Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !

+20
Mireille13
Nanou
Angez
christinee
mamie86
Maliro
julia
jia
josy26
Bobinette79
Cerise
alpes04
Eliz
Sandrinette13
paolina
Liselotte
Olivia
Bastet
Cedrina
Babeli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 13:00

Jia est très créative car elle ose se lâcher la bride! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 13:06

C'est superbe les filles. Vous avez bien bossé.
De mon coté ça avance mais pas aussi rapidement que je le voudrais.

clap à toutes
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper": top départ!   Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 13:23

Original mais je dois avouer,sans vouloir blesser personnes,il y a des ébauches que j'admire moins que d'autres.Ceux sont soit les couleurs soit les formes.

Je vous félicite cependant pour vos créativités.
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 13:30

mamie86 a écrit:
Original mais je dois avouer,sans vouloir blesser personnes,il y a des ébauches que j'admire moins que d'autres.Ceux sont soit les couleurs soit les formes.

Je vous félicite cependant pour vos créativités.

Très jolis résultats pour les essais réalisés. Vos expériences sont encourageantes.
Mamie 86, Je pense qu'il y a un coté technique , maîtrise des coutures en courbe et un côté artistique que chacune développe plus ou moins facilement.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 15:35

Tout à fait !! Et on est là avant tout pour se faire plaisir et jouer avec nos tissus comme on a peu l'habitude de le faire clin d'oeil

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 16:04

Bravo ça rend vraiment bien ! clap

http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 17:08

clap clap clap Oh là là que c'est beau toutes ces variantes de couleur, j'adore et en particulier celui de Jia. 

Cerise, tes couleurs sont vives et donnent vraiment du pep's, j'aime beaucoup. Je l'imagine bien en tableau sur un mur blanc ça va donner  clap
http://missnalaublog.com
Sandrinette13

Sandrinette13

Lieu de résidence : Gardanne

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 20:54

Wahou jia c'est sublime clin d'oeil... pour moi c'est déjà un tableau... les couleurs avec ce tissu imprimé qui souligne les courbes, c'est juste trop joli....
Me languis de voir les autres créations démarrer.
Et le tuto c'est super car maintenant je comprends mieux comment c'est fait ! C'est aléatoire mais magnifique à la fin, c'est très surprenant !
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 21:28

Merci !
Je pense que c'est le genre de création auquel on ressent toujours le "stress de la feuille blanche" en débutant. On ne sait jamais si la chance va nous sourire dans notre coup d'oeil.
Il faut vraiment le faire uniquement pour le plaisir du moment à s'y amuser.
Quand j'ai tranché mon travail en 2 pour y insérer des bandes je me suis demandée si j'etais en train de tout detruire. C'était le risque mais tant pis, l'important c'est l'amusement et puis c'est la surprise de voir le résultat ... qu'on aime ou on aime pas, c'est secondaire.
http://jianel.blogspot.com/
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 21:40

J'avais décidé de commencer aujourd'hui puis j’ai du faire autre chose. Donc je montre d'abord mes choix de tissus . Babeli qu’en-penses tu? Je n'ai pas trouvé de tissus noir dans mon stock qui soit de la même texture.

Choix N° 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choix N°2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choix N°3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 21:42

Jia a écrit:
Il faut vraiment le faire uniquement pour le plaisir du moment à s'y amuser.

C'est tout à fait ça !!

Citation :
Quand j'ai tranché mon travail en 2 pour y insérer des bandes je me suis demandée si j'etais en train de tout detruire.

c'est ça entre autres choses qui nous fait sortir de notre zone de confort ! clin d'oeil

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 21:51

Pour Alpes : Je pense que l'ensemble est trop clair, enfin qu'il n'y a pas assez de différences dans les valeurs de tes tissus, je n'y vois qu'un seul foncé et un seul "moyen" tout les reste est clair, tu auras du mal à obtenir des effets nuancés. Dans ta gamme de jaunes il y a trop peu de différence ainsi que dans la gamme que tu as mise au milieu.
J'ai mis un de tes choix en noir et blanc, et là on voit bien qu'il y a peu de nuances entre les tissus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu choisis tes tissus fais une photo et passe là en noir et blanc, ça aide bcp pour voir si on a bien les 3 valeurs (foncé/moyen/clair)

Ce n'est pas obligé d'être du noir, ça peut être aussi un marron très foncé ou un gris très foncé aussi

Charte lue et approuvée
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 22:08

Merci Babeli j'ai bien fait de ne pas commencer. Je vais chercher d'autre tissus en espérant en trouver.
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020, 09:53

Bon ben j'ai fais le tour des tissus..... Rien de bien transcendant  Crise beaucoup trop d'imprimés  Crise

Du coup j'ai fais un mix de certains tissus que j'imagine associés, mais je ne vous montre pas, je préfère voir avant ce que ça donne car ça me fais bizarre l'association brute.... Mais dans ma tête, un curieux mélange de formes s'imprime alors je tente, avec les merveilleuses explications de notre Babeth, une association et après si ça me plait je vous montre  lol lol lol lol
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020, 17:03

Ça y est, j'ai mes tissus banane contente

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020, 17:11

Montre nous!

Moi je me demande si je ne vais pas faire des teintures... Réflexion Je me laisse encore qq temps pour chercher mes tissus.
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020, 19:28

Bon ben voilà, je suis parti sur de l'aléatoire pur, j'assemble comme ça me vient, c'est à dire comme mon cerveau fonctionne  Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !

Le choix des tissus pas simple car j'ai pas ou très très très peu de tissu uni.

Donc voilà mon premier jet de cet après midi 

Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020, 19:44

Bobinette ça rend bien avec tes "faux-unis" ! et le swing pourrait devenir le titre du patch  clin d'oeil

http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2020, 19:52

Oui, les faux unis ça rend bien !! Sympa ce premier jet !

Charte lue et approuvée
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 08:56

Ah oui c'est chouette Bobinette!
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 13:09

voila les tissus que j'ai trouvé
il me manque un très clair et le rose ne convient pas trop
qu'est ce que vous en pensez?
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 13:32

paolina a écrit:
voila les tissus que j'ai trouvé
il me manque un très clair et le rose ne convient pas trop
qu'est ce que vous en pensez?

J'aime bien ton choix de tissus et suis d'accord avec toi pour dire que le rose ne convient pas trop ici.

Charte lue et approuvée
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 13:49

je crois que je vais compléter en clair avec du blanc faute d'autres couleurs clair
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 14:28

Blanc ou neutre (genre blanc cassé, beige léger, gris très clair etc...)

Charte lue et approuvée
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 14:48

Wahoo Wahoo Wahoo les filles c'est magnifique ce que vous faites !!!!
quelle belle idée ce projet !! je vais suivre vos créations de près ! clin d'oeil
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 5 Empty

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant