Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !

+20
Mireille13
Nanou
Angez
christinee
mamie86
Maliro
julia
jia
josy26
Bobinette79
Cerise
alpes04
Eliz
Sandrinette13
paolina
Liselotte
Olivia
Bastet
Cedrina
Babeli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptySam 18 Jan 2020, 21:38

à priori je crois qu'il ne faut pas partir avec une idée très précise au départ si ce n'est peut être une dimension.

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2020, 20:10

Cedrina a écrit:
je n'ai jamais entendu parler de faux biais !!! Qu'est-ce que c'est ?

Je viens de voir à l'instant en relisant tout le post que je n'avais pas répondu à ta question  !
Je ne connaissais pas non plus cette expression mais elle a été employée lors du stage ! Ce qui est appelé faux biais est le sens de la trame , c'est à dire perpendiculaire au droit fil. Dans ce sens le tissu a toujours une petite élasticité par rapport au droit fil qui n'en n'a pas du tout. Il est donc très recommandé de couper tes courbes dans l'élasticité du tissu , sinon tu auras bcp de mal à les assembler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liselotte a écrit:
Je n'ai pas compris par contre, pourquoi tu parles de "droit fil" dans l'exemple de ton travail précédent. On n'est plus dans le faux biais ?

Dans l'assemblage que je montre (celui dans les tons de beige/marron) ce sont des petites bandes peu larges et peu courbées. Ces bandes sont donc coupées dans le droit fil justement parce qu'elles sont peu courbées et ne présentent donc pas de problème d'assemblage avec la bande suivante. par contre, si je veux recouper cet assemblage (il est d'ailleurs fait dans ce but), je vais sans doute le couper en faisant des courbes plus prononcées . Cette nouvelle coupe se retrouvera donc elle, dans le "faux-biais" et  j'aurai l'élasticité nécessaire pour assembler cette nouvelle courbe avec un autre élément de mon ouvrage

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Babeli le Mar 21 Jan 2020, 20:25, édité 2 fois
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2020, 20:16

Bien que je n'ai pas encore commencé à penser à cet ouvrage , j'ai lu et regardé avec intérêt les différents posts.
le terme "faux biais" je ne le connaissais pas non plus. j'aurai au moins appris quelque chose !
http://picasaweb.google.com/christine1307
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2020, 20:34

Ok merci Babeli

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2020, 23:53

Je connais le terme de "faux-biais" en couture, cependant il ne désigne pas le sens de la trame comme ici, mais des découpes obliques qui ne sont pas parfaitement à 45° comme le "vrai biais".

http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 09:00

Olivia a écrit:
Je connais le terme de "faux-biais" en couture, cependant il ne désigne pas le sens de la trame comme ici, mais des découpes obliques qui ne sont pas parfaitement à 45° comme le "vrai biais".

Comme je l'avais indiqué plus haut, j'ai la même définition qu'Olivia pour le faux biais.

Bon mes tissus sont lavés et repassés, yapluka !

Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 15:19

Ça y est ...... J'ai fini.
J'avoue m'être bien amusée.
J'ai terminée ma housse non sans difficulté.
Elle mesure 48 cm par 38 cm.
J'y ai installé ma table lumineuse. Et comme je craignais pour les angles, je l'ai installée sur un support en bois cerclé de liège que j'ai peint

Le devant  

Et le dos

Mais c'est interchangeable

Merci de m'avoir lue
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 15:26

clap Bastet! C'est très joli et en plus utile!
http://maliroprod.canalblog.com/
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:56

clap Bastet, belle réussite tout en étant pratique
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:13

Il est très réussi, Bastet clap
Je l'aime vraiment beaucoup
Comptes tu en refaire d'autre? Je crois que ça rejoint bien ton style créatif.

http://jianel.blogspot.com/
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:17

Superbe Bastet, et en plus, tu as finalisé ton projet, trop bien !

Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:34

Super clap clap clap Bastet !
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 19:35

Eh bien dis donc tu as été efficace !! belle réussite ! projet finalisé de bout en bout ! clap clap

Charte lue et approuvée
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 19:42

Que c'est magnifique Bastet
Tu l'as bien réussi clap
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:10

Très jolie réalisation . En plus avec une utilité donnée à ce projet . C'est doublement magnifique.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:49

magnifique Bastet.
une réalisation parfaitement réussie clap clap
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:01

Merci à vous toutes pour vos compliments.
Et il y a de fortes chances que je réemploie cette technique un jour ou l'autre. Je l'ai vraiment beaucoup appréciée

Un grand  Merci  aussi à Babeli
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:22

Belle réalisation Bastet.bravo
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020, 07:53

Wahoo Wahoo Bastet, c'est magnifique ce travail  Wahoo Wahoo

moi je m'y suis pas encore remise mais ça va viendre......
http://missnalaublog.com
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptySam 25 Jan 2020, 19:38

Quel superbe travail Bastet. Vraiment bravo clap clap clap
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptySam 25 Jan 2020, 20:20

Bravo Bastet quelle rapidité !

http://labobine.over-blog.com/
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptySam 25 Jan 2020, 20:34

Merci les filles. Ça fait du bien de vous lire

Hors sujet mais je vous le dis quand même : gros coup de tonnerre à la maison....la paroi de douche a explosé et bonjour le verre securit. Il y en a de partout. Quelle poisse !
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptySam 25 Jan 2020, 21:26

Mais qu'est ce qui l'a fait exploser ???

Charte lue et approuvée
oceane26

oceane26

Lieu de résidence : Valence

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptySam 25 Jan 2020, 22:31

Babeli a écrit:
Mais qu'est ce qui l'a fait exploser ???

Tu m’as fait penser à un tremblement de terre vu le bruit de tonnerre mais j’espere que ce n’est pas cela. Embarras
Bon courage pour le ménage
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2020, 06:16

clapclapclap😍😍😍magnifique Bastet👏
Courage pour tout ce verre .
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !    Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !  - Page 7 Empty

Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ !
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant