| Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" | |
|
+16jia Maliro Babeli Liselotte paolina Bastet oceane26 Vonny Sandrinette13 Cedrina Marmotta celine57 Isalabergere josy26 alpes04 Olivia 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Mer 25 Sep 2019, 15:25 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Mer 25 Sep 2019, 16:59 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Bon, dans ce projet j'ai envie de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais avant que j'ai fait 3 mètres de SG et culottes, j'en aurais assez assez voire trop trop du rouge. Est-ce que quelqu'une est interessée pour partager ? En deux ou 3 ou plus ? Cette dentelle n’a pas d’elasthanne, ce qui à mon avis serait tout de même mieux pour une culotte. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Mer 25 Sep 2019, 19:31 | |
| - Vonny a écrit:
- MüKikoo a écrit:
- Bon, dans ce projet j'ai envie de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais avant que j'ai fait 3 mètres de SG et culottes, j'en aurais assez assez voire trop trop du rouge. Est-ce que quelqu'une est interessée pour partager ? En deux ou 3 ou plus ? Cette dentelle n’a pas d’elasthanne, ce qui à mon avis serait tout de même mieux pour une culotte. Oui sinon il faut faire un modèle un peu froncé comme certaines culottes en satin, mais avec de la dentelle ça peut faire bizarre. En plus si elle est recommandée pour coudre des robes elle est peut-être plus épaisse que pour la lingerie (vérifie le poids) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Mer 25 Sep 2019, 19:37 | |
| Le poid c'est 180 gr au m2, t'en pense quoi ? Pour des applications incrustations. Tout en dentelle, j'aime pas. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Mer 25 Sep 2019, 21:15 | |
| Il me semble que ça fait déjà lourd/épais, je choisirais plutôt autour de 100g pour de la lingerie. Mais si c'est juste pour prélever des motifs ça peut marcher. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Mer 25 Sep 2019, 21:25 | |
| Qui a finalement récupéré le rouleau de dentelle élastique que j'avais déposé à la rencontre ? S'il y a des références sur le socle ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Mer 25 Sep 2019, 21:30 | |
| Olivia : merci pour le renseignement. Effectivement ce serait mieux en robe, et je n'en ai pas l'usage. 3 mètres de motifs sur lingerie, ça fait trop pour moi. |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Jeu 26 Sep 2019, 10:22 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Qui a finalement récupéré le rouleau de dentelle élastique que j'avais déposé à la rencontre ?
S'il y a des références sur le socle ? Hello il est resté au gîte du coup je l'ai récupéré les références sont art déco peach A38 playtex lot 5397 ref A38MPTD56415 | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Jeu 26 Sep 2019, 11:05 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Qui a finalement récupéré le rouleau de dentelle élastique que j'avais déposé à la rencontre ?
S'il y a des références sur le socle ? on est plusieurs à en avoir pris un bout (merci Scotch !), mais il semblait sans fin, ce rouleau !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Jeu 26 Sep 2019, 11:06 | |
| - Vonny a écrit:
Merci Sylvie. Il n’y a pas d’urgence, la prochaine fois que ton descendras ce serait bien. Taille : 900 B.
oh purée... je fais pâle figure à côté !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Jeu 26 Sep 2019, 11:10 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Jeu 26 Sep 2019, 12:20 | |
| - Cedrina a écrit:
- Scotch38 a écrit:
S'il y a des références sur le socle ? on est plusieurs à en avoir pris un bout (merci Scotch !), mais il semblait sans fin, ce rouleau !!! Alors ce sera peut-être le bon métrage pour le soutien-gorge 900B _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Ven 27 Sep 2019, 00:07 | |
| Je viens de lire ce post et j'en ai les larmes aux yeux Sacré Vonny | |
|
| |
Vonny
| |
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Ven 27 Sep 2019, 10:48 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Sam 05 Oct 2019, 14:21 | |
| L'album est ouvert, il n'attend plus que vos photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Dim 06 Oct 2019, 15:26 | |
| Cedrina, as-tu finalement testé le patron de culotte? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Lun 07 Oct 2019, 08:06 | |
| vous allez rire mais ça ma toujours fait peur de coudre de la lingerie ! j'ai fait bien sur des chemises de nuit...mais pour le soutien G et les slips ... je me suis arrêtée aux patrons maison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Lun 07 Oct 2019, 11:26 | |
| Je vais voir si j'arrive à publier mes photos de culottesi, sinon je mettrais un lien si servimg est toujours fâché.
J'en suis à la phase SG, et ça !
J'ai trouvé un patron qui me semble correspondre à ce que je voulais comme coupe : ça ressemble au moins un peu à mon SG préféré, celui qui tient correctement sans m'enfoncer des baleines dans le lard. En fait c'est le seul, je ne veux pas le démonter, même si je ne remplit pas les bonnets.
Les mesures, c'est un vrai cauchemar, entre les incertitudes quand on se mesure avec tel ou tel soutif le soir ou la matin ou si c'est quelqu'un d'autre qui vous mesure ; les calculateurs qui ne rendent pas le même résultat ; les mesures Fr, Eu, US ou UK. Avec parfois la conversion des pouces (gnnnéééééé, je hais les mesures folkloriques) en cm en arrondissant au dessus ou au dessous. Faudrait un système expert.
J'espère que j'ai choisi la bonne série de tailles du patron. En gros il y a petit et grand, et je tombe toujours entre les deux... Taille moyenne, quoi. Comme pour les patrons de vêtements mais eux ont des grosses marges et de de l'aisance, alors qu'un SG a des marges fines et pas d'aisance.
Après, il faut choisir la bonne taille et forme d'armature...Et ça dépend à la fois de la coupe du patron et de la forme des seins et du fournisseur d'armatures. Sur Etsy, on trouve des "kits d'essai" avec 3 tailles consécutives, tellement ce n'est pas évident... Les dessous d'Anna a un kit de matériel tissu et bricoles pour débutant, mais je préférerais faire mes toiles dans ce que j'ai déjà. D'autant que je raffole pas du tout dentelle et que je deteste le blanc.
Pour le moment, avec mes trucs désassortis ou récup c'est surtout le powernet qui me manque, même si dans les SG autopsiés je trouve que le powernet n'est pas toujours présent, ou présent sous une forme si molle que ça ne sert à rien. Je trouve des trucs de ci de là, je vais avoir une quantité de frais de port fabuleuse. Bon, j'ai vendu aux puces couture hier, pas une grosse fortune mais de quoi payer mes essais.
Résumé : les culottes, c'est facile et pas cher si on travaille avec ses chutes.
Le SG, c'est interessant et ça doit être génial d'avoir enfin un truc à ses mesures, goût, budget, avec des matériaux luxe...mais c'est difficile de démarrer.
|
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Lun 07 Oct 2019, 17:49 | |
| - jia a écrit:
- Cedrina, as-tu finalement testé le patron de culotte?
naaaan, les morceaux que tu m'as gentiment découpés sont toujours tels quels !!! En ce moment je n'ai pas une minute pour coudre - et le seul moment que j'avais l'autre jour, j'ai réparé la doublure de môman !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Lun 07 Oct 2019, 22:21 | |
| Un lien que j'ai trouvé très intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Lun 07 Oct 2019, 22:31 | |
| | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Lun 07 Oct 2019, 22:50 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" Lun 07 Oct 2019, 23:23 | |
| - Vonny a écrit:
- Et ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oh punaise ! Si j'essaie de porter ça, c'est le torticolis assuré !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" | |
| |
|
| |
| Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous" | |
|