| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|
+20Mireille13 Nanou Angez christinee mamie86 Maliro julia jia josy26 Bobinette79 Cerise alpes04 Eliz Sandrinette13 paolina Liselotte Olivia Bastet Cedrina Babeli 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 18 Jan 2020, 21:38 | |
| à priori je crois qu'il ne faut pas partir avec une idée très précise au départ si ce n'est peut être une dimension. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 21 Jan 2020, 20:10 | |
| - Cedrina a écrit:
- je n'ai jamais entendu parler de faux biais !!! Qu'est-ce que c'est ?
Je viens de voir à l'instant en relisant tout le post que je n'avais pas répondu à ta question ! Je ne connaissais pas non plus cette expression mais elle a été employée lors du stage ! Ce qui est appelé faux biais est le sens de la trame , c'est à dire perpendiculaire au droit fil. Dans ce sens le tissu a toujours une petite élasticité par rapport au droit fil qui n'en n'a pas du tout. Il est donc très recommandé de couper tes courbes dans l'élasticité du tissu , sinon tu auras bcp de mal à les assembler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Liselotte a écrit:
- Je n'ai pas compris par contre, pourquoi tu parles de "droit fil" dans l'exemple de ton travail précédent. On n'est plus dans le faux biais ?
Dans l'assemblage que je montre (celui dans les tons de beige/marron) ce sont des petites bandes peu larges et peu courbées. Ces bandes sont donc coupées dans le droit fil justement parce qu'elles sont peu courbées et ne présentent donc pas de problème d'assemblage avec la bande suivante. par contre, si je veux recouper cet assemblage (il est d'ailleurs fait dans ce but), je vais sans doute le couper en faisant des courbes plus prononcées . Cette nouvelle coupe se retrouvera donc elle, dans le "faux-biais" et j'aurai l'élasticité nécessaire pour assembler cette nouvelle courbe avec un autre élément de mon ouvrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mar 21 Jan 2020, 20:25, édité 2 fois | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 21 Jan 2020, 20:16 | |
| Bien que je n'ai pas encore commencé à penser à cet ouvrage , j'ai lu et regardé avec intérêt les différents posts. le terme "faux biais" je ne le connaissais pas non plus. j'aurai au moins appris quelque chose ! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 21 Jan 2020, 20:34 | |
| Ok merci Babeli _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 21 Jan 2020, 23:53 | |
| Je connais le terme de "faux-biais" en couture, cependant il ne désigne pas le sens de la trame comme ici, mais des découpes obliques qui ne sont pas parfaitement à 45° comme le "vrai biais". _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 09:00 | |
| - Olivia a écrit:
- Je connais le terme de "faux-biais" en couture, cependant il ne désigne pas le sens de la trame comme ici, mais des découpes obliques qui ne sont pas parfaitement à 45° comme le "vrai biais".
Comme je l'avais indiqué plus haut, j'ai la même définition qu'Olivia pour le faux biais. Bon mes tissus sont lavés et repassés, yapluka ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 15:19 | |
| Ça y est ...... J'ai fini. J'avoue m'être bien amusée. J'ai terminée ma housse non sans difficulté. Elle mesure 48 cm par 38 cm. J'y ai installé ma table lumineuse. Et comme je craignais pour les angles, je l'ai installée sur un support en bois cerclé de liège que j'ai peint Le devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et le dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais c'est interchangeable Merci de m'avoir lue | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 15:26 | |
| Bastet! C'est très joli et en plus utile! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 16:56 | |
| Bastet, belle réussite tout en étant pratique | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 17:13 | |
| Il est très réussi, Bastet Je l'aime vraiment beaucoup Comptes tu en refaire d'autre? Je crois que ça rejoint bien ton style créatif. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 17:17 | |
| Superbe Bastet, et en plus, tu as finalisé ton projet, trop bien ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 17:34 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 19:35 | |
| Eh bien dis donc tu as été efficace !! belle réussite ! projet finalisé de bout en bout ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 19:42 | |
| Que c'est magnifique Bastet Tu l'as bien réussi | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 20:10 | |
| Très jolie réalisation . En plus avec une utilité donnée à ce projet . C'est doublement magnifique. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 20:49 | |
| magnifique Bastet. une réalisation parfaitement réussie | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 21:01 | |
| Merci à vous toutes pour vos compliments. Et il y a de fortes chances que je réemploie cette technique un jour ou l'autre. Je l'ai vraiment beaucoup appréciée Un grand aussi à Babeli | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 22 Jan 2020, 21:22 | |
| Belle réalisation Bastet.bravo | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 23 Jan 2020, 07:53 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 25 Jan 2020, 19:38 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 25 Jan 2020, 20:20 | |
| Bravo Bastet quelle rapidité ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 25 Jan 2020, 20:34 | |
| Merci les filles. Ça fait du bien de vous lire
Hors sujet mais je vous le dis quand même : gros coup de tonnerre à la maison....la paroi de douche a explosé et bonjour le verre securit. Il y en a de partout. Quelle poisse ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 25 Jan 2020, 21:26 | |
| Mais qu'est ce qui l'a fait exploser ??? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 25 Jan 2020, 22:31 | |
| - Babeli a écrit:
- Mais qu'est ce qui l'a fait exploser ???
Tu m’as fait penser à un tremblement de terre vu le bruit de tonnerre mais j’espere que ce n’est pas cela. Bon courage pour le ménage | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 26 Jan 2020, 06:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
| |
|
| |
| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|