| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|
+20Mireille13 Nanou Angez christinee mamie86 Maliro julia jia josy26 Bobinette79 Cerise alpes04 Eliz Sandrinette13 paolina Liselotte Olivia Bastet Cedrina Babeli 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 30 Jan 2020, 17:27 | |
| - Liselotte a écrit:
- Va falloir que je me suis lance sinon Maliro va me doubler
C'est une course? | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Jeu 30 Jan 2020, 17:56 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 01 Fév 2020, 19:50 | |
| Je suis de loin les échanges et suis admirative de vos réalisations.
Je n'ai pas une once de temps pour coudre. le projet est toujours en gestation . je n'ai pas choisi de tissus.....
J'arrive seulement à prendre un ouvrage de tricot entre les mains de temps à autre. Je n'ai pas de grandes plages de temps devant moi pour pouvoir me poser sur un projet couture. Je suis navrée de ne pouvoir suivre le rythme mais les semaines de 42 heures minimum me mangent tout espace de création. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Sam 01 Fév 2020, 21:05 | |
| Ma pauvre Christine on compatit grandement, pas drôle de ne pas avoir un peu de temps rien que pour toi et pouvoir faire ce qui te plait ! Le projet n'est pas clos tu sais et tu fais comme tu peux ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 02 Fév 2020, 05:40 | |
| Christinee les jours sont courts , je te comprends | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 02 Fév 2020, 19:01 | |
| Voici mon avancée de l'après-midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous avoue que j'ai du mal.....j'suis pit'être trop coincée Ça part dans tous les sens, on ne sait pas comment redresser tout ça pour que ça ressemble à quelque chose Je continuerai plus tard, je n'arrive pas à savoir si je me fais plaisir ou pas en faisant ça Est-ce grave Docteur ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 02 Fév 2020, 22:18 | |
| Non ! pas grave et même normal!! C'est assez déstabilisant au départ ! n'hésite pas à recouper et ré-assembler. Perso j'ai trouvé ça déstabilisant au départ mais très ludique aussi ! Quoiqu'il en soit c'est un bon début ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 02 Fév 2020, 22:28 | |
| Après je fais le constat que tout le monde coupe'assemble, coupe, assemble en faisant "grandir sont travail. Sheila procède différemment , elle fait de petits assemblages , parfois assez différents de part leur formes les uns des autres, des qui ondulent, des qui sont en petites bandes assemblées etc ...et elle les agence ensuite à sa convenance, au feeling. Un peu comme ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On voit aussi qu'elle "joue" bcp avec les dégradés dans l'assemblage de ses couleurs _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Dim 02 Fév 2020, 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 02 Fév 2020, 22:29 | |
| Je m'y suis mise aussi cet après-midi ! Voici l'état des travaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]…... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est encore loin d'être fini… c'est vrai que c'est amusant et que ça avance vite (plus vite que le patch traditionnel)… mais moi et mes goûts classiques… ce petit côté psychédélique ne me plaît pas tellement !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Dim 02 Fév 2020, 22:33 | |
| ça avance vite parce que tu as fait des grands morceaux ! ça va bcp moins vite quand tu fais de toutes petites bandes pour souligner telle ou telle couleur ou encore quand tu fais divers petits assemblages et que tu cherches à les combiner entre eux en recherchant une esthétique qui te parle _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 01:03 | |
| - Cedrina a écrit:
- Je m'y suis mise aussi cet après-midi ! Voici l'état des travaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]…...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est encore loin d'être fini…
c'est vrai que c'est amusant et que ça avance vite (plus vite que le patch traditionnel)… mais moi et mes goûts classiques… ce petit côté psychédélique ne me plaît pas tellement !!! Je pense que c'est une question de couleurs, car avec des teintes naturelles/neutres on aurait une impression de paysage, dunes, collines.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bref tu vois l'idée. Tu pourrais même teindre ton essai en marron, voilà un exemple pour te montrer comment la teinture peut harmoniser des tissus différents: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avant/après teinture On peut teindre moins foncé pour garder des valeurs plus variées. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 06:21 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 09:03 | |
| Bref on a tout faux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 09:27 | |
| - Liselotte a écrit:
- Bref on a tout faux
Je ne pense pas, non. Pour ma part j'ai débuté avec un enthousiasme débordant. Puis lorsque je suis arrivée à ton niveau Liselotte, j'ai commencé à me dire que c'était franchement moche ce que j'avais pondu.... Le plaisir du début s'évanouissait à vitesse grand V. Je n'avais plus envie d'avancer. Je me suis accrochée, et puis j'ai poursuivi sur un autre morceaux, et ainsi de suite j'en ai fais plusieurs tous différents les uns des autres. Ensuite j'ai voulu les assembler comme le préconise Babeli. Mais là encore..... déception ça ne ressemblait à rien de ce que je m'imaginais. Pour être honnête avec vous je vous dirai que je trouvais ça HORRIBLE avec une envie de tout jeter. J'ai laissé passer quelques jours (obligée avec mon boulot de nuit) et puis un soir..... j'ai assemblé et ça a donné un truc particulier. C'est pas tout à fait ce que je préfère en couleur et en assemblage, mais en regardant de loin j'imagine des trucs encore et encore sur le quilting à y ajouter. Donc à ce jour j'en suis à quilter à la machine et pas au piqué libre car j'ai pas le pied adapté, donc au point droit doucement. Sur les parties claires j'y mets du noir et sur les parties foncées j'y mets du blanc. D'ici quelques jours je vous montrerai le résultat. Il faut se donner du temps pour ce travail je pense. A trop vouloir faire on s'embrouille avec les couleurs et on fini par se dégoûter du travail accompli. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 09:36 | |
| Merci ma Bobinette pour tes encouragements. Je vais laisser de côté (de toute façon aujourd'hui, je ne peux pas m'y remettre) et je le reprendrai dans la semaine. Je ferai des morceaux plus petits et indépendants et je tenterai de les placer.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 09:55 | |
| - Bobinette a écrit:
- Il faut se donner du temps pour ce travail je pense. A trop vouloir faire on s'embrouille avec les couleurs et on fini par se dégoûter du travail accompli.
Tout à fait, il faut prendre le temps de regarder, observer, prendre du recul pour faire chanter formes et couleurs entre elles. Faire un patch comme ça , n'est pas si rapide que l'on peut bien l'imaginer ! La technique d'assemblage peut être rapide oui, mais trouver l'harmonie entre les formes que l'on a fait l'est beaucoup moins ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 10:00 | |
| - Liselotte a écrit:
- Bref on a tout faux
Pas du tout ! mais il faut juste prendre du recul, faire d'autres formes , ne pas chercher à assembler aux autres dans un premier temps. Il faut les poser, les manipuler, pour chercher l'harmonie entre elles. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 10:02 | |
| Pendant le stage on a eu toutes ce même sentiment de découragement !!! La tecnhique est relativement simple et rapide mais l'agencement des formes et des couleurs ne l'est pas autant !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 10:03 | |
| OK maîcresse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 15:46 | |
| Réussir un chef-d'oeuvre digne d'une artiste professionnelle dès le premier essai...c'était quand même un peu ambitieux _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 17:02 | |
| Ben Olivia, si on n'y croit pas, c'est pas la peine de se lancer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 20:24 | |
| Liselotte! T'as raison! Ma grande "œuvre" est toujours en gestation. Elle existe uniquement dans ma tête pour l'instant. Le problème est que j'ai une idée très précise de ce que je veux obtenir! Le risque de déception est donc élevé! Bon mes tissus sont lavés, ils attendent d'être repassés. Et aussi j'attends de recevoir un cutter rotatif petit diamètre. Wait, wait! Y a pas l'feu au laaac! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Lun 03 Fév 2020, 23:03 | |
| Bobinette, j'ai exactement le même vécu que toi, avec ce projet ! d'abord, un grand amusement et beaucoup de plaisir… et puis, en le regardant, bof bof, ça ne me plaît pas tellement ! j'ai fait plusieurs coupé-retourné, ajouté des morceaux clairs, puis des bandes fines, et re-coupé, et re-tourné… bref, à la fin de la matinée, j'ai décidé que j'arrêtais, j'en avais assez et ça ne m'amusait plus du tout !!! donc, une fois équerré, mon morceau est tout petit (genre une page A4) et j'ai décidé de l'appliquer sur une housse de coussin qui va sur mon canapé au salon. Je ne quilte pas la pièce. sur la dernière photo, les bandes de tissu servant de "cadre" sont trop épaisses. Au montage, je les ai diminuées de moitié. Je n'ai pas encore cousu le morceau sur ma housse, je vous montrerai lorsque j'aurai terminé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 04 Fév 2020, 01:52 | |
| Cedrina j'aime beaucoup le résultat et les 2 autres photos ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! Mar 04 Fév 2020, 06:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
| |
|
| |
| Projet "à la manière de Sheila Frampton Cooper:Top Départ ! | |
|