| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|
+20Mireille13 Nanou Angez christinee mamie86 Maliro julia jia josy26 Bobinette79 Cerise alpes04 Eliz Sandrinette13 paolina Liselotte Olivia Bastet Cedrina Babeli 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 07:51 | |
| Waouh superbe Et tu n'hésites pas à faire des petits bouts _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 08:54 | |
| Eh bien tu as été super rapide ! Quelle efficacité et quel chouette résultat !!! C'est vrai que on se prend au jeu, c'est très ludique je trouve aussi !!
Lors du stage , la question des surplus a été posée . Sheila nous a dit ne pas cranter , elle les met du côté où il veulent bien aller !! Parfois en cas de sur-épaisseur, elle dégarnit un peu ou si une couture avec tissu foncé est rabattue sur du clair , alors elle recoupe un peu le tissu foncé pour qu'il se voit moins par transparence. mais à mon avis, en cas de courbe prononcée, on doit bien être obligé de cranter un peu... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 10:59 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 11:51 | |
| Merci tout d'abord Babeth pour le temps donné aux explications et montages vidéo. C'est très clair, il ne reste plus qu'à .... Cela me fait largement pensé au projet crazy patch que nous avions mené ensemble, il ua quelques années.
C'est très séduisant et semble abordable, il reste à trouver le temps après la journée de boulot et au milieu des projets déjà en route.
La réalisation d'Olivia est encourageante.
Je n'ai pas encore fait de recherches dans mes tissus pour trouver de l'uni. Je ne pense pas être très fortunée de ce côté là. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 16:04 | |
| Voilà mon travail du jour, c' est coloré, il me manquait des unis. J'ai fait ceci pour m'exercer, je voudrais faire le projet dans 3 nuances de gris,( pas 50 ) avec un peu de noir et un peu de blanc. Suis-je dans la bonne direction, ou mes découpes sont elles trop grandes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vrai que c'est assez ludique et c'est difficile de s'arrêter. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 16:32 | |
| | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 16:53 | |
| Cerise, c'est très joli je n'ai pas encore trouver tous mes tissus car je suis hésitante mais ça ne saurai tarder car je compte commencer la semaine prochaine merci Babeli pour le tuto | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 18:31 | |
| Cerise, c'est très sympa toutes ces couleurs. Je ne serai pas chez moi la semaine prochaine, donc ça recule d'autant pour moi...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 18:45 | |
| Cerise, les pièces rayés ce sont des tissus assemblés pour ce projet ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 18:55 | |
| Cerise, ça rend bien, tes courbes sont super réussies ! Les effets de rayures j'aime beaucoup surtout à côté du bleu turquoise ! Ce sont des restes d'un autre patch ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 19:35 | |
| Olivia, Cerise, c'est vraiment chouette ce que vous avez fait ! Ça donne envie de s'y mettre ! Cutter circulaire acheté aujourd'hui | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 19:42 | |
| Oui, ça donne envie! Faudrait que je zieute mes tissus! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 19:48 | |
| Jia a écrit Cerise, les pièces rayés ce sont des tissus assemblés pour ce projet oui ce sont des bandes de tissus cousues l'une après l'autre - Olivia a écrit:
- Cerise, ça rend bien, tes courbes sont super réussies ! Les effets de rayures j'aime beaucoup surtout à côté du bleu turquoise ! Ce sont des restes d'un autre patch ?
Olivia, je ne sais plus d'où j'ai ces tissus puisque je ne fais pas de patch, je crois que c'est un " legs" de ma soeur | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 11 Jan 2020, 21:19 | |
| - Cerise a écrit:
- Suis-je dans la bonne direction, ou mes découpes sont elles trop grandes ?
C'est chouette, coloré et réussi ! et oui, il te manque des tissu pour respecter le principe des valeurs des tissus foncé/moyen/clair) . Tu pourrais aussi souligner certaines formes avec des coupes plus petites. Le principal est que tu aies adopté cette technique et à partir de là que tu prennes plaisir à faire naître des formes ! Sheila nous disait qu'après avoir fait un certain nombre de formes et essayer de les juxtaposer/disposer , que c'est à ce moment là qu'on est censé voir des choses et pouvoir mettre du sens sur l' oeuvre en cours.... C'est à mon avis le plus difficile ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 00:16 | |
| Il faut aimer les puzzles abstraits, c'est tout _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 05:57 | |
| Voici le rendu du mien. Je me suis amusée toute la soirée et c'est fou comme le temps passe vite à faire ça. Merci encore Babeli c'est une super relaxation pour décrocher de tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai constaté qu'il faut porter une grande attention à la texture de nos tissus. Les miens sont trop sec. J'ai absolumment aucune extensibilité autant dans le sens de ma trame que de ma chaîne donc l'assemblage de mes pièces est moins obéissant et laisse des vagues le long des coutures qui ne parraissent pas sur la photo mais en vrai ils sont très apparent. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 07:09 | |
| Sublime Jia j'ai acheté cutter et planche hier . Ca donne envie.. | |
|
| |
Cerise
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 08:48 | |
| C'est super chouette Diane ce que tu as fait, ça rend vraiment bien ! Et oui, je pense qu'il faut du coton pour que les tissus aient suffisamment d'élasticité dans la trame pour faciliter l'assemblage ! Mais c'est super que tu aies essayé, ça va servir à celles qui sont dans leur choix de tissus.
Ce qui est super dans cette technique c'est que le travail des unes est toujours inspirant pour les autres ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Dim 12 Jan 2020, 08:49, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 08:48 | |
| Superbe Jia, et ton imprimé ne choque absolument pas ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 08:50 | |
| - Liselotte a écrit:
- Superbe Jia, et ton imprimé ne choque absolument pas !
tout à fait ! j'ai oublié de le dire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 09:04 | |
| - jia a écrit:
- Voici le rendu du mien. Je me suis amusée toute la soirée et c'est fou comme le temps passe vite à faire ça. Merci encore Babeli c'est une super relaxation pour décrocher de tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai constaté qu'il faut porter une grande attention à la texture de nos tissus. Les miens sont trop sec. J'ai absolumment aucune extensibilité autant dans le sens de ma trame que de ma chaîne donc l'assemblage de mes pièces est moins obéissant et laisse des vagues le long des coutures qui ne parraissent pas sur la photo mais en vrai ils sont très apparent. J'adore le rendu! Merci pour ton retour d'expérience qui nous sera très utile! | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 09:46 | |
| magnifique, Jia ! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 10:55 | |
| | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 12 Jan 2020, 11:24 | |
| c'est magnifique Jia J'adore cette ligne fine en rouge ,les couleurs que tu as choisi, et le superbe assemblage C'est une belle création | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
| |
|
| |
| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|