| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|
+20Mireille13 Nanou Angez christinee mamie86 Maliro julia jia josy26 Bobinette79 Cerise alpes04 Eliz Sandrinette13 paolina Liselotte Olivia Bastet Cedrina Babeli 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 07 Jan 2020, 19:52 | |
| Je n'ai pas de réponse toute prête mais c'est intéressant comme questionnement ! Pour des essais le polycoton fait l'affaire, ou pour un patch vite cousu.
Pour un patchwork sur lequel je passerais beaucoup de temps et que je souhaiterais garder longtemps, je me poserais la question de la qualité de ce polycoton: son aspect restera-t-il beau au fil du temps ?
Il y a aussi la question du contact de la matière qui est un peu différent. Pour un panneau mural on choisit différemment que pour un coussin...Pour un quilt ça dépend si on va se lover dessous ou s'il est juste décoratif. J'ai une parure de lit en polycoton et je la trouve moins agréable que celles en coton... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 07 Jan 2020, 22:38 | |
| je ressors mes boîtes à tissu patch… je dois avoir ce qu'il faut dans mon stock. Je pense faire un top assez petit, j'en ferai un coussin, éventuellement un panneau intégré dans un sac. Je pense que c'est déjà bien pour commencer.
D'accord aussi pour faire le compte-rendu des avancées au fur et à mesure.
Merci Babeli ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 09 Jan 2020, 18:37 | |
| Ça y est.....; j'ai choisi mes tissus Il faut dire que j'en ai sorti beaucoup et fait plein de choix différents. Mais il faut bien s'arrêter un jour. Donc voici mon choix définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'y ajouterai un peu de beige et un peu de noir. Maintenant j'attends la suite.... | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 09 Jan 2020, 18:48 | |
| super Bastet. Je crois que je n'ai pas tant d'unis que ça ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 06:04 | |
| Je vais regarder vos œuvres, les admirer | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 14:25 | |
| - Liselotte a écrit:
- super Bastet. Je crois que je n'ai pas tant d'unis que ça !
Pareil! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 15:58 | |
| Je vous mets ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je vous ai concocté !!! Afin de le retrouver facilement il est également en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la fin de mon premier message. Bien sûr vous commencez quand vous voulez, quand vous pouvez !! Où en êtes vous de la quête de vos tissus ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 16:27 | |
| ton tuto! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 17:16 | |
| Super ton tuto , merci à toi . J'ai mes tissus lavés, et je commence "en principe" la semaine prochaine. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 17:44 | |
| waow ! super boulot maîtresse !!! Merci beaucoup ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 17:46 | |
| Yahou!!!! Ça commence Merci pour ton tuto Babeth. T'as même mis de la vidéo ! Je vais aller tout voir tranquillement devant mon café. Super Bastet pour tes tissus. T'as tout trouvé ces dégradés dans ton stock de tissus? T'es pas trop en manque de choix, toi ! Moi j'ai été faire une petite virée hier après-midi et j'ai arrêté mon choix sur 2 seuls dégradés. Je tente un seul qui soit imprimé. Je verrai au résultat si c'est une bonne ou mauvaise décision mais ça m'amusait de tester. Dans mes choix ya 2 qui sont 100% coton. Je vais les laver et voir si la texture reste associable aux autres tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper: top départ! Ven 10 Jan 2020, 17:51 | |
| Je ne participerais pas mais je vous suivrais avec beaucoup d'attention. Je viens de regarder le tuto,il est ! Babéli!!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 17:51 | |
| je n'ai jamais entendu parler de faux biais !!! Qu'est-ce que c'est ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 18:21 | |
| C'est pas tout à fait le biais à 45' _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 18:34 | |
| - Liselotte a écrit:
- C'est pas tout à fait le biais à 45'
Merci ! ça veut dire que la ligne de découpe, bien qu'ondulée, suit plus ou moins cette ligne à presque 45°? J'arrive pas à me figurer... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 18:39 | |
| - Cedrina a écrit:
- Liselotte a écrit:
Merci ! ça veut dire que la ligne de découpe, bien qu'ondulée, suit plus ou moins cette ligne à presque 45°? Le biais à 45° est appelé le plein biais (un biais total, parfait) tout ce qui est entre le plein biais et les droits fil ( la chaîne et la trame) est probablement ce qu'elle appelle le faux biais ... je pense | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 19:02 | |
| Super tuto ! Merci Babeli On voit +/- où on va (mais pas forcément où on arrive ) J'ai mes tissus, mais je dois prendre une photo à la lumière naturelle, car la photo en lumière artificielle ne rend pas vraiment les couleurs. J'en fais une autre dès que possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 19:03 | |
| - Cedrina a écrit:
- Liselotte a écrit:
Merci ! ça veut dire que la ligne de découpe, bien qu'ondulée, suit plus ou moins cette ligne à presque 45°? J'arrive pas à me figurer... si tu te mets dans le droit fil, tu ne pourras pas faire les ondulations, ton tissu va godailler _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 19:10 | |
| Top ton tuto Babeli, merci mille fois, en plus tu fais même des vidéos !
Je n'ai pas compris par contre, pourquoi tu parles de "droit fil" dans l'exemple de ton travail précédent. On n'est plus dans le faux biais ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 20:01 | |
| Waouh Babeli , c'est génial de faire ce tuto et cette vidéo c'est tres bien expliqué et ça donnerai envie ..... mais non ... je vais simplement suivre vos avancées | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 20:24 | |
| Merci pour le tuto et les vidéos. T'as super bien bossé. Maintenant "Y'a plus ka" | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 20:48 | |
| Merci Babeli c'est super bien expliqué bravo pour la vidéo. Y a plus ka. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 10 Jan 2020, 22:00 | |
| Merci beaucoup Babeth, c'est très clair, j'ai hâte d'essayer ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 02:24 | |
| Premier essai ! Les tissus unis que j'ai pu trouver (dans ma boîte à tissus pour patch) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le..."bloc" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tourné dans l'autre sens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est agréable à faire, cela m'a fait penser à du crazy en courbes ! J'ai juste un peu souffert avec mon tissu gris qui est plus fin que les autres et se "prête" moins bien à la couture courbe et au repassage. J'ai essayé la couture en 2 fois et en une fois, je préfère en une fois. Etant prise au jeu, je n'ai pas repassé entre chaque étape. Conclusion du soir: Il est préférable d'utiliser des tissus de même épaisseur et repasser au fur et à mesure...comme pour un patch classique. Deux questions: - est-ce que l'on est supposé cranter les surplus ? Parce que dans certaines courbes cela m'a semblé nécessaire - y a-t-il un sens pour coucher les surplus ? je l'ai fait au feeling mais par endroits il y a quelques sur-épaisseurs, même en dégarnissant les angles, cela ne se voit pas sur le dessus mais au matelassage...on verra si ça passe !... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 07:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
| |
|
| |
| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|