Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !

+20
Mireille13
Nanou
Angez
christinee
mamie86
Maliro
julia
jia
josy26
Bobinette79
Cerise
alpes04
Eliz
Sandrinette13
paolina
Liselotte
Olivia
Bastet
Cedrina
Babeli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2020, 19:52

Je n'ai pas de réponse toute prête mais c'est intéressant comme questionnement !
Pour des essais le polycoton fait l'affaire, ou pour un patch vite cousu.

Pour un patchwork sur lequel je passerais beaucoup de temps et que je souhaiterais garder longtemps, je me poserais la question de la qualité de ce polycoton: son aspect restera-t-il beau au fil du temps ? 

Il y a aussi la question du contact de la matière qui est un peu différent. Pour un panneau mural on choisit différemment que pour un coussin...Pour un quilt ça dépend si on va se lover dessous ou s'il est juste décoratif.
J'ai une parure de lit en polycoton et je la trouve moins agréable que celles en coton...

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2020, 22:38

je ressors mes boîtes à tissu patch… je dois avoir ce qu'il faut dans mon stock.
Je pense faire un top assez petit, j'en ferai un coussin, éventuellement un panneau intégré dans un sac. Je pense que c'est déjà bien pour commencer.

D'accord aussi pour faire le compte-rendu des avancées au fur et à mesure.

Merci Babeli !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:37

Ça y est.....; j'ai choisi mes tissus clin d'oeil
Il faut dire que j'en ai sorti beaucoup et fait plein de choix différents.
Mais il faut bien s'arrêter un jour. Donc voici mon choix définitif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y ajouterai un peu de beige et un peu de noir.
Maintenant j'attends la suite....
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:48

super Bastet. Je crois que je n'ai pas tant d'unis que ça !

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 06:04

Je vais regarder vos œuvres, les admirer
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 14:25

Liselotte a écrit:
super Bastet. Je crois que je n'ai pas tant d'unis que ça !
Pareil! Embarras
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 15:58

Je vous mets ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je vous ai concocté !!!

Afin de le retrouver facilement il est également en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la fin de mon premier message.

Bien sûr vous commencez quand vous voulez, quand vous pouvez !!

Où en êtes vous de la quête de vos tissus ? clin d'oeil

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 16:27

super10 ton tuto!
http://maliroprod.canalblog.com/
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:16

Super ton tuto , merci à toi clap clap .
J'ai mes tissus lavés, et je commence "en principe" la semaine prochaine.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:44

waow ! super boulot maîtresse !!! Merci beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:46

Yahou!!!! Ça commence banane contente
Merci pour ton tuto Babeth. T'as même mis de la vidéo !
Je vais aller tout voir tranquillement devant mon café.

Super Bastet pour tes tissus. T'as tout trouvé ces dégradés dans ton stock de tissus? affraid
T'es pas trop en manque de choix, toi !

Moi j'ai été faire une petite virée hier après-midi et j'ai arrêté mon choix sur 2 seuls dégradés.
Je tente un seul qui soit imprimé. Je verrai au résultat si c'est une bonne ou mauvaise décision mais ça m'amusait de tester.
Dans mes choix ya 2 qui sont 100% coton. Je vais les laver et voir si la texture reste associable aux autres tissus

http://jianel.blogspot.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper: top départ!   Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:51

Je ne participerais pas mais je vous suivrais avec beaucoup d'attention.
Je viens de regarder le tuto,il est Wahoo !

clap clap clap Babéli!!!
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:51

je n'ai jamais entendu parler de faux biais !!! Qu'est-ce que c'est ?

Charte lue et approuvée
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 18:21

C'est pas tout à fait le biais à 45'

Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 18:34

Liselotte a écrit:

Merci ! ça veut dire que la ligne de découpe, bien qu'ondulée, suit plus ou moins cette ligne à presque 45°? J'arrive pas à me figurer...

Charte lue et approuvée
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 18:39

Cedrina a écrit:
Liselotte a écrit:

Merci ! ça veut dire que la ligne de découpe, bien qu'ondulée, suit plus ou moins cette ligne à presque 45°?

Le biais à 45° est appelé le plein biais (un biais total, parfait) tout ce qui est entre le plein biais et les droits fil ( la chaîne et la trame) est probablement ce qu'elle appelle le faux biais ... je pense
http://jianel.blogspot.com/
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 19:02

Super tuto !  super10 Merci Babeli

On voit +/- où on va (mais pas forcément où on arrive Ange  )

J'ai mes tissus, mais je dois prendre une photo à la lumière naturelle, car la photo en lumière artificielle ne rend pas vraiment les couleurs. J'en fais une autre dès que possible

Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 19:03

Cedrina a écrit:
Liselotte a écrit:

Merci ! ça veut dire que la ligne de découpe, bien qu'ondulée, suit plus ou moins cette ligne à presque 45°? J'arrive pas à me figurer...

si tu te mets dans le droit fil, tu ne pourras pas faire les ondulations, ton tissu va godailler

Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 19:10

Top ton tuto Babeli, merci mille fois, en plus tu fais même des vidéos !

Je n'ai pas compris par contre, pourquoi tu parles de "droit fil" dans l'exemple de ton travail précédent. On n'est plus dans le faux biais ?

josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 20:01

Waouh Babeli , c'est génial de faire ce tuto et cette vidéo clap clap
c'est tres bien expliqué et ça donnerai envie .....
mais non ... je vais simplement suivre vos avancées clin d'oeil
http://croqsy.canalblog.com/
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 20:24

Merci pour le tuto et les vidéos.
T'as super bien bossé.
Maintenant "Y'a plus ka"
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 20:48

Merci Babeli c'est super bien expliqué bravo pour la vidéo. Y a plus ka.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 22:00

Merci beaucoup Babeth, c'est très clair, j'ai hâte d'essayer !

Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 02:24

Premier essai !

Les tissus unis que j'ai pu trouver (dans ma boîte à tissus pour patch)

Le..."bloc" ?  
tourné dans l'autre sens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est agréable à faire, cela m'a fait penser à du crazy en courbes !

J'ai juste un peu souffert avec mon tissu gris qui est plus fin que les autres et se "prête" moins bien à la couture courbe et au repassage.

J'ai essayé la couture en 2 fois et en une fois, je préfère en une fois.

Etant prise au jeu, je n'ai pas repassé entre chaque étape.

Conclusion du soir:
Il est préférable d'utiliser des tissus de même épaisseur et repasser au fur et à mesure...comme pour un patch classique.

Deux questions: 
- est-ce que l'on est supposé cranter les surplus ? Parce que dans certaines courbes cela m'a semblé nécessaire
- y a-t-il un sens pour coucher les surplus ? je l'ai fait au feeling mais par endroits il y a quelques sur-épaisseurs, même en dégarnissant les angles, cela ne se voit pas sur le dessus mais au matelassage...on verra si ça passe !...

alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 07:30

Olivia c'est superbe. clap clap clap clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 3 Empty

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant