| Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
|
+6scotch38 Liselotte oceane26 julia Babeli Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 09:31 | |
| Vous devenez suffisamment entraînées pour que je fasse l'impasse sur une quelconque indication… (Ah, si, juste une : il y a un intrus. Enfin pas intrus, mais différent...) le titre est :
MES AMIS DU BESCHERELLE
Ceux qui sont présents : 1. Il veut danser 2. Il veut travailler 3. Il veut bouquiner Ceux qui sont simples : 4. Il alla épier 5. Elle alla se perdre 6. Il alla adhérer 7. Elle alla la placer Ceux qui ne sont pas parfaits : 8. Il savait lambiner 9. il savait ralentir 10. elle savait partir _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 20 Mai 2019, 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 09:52 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 12:28 | |
| - Babeli a écrit:
- Je vois bien le fil conducteur mais pas vraiment ce qu'il faut trouver
Pareille à toi | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 13:33 | |
| J’ai une idée et des expressions qui vont avec mais je ne comprends pas trop pourquoi il y des IL et des ELLE Du coup mon idée est trop farfelue je pense 😉 | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 13:46 | |
| - oceane26 a écrit:
- J’ai une idée et des expressions qui vont avec mais je ne comprends pas trop pourquoi il y des IL et des ELLE
Du coup mon idée est trop farfelue je pense 😉 en effet, il y a une raison à cela. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 13:49 | |
| Je ne vois toujours absolument pas ce qu'il faut chercher.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 13:56 | |
| - Babeli a écrit:
- Je ne vois toujours absolument pas ce qu'il faut chercher....
ce sont mes amis. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 13:59 | |
| oui.... ça je vois plus ou moins qui sont tes amis mais ils sont..... innombrables !!! !!! mais je ne fais pas le lien avec les "définitions" que tu donnes _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 14:09 | |
| - Babeli a écrit:
- oui.... ça je vois plus ou moins qui sont tes amis mais ils sont..... innombrables !!! !!! mais je ne fais pas le lien avec les "définitions" que tu donnes
là, ce sont des gens, bien sûr. (à part celui qui n'est pas pareil, mais construit sur le même modèle) et ils sont connus. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 14:17 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 18:08 | |
| Boudiou, mais tu es tombée sur la tête ! Bon alors, il veut danser, c'est le danseur ; il veut travailler, c'est le travailleur et il veut bouquiner, c'est le bouquiniste Qui a dit que c'était dur ??????????? Sérieux, je n'y comprends goutte _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 18:22 | |
| Ben ça me rassure un peu que tu sois comme moi Liselotte toi qui d'habitude trouves tout en un clin d'oeil ! J'ai beau me creuser les méninges je ne vois pas où il faut en venir entre le thème et les définitions !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 18:44 | |
| Comme vous 2 je ne comprends rien | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 21:21 | |
| j'ai compris le 1ere mais je sèche sur les deux derniers.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 13 Mai 2019, 23:54 | |
| Bon nous savons que tu aimes le Bescherelle, les mots et les jeux de mots... Je sèche lamentablement! La nuit porte conseil.... ou pas! 🤔 | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 14:50 | |
| | |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 17:17 | |
| copinettes, moi je vous laisse vous tourmenter les neurones c'est trop compliqué pour moi et je veux rester zen cette semaine. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 18:15 | |
| Pareil pour moi ... j'ai le cerveau en compote, avec plein de trous d'air en ce moment .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 18:45 | |
| Trop dur celui-ci ! Cedrina tu as misé trop haut. Nos neurones ont beaucoup de mal. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 19:19 | |
| Je suis complètement larguée! Pas le moindre début, d'illumination. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 19:39 | |
| Et moi de même !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 20:37 | |
| - Maliro a écrit:
- Je suis complètement larguée!
Pas le moindre début, d'illumination. Des illuminations j'en ai eu mais elles ont été plutôt fugaces et bien fragiles. Je nage dans la choucroute ! Plutôt difficile celui-ci | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 21:46 | |
| Oups.....je ne vis rien ni le thème ni ce qu'il faut trouver Je pense qu'il va falloir nous tendre quelques perches !!!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mar 14 Mai 2019, 22:56 | |
| ok, alors un peu d'aide :
- Bescherelle = conjugaison - vous aurez remarqué que chaque "définition" comporte un verbe - les trois subdivisions ont leur importance : présents, simples, pas parfaits
et je répète : - ce sont des gens - ils sont connus
ça parle un peu plus ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
|