j'ai acheté un simplcity en 12 qui est vraiment très petit pas moyen pour moi même en prenant sur les marges. Et j'ai fait un Vogue taille 14 de 1930, j'ai agrandi de partout sauf en long.
julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 18:24

Ange Hé bien je n'avais pas fait attention ,j'étais tellement occupée à suivre les bretelles qui tombent ,la chaleur ne me vaut rien non plus lol! au moins la dérive nous fais bien rire lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 13:48

J'ai pris le second Macis coupé, et j'ai tenté d'améliorer le fini.

J'ai agrandi le dessous de bras (qui est fait pour des crevettes, même en 46) et je lui ai mis une mini-parementure. Pour la bande du haut j'ai changé l'ordre de montage pour essayer d'avoir un meilleur rendu, ça fait un temps monumental de bâti, pour rien parce que si ça supprime assez les tiraillements au centre de la bande ça fait un genre de poche au haut de la bande. Donc le rendu est toujours moche ! Je crois que mon jersey viscose, plutôt fin, n'a pas aimé tout ce repassage et tout ce batissage. Pour essayer de le récuperer j'ai coupé dedans un genre de Bailen. Là, j'ai mis du biais jersey pour les bretzels, du acheté plié en 4.

Et...bon, j'ai tout cousu assez mal à la recouvreuse, en une passe. Je ne suis pas contente non plus, est-ce que je devrais coudre d'abord un bord à la surjeteuse avant de rabattre sur le devant ? Il faut que le biais reste plié car il devient bretelle, je n'ai jamais fait ça. Quand je borde un T-shirt je fais un biais plié en 2 , je couds à la surjeteuse et je repique à la recouvreuse mais pas sur le biais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" - Page 3 Empty

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant