| Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
|
+6scotch38 Liselotte oceane26 julia Babeli Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 00:12 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 07:18 | |
| Ben non, ça ne parle pas plus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 09:49 | |
| Oui mais comment savoir celui ou celle à qui tu as pensé par exemple 1. Il veut danser .........mais j'en connais au moins 4 des danseurs connus :Ouali, Dupont, Découflé, Gallotta Et il en a plus encore Comment savoir celui à qui tu penses ? Et peut-être même que ce n'est pas ça ?.
Je suis dans le noir complet
| |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 09:57 | |
| - Cedrina a écrit:
là, ce sont des gens, bien sûr. (à part celui qui n'est pas pareil, mais construit sur le même modèle) et ils sont connus. il y aurait une racine, une terminaison ou une partie de mot commune sauf pour un ( ???? ) je ne pense pas que ce soit des personnes en particulier. c'est plutôt un terme générique désignant une catégorie de gens . Mais j 'extrapole sûrement. Ma première idée était des expressions avec le mot TEMPS ( de conjugaison bien sûr ) et il y en a J'étais vraiment pas dans le thème choisi par Cedrina | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 15:07 | |
| - oceane26 a écrit:
- ma première idée était des expressions avec le mot TEMPS ( de conjugaison bien sûr ) et il y en a
J'étais vraiment pas dans le thème choisi par Cedrina c'était pas le thème, mais sisisi, l'idée du temps est très bonne ! donc, on parle de conjuguer, et de TEMPS… il y en a qui sont PRÉSENTS… des SIMPLES… et des PAS PARFAITS… et il y a un verbe dans chaque définition... par exemple, si j'avais mis, parmi ceux qui sont présents : Il sait le trouer on pourrait essayer de conjuguer "le trouer"... mais moi, vous me connaissez… ce sera pas "le trouer" mais peut-être un synonyme… qui, une fois conjugué, serait le nom de quelqu'un de connu… Voyez ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 15:15 | |
| Mais t'as mangé quoi avant de cogiter ce truc ?
Trop dur, je ne vois rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 16:13 | |
| bon, ben… oui je pense que j'ai fait trop difficile.
Aussi, à force que dans le dernier, tout le monde me dise "ah mais celui-ci, il est facile !!!"...
Bon alors, qu'est-ce qu'on fait ? on abandonne ? on abandonne celui-ci, ou on abandonne le principe et je cherche un autre jeu ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 16:15 | |
| - Liselotte a écrit:
- Mais t'as mangé quoi avant de cogiter ce truc ?
Trop dur, je ne vois rien Mangé? Je dirais plutôt fumé! Cédrina n'a plus de moquette chez elle! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 16:30 | |
| Ah! La lumière vient de s'allumer dans un recoin de mon cerveau. Est-ce que le nom s'écrit pareil que le verbe conjugué? Parce que les 2 premiers que j'ai trouvé c'est juste une homophonie. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 16:33 | |
| Je crois en avoir 4. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 16:41 | |
| haaaa j'en suis à 5! Soulagement! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 16:44 | |
| Pour le 3, il y en a des tonnes! Comment trouver le bon? | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 17:00 | |
| - Maliro a écrit:
- Ah! La lumière vient de s'allumer dans un recoin de mon cerveau.
Est-ce que le nom s'écrit pareil que le verbe conjugué? Parce que les 2 premiers que j'ai trouvé c'est juste une homophonie. homophone, oui ! c'est bon ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 17:01 | |
| - Maliro a écrit:
- Pour le 3, il y en a des tonnes! Comment trouver le bon?
j'accepterai tout ce qui correspond ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 17:07 | |
| J'en ai 8. Je cherche encore un peu. Il me manque la 7 et la 10. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 17:16 | |
| Je crois que j'ai la 8, mais c'est tout _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 17:37 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je crois que j'ai la 8, mais c'est tout
tu veux me le dire en MP, et je t'aide un peu plus ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 18:45 | |
| bon ben moi j’arrête définitivement ce numéro 7 je retourne au soleil _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 19:17 | |
| - Cedrina a écrit:
Il sait le trouer
on pourrait essayer de conjuguer "le trouer"... mais moi, vous me connaissez… ce sera pas "le trouer" mais peut-être un synonyme…
qui, une fois conjugué, serait le nom de quelqu'un de connu… Voyez ?
Julien LEPERS ? je n'ai rien dit je crois qu'il ne me manque que la 10 mais je ne suis pas sûre de tous mes choix | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 19:21 | |
| Ayé J'ai compris et j'en ai trouvé 10 J'attends quand même un peu | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 20:52 | |
| Toujours pas compris | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Mer 15 Mai 2019, 22:53 | |
| Bon.... pas trop sûre de mon coup... peut être 7....sans être sûre de rien car qd même tiré par les cheveux hein !! Il me manquerait la 3, la 5 et la 10, mais j'arrête de chercher pour ce soir ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 08:56 | |
| - Marmotta a écrit:
- Toujours pas compris
dans l'exemple donné par Cedrina, on cherche un synonyme de trouer ( ici percer) et au temps présent ce qui donne perce mais notre CEDRINA a mis "le trouer " donc cela donne donc "le perce " maintenant il faut chercher un nom de personne connu dont la prononciation fait "le perce " et on trouve Julien Lepers ( car on prononce le S pour ce monsieur) est ce que cela est plus clair pour toi ? je suis sûre que tu vas t'amuser à chercher des personnes connues sur les verbes que tu vas trouver on peut aider car on est jeudi | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 09:36 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 09:47 | |
| Bon j'ai vraiment eu du mal à trouver le lien. Mais avec Julien Lepers j'ai compris Trouvez des synonymes des verbes d'abord au présent de l'indicatif (3), puis au passé simple(4) puis à l'imparfait (3) D'ailleurs votre ami goo*gle ou autre(pour moi Qwant) vous donnent plein de sites avec des synonymes. Et certains ne sont plus de ce monde ..... pensez aux acteurs ou chanteurs disparus Et chaque mot de Cédrina compte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
|