| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|
+20Mireille13 Nanou Angez christinee mamie86 Maliro julia jia josy26 Bobinette79 Cerise alpes04 Eliz Sandrinette13 paolina Liselotte Olivia Bastet Cedrina Babeli 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 15 Jan 2020, 17:49 | |
| J'ai avancé dans mes essais. Je sais déjà ce que je vais en faire : une housse pour la table lumineuse que j'ai achetée. C'est pour ça que l'on verra sur 2 cotés car ce sera plié en 2. J'ai aussi voulu ajouter une petite broderie que l'on m'a offerte, même si ce n'est pas dans les tons unis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour faire le pendant, j'ai mis des fleurs de l'autre côté. Maintenant je dois quilter puis ensuite mettre une fermeture à glissière En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir et finalement faire des courbes comme ça sans gabarit est plutôt facile Merci Babeli | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 15 Jan 2020, 18:01 | |
| C'est super chouette ce que tu as fait !! et bravo pour l'inclusion de cette jolie petite broderie ! ta nouvelle table lumineuse a trouvé de quoi être joliment protégée !
Ce que j'aime dans cette technique c'est cette liberté de mouvement et ensuite cet assemblage où l'on découvre le rendu et où chacun peut y voir ce qu'il veut ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 15 Jan 2020, 18:30 | |
| Bastet! Très réussi! J'aime beaucoup cet effet de rayons! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 16 Jan 2020, 09:47 | |
| j'ai du louper un épisode....... Voilà deux jours que j'assemble, découpe, invente etc.... mais après je fais quoi ????? Plus j'avance, plus ça grossit, plus je me demande ce que ça va devenir et surtout comment on fait après. HELP HELP HELP | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 16 Jan 2020, 10:17 | |
| Montre-nous ce que tu as fait déjà ! Et n'oublie pas que tu peux recouper ce que tu as assemblé et tu obtiens ainsi de nouveaux morceaux que tu peux assembler à leur tour. Enfin, selon ce que tu veux en faire, tu peux décider que tu as fini et équerrer ton travail comme l'a fait Jia par exemple. Après je constate que vous faites toutes "grandir" votre travail. Comme je l'ai dit (et comme pratique Sheila pour la majorité de ses patchs) on peut faire plein de petits morceaux aux formes différentes ou pas et les agencer ensemble après . C'est moins facile et moins rapide Une petite vidéo pour illustrer mes propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 16 Jan 2020, 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 16 Jan 2020, 13:37 | |
| Super joli ton patch Babeth! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 16 Jan 2020, 13:43 | |
| | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 16 Jan 2020, 15:46 | |
| Merci à vous. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 16 Jan 2020, 16:04 | |
| Bastet il est très beau Quelle bonne idée de faire tes longue bandes en assemblage horyzontal. Tu comptes le mettre à l'équerre ou tu vas l'agrandir pour former une forme carré ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 16 Jan 2020, 18:19 | |
| Bravo Bastet, bel effet rayonnant ! C'est chouette comme chacune s'approprie la technique à sa façon. La petite broderie me rappelle un bon souvenir _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 17 Jan 2020, 09:20 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 17 Jan 2020, 11:59 | |
| - Babeli a écrit:
- Montre-nous ce que tu as fait déjà ! Et n'oublie pas que tu peux recouper ce que tu as assemblé et tu obtiens ainsi de nouveaux morceaux que tu peux assembler à leur tour.
Enfin, selon ce que tu veux en faire, tu peux décider que tu as fini et équerrer ton travail comme l'a fait Jia par exemple.
Après je constate que vous faites toutes "grandir" votre travail. Comme je l'ai dit (et comme pratique Sheila pour la majorité de ses patchs) on peut faire plein de petits morceaux aux formes différentes ou pas et les agencer ensemble après . C'est moins facile et moins rapide
Une petite vidéo pour illustrer mes propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Babeth pour les explications et la vidéo. Le souci c'est que je sais pas ce que je veux faire avec Peut être un tableau comme toi tu as fais et qui est magnifique (tu sais celui que tu as accroché au mur chez toi) Autre question, faudra-t-il mettre de la ouatine dessous et faire du quilting ????? Pour ce qui est des photos, il faudra attendre un peu, ma table de couture est envahie et ces jours ci entre le boulot et la maison je suis un peu dépassée. Et comme une de mes nouvelles résolutions est de faire ce que je veux, je prends beaucoup de temps à faire la sieste..... J'en ai grand besoin, un regain de fatigue après une fin d'année mouvementée sur des nuits très chargées..... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 17 Jan 2020, 12:33 | |
| - Bobinette a écrit:
- Le souci c'est que je sais pas ce que je veux faire avec
Tu peux en faire un petit tableau, donc tu t'arrêtes quand tu considères avoir atteint la taille voulue et tu équerres. Mais tu peux aussi t'en faire une petite trousse, ou pochette pourquoi pas ! - Citation :
- Autre question, faudra-t-il mettre de la ouatine dessous et faire du quilting ?????
Oui qd le top sera fini il faudra mettre un molleton et un tissu de fond et faire le quilting. En principe, si l'on s'inspire de ce que fait Sheila, c'est du piqué libre. Une occasion peut être de se lancer ! Si tu choisis de faire un petit tableau, alors il te faudra lui faire une bordure, sinon tu peux l'utiliser comme tu utiliserais un tissu (trousse, sac, pochette etc ..) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Dim 19 Jan 2020, 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 17 Jan 2020, 13:29 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- Et comme une de mes nouvelles résolutions est de faire ce que je veux,
C'est top comme résolution ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 17 Jan 2020, 19:28 | |
| Bonsoir j'ai trouvé 2 tissus pouvant peut être amélioré les contrastes? Babeli je ne sais pas regarder mes photos en noir et blanc ( oui je sais je ne suis pas très douée et je ne fais pas l'effort) donc je sollicite votre avis. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 17 Jan 2020, 19:41 | |
| D'après moi ça devrait aller. Tu as tes 3 valeurs dans ton blanc/gris et tu as plusieurs valeurs dans ton jaune/rouge dont le rouge imprimé qui joue facilement le rôle du foncé. Aux autres à te donner leur opinion mais selon moi je dirsis que ça va | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 17 Jan 2020, 19:55 | |
| pour moi ce sera photo demain : c'est un dégradé de gris jusqu'au noir et un framboise pour réveiller le tout _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Ven 17 Jan 2020, 23:01 | |
| - Alpes a écrit:
- Bonsoir j'ai trouvé 2 tissus pouvant peut être amélioré les contrastes? Babeli je ne sais pas regarder mes photos en noir et blanc ( oui je sais je ne suis pas très douée et je ne fais pas l'effort) donc je sollicite votre avis.
OUi, on voit bien les 3 valeurs avec ce choix là ! Je te mets ton image en noir et blanc en dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 18 Jan 2020, 19:39 | |
| Un grand merci Jia et Babeli . Je commence des que je reviens en fin de semaine prochaine. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 18 Jan 2020, 19:57 | |
| - Liselotte a écrit:
- pour moi ce sera photo demain : c'est un dégradé de gris jusqu'au noir et un framboise pour réveiller le tout
ça va être chouette ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 18 Jan 2020, 20:06 | |
| Plus je regarde vos créations plus j'ai peur de couper le tissu, e trouve très beau ce que vous avez fait Je sais ce à quoi il va servir mais je n'arrive pas à me décider à couper , j'appréhende le désastre Mon objectif c'est de faire une housse pour l'écran d'ordinateur que j'enfilerai pour le protéger joliment mais le tout c'est de se lancer | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 18 Jan 2020, 20:33 | |
| Paolina, pour lever cette appréhension, tu peux tester avec des chutes de tissu _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 18 Jan 2020, 20:56 | |
| Tu sais, avec cette technique de coupe libre, la probabilité d'échec est très faible !! Ça donne forcément bien d'assembler des tissus de cette manière là ! joue avec les valeurs et tu verras, ça sera chouette ! Et comme le suggère Olivia, si vraiment tu as "peur" fais quelques essais sur des chutes et j'ai envie de te dire : lâche-toi !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 18 Jan 2020, 21:07 | |
| Oui je vais faire des essais mais je pense pour l'équilibre des morceaux ira en fonction du panneau que je veux faire Je laisse le WE passer et j'attaque dès lundi Merci Olivia pour la recommandation ( peut être que mon essai sera plus beau que ce que je ferai après) c'est tellement imprévisible avec moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
| |
|
| |
| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|