| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|
+20Mireille13 Nanou Angez christinee mamie86 Maliro julia jia josy26 Bobinette79 Cerise alpes04 Eliz Sandrinette13 paolina Liselotte Olivia Bastet Cedrina Babeli 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 03 Jan 2020, 18:39 | |
| Vous avez parfaitement raison, je suis nulle en patch et je ne voyais que le projet fini sans imaginer les impondérables. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 03 Jan 2020, 18:42 | |
| En regardant certains de ses ouvrages de près, j'ai remarqué qu'ils étaient souvent matelassés en suivant la forme, environ tous les 5 mm (peut-être 6mm, soit 1 inch). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 03 Jan 2020, 18:46 | |
| Certains sont matelassés encore plus serrés, pas plus de 3mm parfois entre les lignes, c'est ce qui permet de donner à certains endroits un aspect écrasé qui du coup met en relief ce qu'il y a à côté. Pour avoir vu ses ouvrages de visu, son matelassage est assez impressionnant .
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 03 Jan 2020, 19:24 | |
| Parfois le matelassage permet aussi d'harmoniser un ouvrage et gommer des petits défauts en répartissant le tissu. En tous cas dans mon cas... Sheila F-C c'est un autre niveau ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 03 Jan 2020, 19:49 | |
| - Cerise a écrit:
- Vous avez parfaitement raison, je suis nulle en patch et je ne voyais que le projet fini
sans imaginer les impondérables. mais qu'est ce que je lis !!! "nulle en patch" !! mais y'a pas de nulle ici !! en plus il faut considérer ce projet bien plus proche de l'art textile que du patch, car justement pour travailler comme Sheila FC ben faut oublier tout ce que l'on a appris du patch traditionnel !!Ça tombe bien pour moi qui ai très peu appris ! Et toi Cerise, en art textile , tu excelles ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 04 Jan 2020, 09:32 | |
| Pour ma part toujours partante mais à mon rythme..... Je risque d'avoir du retard par rapport à certaines Ce qui me plait dans ce projet c'est le libre court à son imagination. Moi qui suis pas très bonne en respect des tailles de carrés ou rectangles tous identiques, et bien je vais pouvoir me lâcher Je me mets à la recherche de tissus dès que j'ai un moment.... | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 04 Jan 2020, 21:46 | |
| Bon j"étais partante mais je viens de réaliser que j'ai fait une grossière erreur avec mes tissus ils ne sont pas tous unis et je n'en ai pas d'autres. J'avais acheté un lot de tissu pour patch en harmonie dans des tons que j'aime sur butinette. En uni je n'ai que des vieux draps. Donc ca ne va pas. C"est vraiment important Bzbeth uni? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 05 Jan 2020, 09:53 | |
| Ben... disons que Sheila FC ne travaille qu'avec des unis ! Avec des imprimés, ce n'est pas impossible bien sûr mais l'effet rendu sera totalement différent ! Mais pourquoi pas essayer, après tout, c'est entièrement libre ! C'est avant tout une technique que je vais essayer de vous transmettre, et avec cette technique.... tout est permis ! Par contre il faut impérativement respecter la notion de valeur de couleur des tissus (clair/moyen/foncé) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 05 Jan 2020, 10:16 | |
| suis pas riche en unis ! mais je vais trouver _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 05 Jan 2020, 10:55 | |
| - Liselotte a écrit:
- suis pas riche en unis ! mais je vais trouver
Tu peux taper un peu dans les faux-unis si tu as, moyennant que tu aies les 3 valeurs bien sûr _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 05 Jan 2020, 11:17 | |
| voui voui, 3 valeurs, toujours en patch _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 05 Jan 2020, 14:21 | |
| - Citation :
- voui voui, 3 valeurs, toujours en patch
Ah Oui ???? je ne savais pas Ceci dit je vais suivre vos avancées car ça promet de beaux ouvrages . Sans moi car je n'arrive pas à me trouver du temps pour coudre des choses simples mais ce style de patch pourrai me plaire | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 10:05 | |
| Comme toi Josy très impatiente de voir ça ! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 18:02 | |
| Ah oui j'embarque! J'avais pas vu le post, pourtant je l'attendais. Je vais vérifier mes tissus. L'idée d'ajouter de l'imprimé très léger me parle bien. C'est à voir ... - Babeli a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur celui-là je me trompe ou si il y a un dégradé de orange comme si la pièce avait été peinte? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 18:15 | |
| - Jia a écrit:
- Sur celui-là je me trompe ou si il y a un dégradé de orange comme si la pièce avait été peinte?
Tu ne te trompes pas !! sur certains patch elle teinte ses tissus elle même mais elle n'utilise jamais d'imprimés, que des unis ou des dégradés. Mais comme je le dis, chacun est totalement libre de faire comme il le sent ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 18:26 | |
| Quand on trouve nos tissus on les montre ici ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 18:59 | |
| Comme vous voulez ! mais oui, c'est sympa de voir les choix de chacune, car chacune peut aussi donner son avis et peut être aider/guider ou simplement donner des idées aux autres . Je prépare un petit topo pour dans le courant de la semaine et chacune pourra commencer à son rythme . Pour ce projet je privilégierais bien le fait de montrer le plus possible ses avancées, ses hésitations. Chacune pourra comme ça donner son avis, son impression, son ressenti. Je trouve plus vivant, plus dynamique, que de faire chacune dans son coin et de ne montrer qu'à la fin. Qu'en pensez-vous ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 19:32 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 20:11 | |
| Entièrement d'accord _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 20:29 | |
| Super ! Complètement d'accord Maintenant trouver les tissus... merci Babeli ! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 21:49 | |
| 100% d'accord _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 06 Jan 2020, 22:54 | |
| D'accord | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 07 Jan 2020, 17:01 | |
| Babeth, des tissus qui ne sont pas 100% coton est-ce que ça crée vraiment un problème? Des tissus ayant le même tissage et la même épaisseur que les cotons à patch, comme les poly-coton (polyester 65% et 35 %) Qu'est-e que tu en penses? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 07 Jan 2020, 17:27 | |
| Personnellement , je n'y vois aucun inconvénient même si traditionnellement c'est le coton qui est utilisé ! Ceci dit, il faut faire attention en cas de lavage de la pièce, car un 100% coton ne va pas se comporter comme un tissu majoritairement polyester ! Tu risques donc d'avoir des surprises plus ou moins agréables _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 07 Jan 2020, 17:38 | |
| Ok merci, ça va m'aider parce qu'étant pas patcheuse j'ai peu de 100% coton. Quand je dois associer des tissus dans un projet j'ai l'habitude de les laver ensemble avant de les coudre. Ainsi je me protège des déceptions après-montage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
| |
|
| |
| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|