| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|
+20Mireille13 Nanou Angez christinee mamie86 Maliro julia jia josy26 Bobinette79 Cerise alpes04 Eliz Sandrinette13 paolina Liselotte Olivia Bastet Cedrina Babeli 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 26 Jan 2020, 06:16 | |
| | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 28 Jan 2020, 19:36 | |
| On en est rendue où avec nos patchs? Le mien est sur ma table et attend patiemment que je le quilte. Ce qui ne devrait pas tarder. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 28 Jan 2020, 20:02 | |
| Bé oui, les copines, où en êtes-vous ?Paolina, tu t'es lancée ? Liselotte, tes tissus sont repassés je crois , Tu as eu le temps de commencer ? Et vous Cedrina, Christinee, Bobinette, Eliz vous avez commencé ? Olivia, as tu avancé avec ce que tu nous a montré ? As tu un projet pour en faire quelque chose, ou était ce juste un essai ? Et toi Alpes, où en es tu ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 28 Jan 2020, 20:25 | |
| Hello les fifilles, après des jours et des jours à me creuser la tête, car plus j'avançais plus je trouvais ça moche, et bien voilà j'ai fini l'assemblage et l'équerrage de la bête..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, la prochaine étape, le quilting Petite question en passant : peut-on quilter avec un autre point que le point droit ? et peut-on quilter avec plusieurs couleurs ???? | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 28 Jan 2020, 20:30 | |
| - Babeli a écrit:
- Bé oui, les copines, où en êtes-vous ?Paolina, tu t'es lancée ? Liselotte, tes tissus sont repassés je crois , Tu as eu le temps de commencer ? Et vous Cedrina, Christinee, Bobinette, Eliz vous avez commencé ?
Olivia, as tu avancé avec ce que tu nous a montré ? As tu un projet pour en faire quelque chose, ou était ce juste un essai ? Et toi Alpes, où en es tu ? Oui, oui mes tissus sont repassés et attendent sagement que je m'y mette..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 28 Jan 2020, 20:30 | |
| Eh bien c'est super ce que tu as fait Bobinette ! Pour le quilting, en principe c'est au point droit oui, mais tu peux utiliser de la couleur sans problème. Si tu utilises des points de broderie en suivant tes coutures, alors on sera plus proche d'une technique de crazy que de ce que fait Sheila.
Pas envie de tester le piqué libre ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 28 Jan 2020, 20:35 | |
| Sympa Bobinette ce que tu as fait..... Comme te le dit Babeli, en principe on quilte au point avant droit. tu peux faire d'autres points si tu veux, mais ce sera du crazy (eh oui Babeli a raison, pourquoi je redis la même chose ? ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 28 Jan 2020, 21:59 | |
| Chaque fin/début de semaine (puisque j'ai congé les lundis et mardis), je veux m'y mettre et il se passe toujours quelque chose pour me freiner … Pour l'instant je n'ai encore rien fait. Je reprends le travail demain, mais seulement le matin; j'espère pouvoir commencer demain après-midi (sauf que je vais peut-être devoir emmener mon junior chez le médecin, il est grippé et s'il est encore fiévreux ce sera le 3e jour de suite…) On va voir… je sais par contre déjà que le quilting, ce sera machine chez moi. Ma tendinite n'aime pas du tout le maniement de l'aiguille ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 28 Jan 2020, 22:14 | |
| C’est joli Bobinette. J’aime bien cette technique d’assemblage de tissus. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 29 Jan 2020, 05:07 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 29 Jan 2020, 06:18 | |
| | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 29 Jan 2020, 10:18 | |
| Bravo à toutes, cette technique rend super bien, il faut oser. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 29 Jan 2020, 10:20 | |
| Super Bobinette C'est incroyable comme cette technique permet des choses si différentes ! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 29 Jan 2020, 11:36 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 29 Jan 2020, 15:18 | |
| Ca rend super bien Bobinette! Et de quoi tu as peur? Tu fais ça pour t'amuser, alors fonce avec le piqué libre! C'est l'occasion ou jamais d'essayer! | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 29 Jan 2020, 15:39 | |
| Wahou ça avance par ici ! Bastet c'est trop beau avec le quilting et tout .. et l'idée de la pochette nickel Bobinette c'est super aussi! Et pour le piqué libre fonce!! Au début tu vas chercher un peu ton rythme, ton tirage d'ouvrage, tu seras pas régulière... mais après tu vas voir c'est que du plaisir ! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mer 29 Jan 2020, 17:51 | |
| Ose Bobinette , tu fais quelques essais pour du rire (comme on dit chez nous) avec la même épaisseur en traçant des courbes ... | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 30 Jan 2020, 11:54 | |
| Julia par chez moi dans le Nord on dit la même chose Bon j'ai enfin réuni des tissus, je vais vous montrer les différents lots possibles avec les couleurs ainsi que la photo en noir et blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà qu'en pensez vous? Moi je sens bien le lot 3 | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 30 Jan 2020, 12:32 | |
| En Poitou , on dit aussi "pour rire" !! Oui Maliro, ce lot 3 me parait très bien ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 30 Jan 2020, 13:03 | |
| Va falloir que je me suis lance sinon Maliro va me doubler _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| |
| |
julia
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 30 Jan 2020, 16:35 | |
| - Babeli a écrit:
- En Poitou , on dit aussi "pour rire" !!
Oui Maliro, ce lot 3 me parait très bien ! et nous on dit : pour de rire ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 30 Jan 2020, 17:11 | |
| Oui Julia J'espère faire un joli panneau pour décorer ma chambre, elle est dans ces teintes là. Au départ je pensais en faire un dans les tons oranges et bleu turquoise pour mon salon mais ma maman s'est lancée pour me peindre un "pentyptique" (c'est comme ça qu'on dit pour un ensemble de 5 tableaux?) Elle est à fond dedans depuis qu'elle est venue chez nous ! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 30 Jan 2020, 17:12 | |
| Merci Babeli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
| |
|
| |
| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|