BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Sam 27 Mar 2021, 16:37
merci bastet de nous expliquer cette methode et bravo pour ton patch . Il est magnifique Bastet et très innovant comme technique
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Sam 27 Mar 2021, 18:46
Merci pour tes explications Bastet ! Voilà une technique qui défoule ! ...et ça tombe bien car je reviens à l'instant du magasin de bricolage où j'ai acheté un maillet pour faire du bricolage dans le jardin !
Est-ce que le sulfate de fer est dangereux à manipuler ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Dim 28 Mar 2021, 17:13
Une technique très intéressante que je ne connaissais pas. Le rendu est superbe et originale. Bravo.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Dim 28 Mar 2021, 21:04
Olivia a écrit:
Est-ce que le sulfate de fer est dangereux à manipuler ?
Comme tout ces produits il vaut mieux mettre des gants. Mais on en n'utilise pas de grosses quantités Je crois que le sulfate de fer était employé en jardinage. Des gants "ordinaires " suffisent. J'ai fait de l'indigo où là il valait mieux prendre des gants très épais.
Olivia aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Dim 28 Mar 2021, 21:38
C'est très intéressant et bien expliqué
Merci Bastet pour ce partage
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Lun 29 Mar 2021, 17:16
Coucou, Je confirme, nous avons passé une excellente journée
Babeli, il faut certes un maillet mais aussi pour celles sensibles au bruit, des bouchons d'oreilles car côté tintamarre, c'était terrible !
Et pour avoir vu les ouvrages de Bastet, je vous assure qu'ils rendent encore mieux en vrai de vrai.
Bastet,
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Lun 29 Mar 2021, 18:44
Pretty Woman a écrit:
Coucou, Je confirme, nous avons passé une excellente journée
Babeli, il faut certes un maillet mais aussi pour celles sensibles au bruit, des bouchons d'oreilles car côté tintamarre, c'était terrible !
Et pour avoir vu les ouvrages de Bastet, je vous assure qu'ils rendent encore mieux en vrai de vrai.
Bastet,
Ah ! Je me doutais bien que tu étais de la partie !!!
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Lun 29 Mar 2021, 19:21
Quelle belle utilisation de tes impressions végétales. L'idée d'en faire un patch est vraiment très bonne, quel beau rendu, j'adore le résultat!
Avant l'arrivé de l'hiver je m'étais préparé du sulfate de fer ... quelques clous dans du vinaigre qui restent à tremper ... je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'utiliser avant l'arrivée de la neige et du gel.
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Dim 11 Avr 2021, 17:21
C'est magnifique, Bastet ! Merci !
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 19 Mai 2021, 11:34
Je mets ici mon patch "tempête en mer" Je l'avais fait pour un quilt mystère il y a quelques années
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 19 Mai 2021, 11:48
Très chouette !
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 19 Mai 2021, 11:55
C'est fou comme ce motif permet toutes les idées. Superbe
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 19 Mai 2021, 14:03
Je trouve ce patch très beau et original!
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 19 Mai 2021, 14:07
Ohhh! C'est fou comme il est différent de celui de Babeli!
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Ven 21 Mai 2021, 09:22
Pas souvenir de l'avoir vu en vrai celui-ci ??? Et effectivement, le positionnement des blocs change totalement la donne.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"