| Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
|
+6scotch38 Liselotte oceane26 julia Babeli Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 12:25 | |
| tu as vu le nombre de synonyme de partir ??????????????? j'ai pas les neurones, je vais envoyer les 2 malheureux que j'ai trouvé d'ici ce soir..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 14:15 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 14:39 | |
| Merci Oceane et Bastet j'ai enfin compris .... et j'en a trouvé un, je me donne jusqu'à ce soir pour trouver les autres ! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 18:45 | |
| - Marmotta a écrit:
- Merci Oceane et Bastet j'ai enfin compris .... et j'en a trouvé un, je me donne jusqu'à ce soir pour trouver les autres !
amuse toi bien à chercher | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 18:49 | |
| - Liselotte a écrit:
- tu as vu le nombre de synonyme de partir ??????????????? j'ai pas les neurones, je vais envoyer les 2 malheureux que j'ai trouvé d'ici ce soir.....
pour celui là, le synonyme n'est pas évident de premier abord ( enfin si j'ai juste pour ma personne ) il y en a des plus évidents comme les 2 premiers ou le 8 et 9 ( ceux là, on s'amusait avec une comptine quand j'étais petite....... ) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 20:14 | |
| Je rame toujours avec le 7 et le 10. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 20:19 | |
| et moi toujours avec 3, 5 et 10 qui me posent problème ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 20:51 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 21:07 | |
| ça serait avec gd plaisir, juste je cherche une bonne formule Ceci dit suis pas sûre de mon coup, c'est un peu capillotracté !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 21:15 | |
| Ah ! ça vient d'allumer pour la 5 !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| |
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 23:06 | |
| Je progresse il m'en manque plus que 2 (le 3 et le 10 ) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Jeu 16 Mai 2019, 23:07 | |
| - Marmotta a écrit:
- Je progresse il m'en manque plus que 2 (le 3 et le 10 )
Même chose pour moi !! Mais j'enverrai demain quoiqu'il arrive car après je n'aurai pas le temps ce we. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Ven 17 Mai 2019, 07:35 | |
| J''en ai 3.... comme je pars pour le week end, j'ai envoyé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Ven 17 Mai 2019, 08:35 | |
| et moi j'envoie itou ! mais ...yapatou !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Ven 17 Mai 2019, 15:07 | |
| - oceane26 a écrit:
- pour la 7 il faut chercher une femme avec un synonyme de "poser" au passé simple sans oublier l'article devant
Oui oui, c'est bien ce que je cherche depuis plusieurs jours mais soit je ne pense pas au bon synonyme soit cette personne m'est inconnue donc je ne tilte pas! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Ven 17 Mai 2019, 19:28 | |
| L'accouchement fut difficile mais ayé j'ai le 7! Ne manque que le 10! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Dim 19 Mai 2019, 21:15 | |
| M'en manque 5 | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Dim 19 Mai 2019, 21:24 | |
| mp envoyé avec 2 manquants !!! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 20 Mai 2019, 10:40 | |
| Abandon cette semaine ,je n'ai rien compris | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 20 Mai 2019, 10:57 | |
| je dois faire mon mea culpa, visiblement j'ai fait un peu trop difficile cette semaine !!! Mille excuses, c'est vrai que je ne me rends pas compte de ce qui est difficile… apparemment le précédent (ou celui d'avant) était facile… je voulais faire pas trop facile mais j'ai eu la main lourde ! Je vais tâcher de remettre la pédale douce pour les prochains, promis !!!
Voici les réponses de ce trop difficile Yatitou de cette semaine :
il s'agissait de trouver des célébrités dont le nom sonne comme un verbe conjugué (d'où la référence au Bescherelle). Les présents, conjugués au présent, les simples, conjugués au passé simple, et les pas parfaits, conjugués à l'imparfait.
Bravo à Océane26 et Bastet qui ont tout trouvé, Maliro 9, Babeli et Marmotta 8, puis Nanou 4 et Liselotte 3
Les réponses : (pour la 6, j'avais mis Coca Cola - je vous avais parlé d'un intrus - mais vous avez toutes pensé à Alain Colas, qui s'adaptait beaucoup mieux à cette liste, je l'admets !!!) J'ai également compté juste les homophones qui ont été proposés (pour autant qu'ils existent bien sûr !)
Ceux qui sont présents : 1. Il veut danser .......Manuel Valls 2. Il veut travailler Hugo Boss 3. Il veut bouquiner Bruce Lee Ceux qui sont simples : 4. Il alla épier David Guetta 5. Elle alla se perdre Hélène Ségara 6. Il alla adhérer ........Coca Cola 7. Elle alla la placer Alexandra Lamy Ceux qui ne sont pas parfaits : 8. Il savait lambiner Charles Trénet 9. il savait ralentir Pierre Fresnay 10. elle savait partir Sophie Desmaret
et voici le classement général après cette épreuve gratinée : Océane26 67 Maliro 66 Bastet 66 Babeli 61 Marmotta 59 Scotch38 51 Liselotte 51 Nanou 41 Teechou 37 Julia 31 Eliz 30 Cerise 27 Mireille13 16 Vonny 12 Marie-c 8
Bravo et merci à toutes, je vous mets le Yatitou N°8 ce soir ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 20 Mai 2019, 11:10 | |
| Boudiou c'était de la haute voltige ! Bon pour me remettre de cette hécatombe, je file au resto avec une amie. Je ne vais pas me laisser abattre 😂😂 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 20 Mai 2019, 20:10 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement Lun 20 Mai 2019, 20:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 7 - ouf, c'est fini !!! Réponses et classement | |
|