BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Ven 08 Jan 2021, 16:04
Voilà un bel abécédaire personnaliséqui fera longtemps le bonheur de sa destinataire ! Quelle riche idée!!
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Ven 08 Jan 2021, 16:23
pour ce bel abécédaire personnalisé, pas deux pareils, c'est génial
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Ven 08 Jan 2021, 19:03
C'est un très beau cadeau chargé de messages et de souvenirs... ...et il me semble bien reconnaitre les plumes en organza !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Ven 08 Jan 2021, 20:53
c’est magnifique Bastet. Quel talent tu as ! Merci de nous montrer tes œuvres.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: galerie patch (et autres) de Bastet Lun 11 Jan 2021, 19:07
Que de messages cachés dans ce très joli patch.Tu vas faire une heureuse,je pense!
J'admire ton travail!
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 12 Jan 2021, 15:39
Superbe Alphabet !
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 09 Fév 2021, 10:51
Merci à toutes pour vos compliments !
Bastet
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 09 Fév 2021, 11:00
Voici un patch que j'ai fini il y a peu. Je travaille avec 2 amies depuis environ 10 ans et nous essayons de sortir des sentiers battus. Enfin le plus souvent ! Nous avons exploré moult techniques modernes et traditionnelles mais revisités. En 2019/20 notre essai se portait sur les carreaux et rayures. Un grand challenge pour moi car je déteste ça ! Chacune avait choisi 5 blocs et à chaque séance mensuelle nous en tirions un au sort. Voici ce que j'ai pondu fait :
J'ai assemblé les blocs en travers. Les lignes bleues ferment chaque bloc et se prolongent jusqu'au bloc suivant. Ce qui donne des lignes très aléatoires. J'ai quilté main à l'intérieur de chaque endroit à l'intérieur des lignes bleues.
Merci de m'avoir lue
Olivia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 09 Fév 2021, 13:39
Superbe! Les lignes bleues sont en biais ou en ruban?
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 09 Fév 2021, 14:32
Super sympas. Des blocs traditionnels mais disposés ainsi, ça change totalement. J'aime beaucoup
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 09 Fév 2021, 14:40
J'aime beaucoup quand on n'en fait qu'à sa tête sans suivre scrupuleusement le modèle sans dévier d'un mm. Un grand bravo à toi, tu es sortie de ta zone de confort, encore plus de mérite.
Bastet
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 09 Fév 2021, 15:12
Maliro a écrit:
Superbe! Les lignes bleues sont en biais ou en ruban?
Les lignes bleues sont en biais car j'en ai acheté un rouleau sur une brocante et j'en ai des quantités
Cerise a écrit:
J'aime beaucoup quand on n'en fait qu'à sa tête sans suivre scrupuleusement le modèle sans dévier d'un mm. Un grand bravo à toi, tu es sortie de ta zone de confort, encore plus de mérite.
Je dois avouer que je ne suis jamais un modèle ou c'est très rare! Je préfère toujours faire suivant mes envies et mes idées.
Merci à vous !
Bastet
Sujet: galerie patch (et autres) de Bastet MAJ du 23/03/2021 Mar 23 Mar 2021, 14:32
Bonjour à toutes. Ainsi que je vous l'ai dit je travaille avec des copines très régulièrement en temps normal. Cette journée-là nous avions décidé de travailler avec des feuilles d'arbres et d’arbustes. Après avoir martelé nous avons eu beaucoup de feuilles reproduites sur tissu. Pendant mon rangement du confinement j'ai retrouvé ces tissus et décidé d'en faire quelque chose. Voici mon patch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les noms des feuilles ont été brodés en broderie machines. Quelques détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaines feuilles ont plus de sève que d'autres et le rendu est toujours différents. J'avoue que je préfère l’artichaut (faute corrigée depuis)et le tamaris. J'espère que cela vous a plu Merci de m'avoir lue
Olivia aime ce message
mamie86
Sujet: galerie patch(et autres) de Bastet Mar 23 Mar 2021, 14:36
Très,très beau et original!
Liselotte
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 23 Mar 2021, 16:27
Tu peux m'expliquer...je ne comprends pas tout. Tes feuilles sont faites comment ? C'est le tissu ou tu as dessiné
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 23 Mar 2021, 17:42
Le rendu est superbe! Oui donne nous plus de détails!
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 23 Mar 2021, 19:59
Superbe.
Ah oui, il faut nous expliquer. Est-ce une technique d'impression par la sève ?
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mar 23 Mar 2021, 20:53
Ah oui, c'est super chouette mais ça mérite quelques explications !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bastet
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 24 Mar 2021, 08:58
Merci à toutes. Ce n'est ni dessiné ni un tissu. Voici quelques explications : Ce sont des impressions de plantes à tanin. Voici comment nous avons joué. Il faut de plantes très tanniques (voir sur internet ou faire des essais. On glisse un feuille entre soit du papier sulfurisé et du tissu coton, soit entre un tissu plié en 2 . Il faut travailler sur un support très solide car ensuite on va donner des coups de marteau ou de maillet sur le tissu jusqu’à ce que la sève de la feuille apparaisse. Lorsque l'on a tapé tout ce qu'on a envie de taper, il faut enlever les résidus de feuilles et passer le tissu imprégné dans un bain de mordançage. Le mordant est du sulfate de fer.
Laver et rincer le tissu sous l’eau courante en savonnant. Une fois fixée et lavée, l'impression est très solide et ne craint ni les lavages, ni la lumière... dans les limites du support lui-même.
J'avais choisi un tissu plié en 2 ce qui fait que j'ai la même chose en miroir. Un coté est toujours plus foncé que l'autre.
Cela pourrait être un atelier de rencontre ? J'espère avoir été assez claire. C'est une technique très ludique et avec mes amies nous avions passé une super journée
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 24 Mar 2021, 09:10
Bastet a écrit:
Cela pourrait être un atelier de rencontre ?
Ah oui super idée !! Faudra juste penser à mettre le maillet dans la valise
J'ai bien hâte qu'on puisse programmer une nouvelle rencontre
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 24 Mar 2021, 10:12
Merci Bastet pour tes explications très claires. YAPLUCA faire l'atelier pour la prochaine rencontre
Dernière édition par Mireille13 le Mer 24 Mar 2021, 21:25, édité 1 fois
mamie86
Sujet: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 24 Mar 2021, 11:26
pour toutes ces explications.Je me coucherais moins bête ce soir!
Le résultat est magnifique et tu as su en faire un très joli tableau.
Maliro
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 24 Mar 2021, 18:06
Merci pour ce complément d'information. C'est très intéressant! Et je dis oui à un atelier à la prochaine rencontre!
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 24 Mar 2021, 18:56
Bastet a écrit:
Bonjour à toutes. Ainsi que je vous l'ai dit je travaille avec des copines très régulièrement en temps normal. Cette journée-là nous avions décidé de travailler avec des feuilles d'arbres et d’arbustes. Après avoir martelé nous avons eu beaucoup de feuilles reproduites sur tissu. Pendant mon rangement du confinement j'ai retrouvé ces tissus et décidé d'en faire quelque chose. Voici mon patch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les noms des feuilles ont été brodés en broderie machines. Quelques détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaines feuilles ont plus de sève que d'autres et le rendu est toujours différents. J'avoue que je préfère l’artichaut (faute corrigée depuis)et le tamaris. J'espère que cela vous a plu Merci de m'avoir lue
C’est superbe Bastet.
Liselotte
Sujet: Re: galerie patch (et autres) de Bastet Mer 24 Mar 2021, 21:09
Super intéressant. Merci Bastet