| Patch-confinement | |
|
+15Maliro Bastet Eliz Liselotte mamie86 Vonny Tilleul-citron Mireille13 christinee josy26 jia tartine Cedrina Babeli scotch38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 17:13 | |
| Mamay86, comme toi j'étais restée sur la vidéo, donc il n'y avait rien, je suis revenue dessus et tout allait bien | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 17:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà mes 12 blocs. A gauche la 1ere série et à droite la 2ème. J'ai coupé différemment et j'ai fait 1-3-3-1 afin que les tons se mélangent Merci Bastet, ce ne fut que du bonheur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 17:44 | |
| Voilà le résultat (pour le moment): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en permutant les blocs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 17:51 | |
| - Olivia a écrit:
- Voilà le résultat (pour le moment):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en permutant les blocs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça y est, je suis en amour avec tes gris/blanc/noir Ça donne un super résultat | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 17:53 | |
| - Liselotte a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà mes 12 blocs. A gauche la 1ere série et à droite la 2ème. J'ai coupé différemment et j'ai fait 1-3-3-1 afin que les tons se mélangent
Merci Bastet, ce ne fut que du bonheur Tout mixer ça va être magnifique | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 17:56 | |
| - Bastet a écrit:
- voici 2 patchs
le premier a été fait avec des tissus africains. Il y a 2 fois 6 blocs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui-ci est celui qui a été fait avec les blocs des vidéos. J'ai retaillé en carré et ensuite recoupé les carrés en 4 . J'ai ajouté un triangle d'aune autre couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez aussi appliquer des motifs sur votre patch C'est super ce qu'on peut faire. Ils sont très beaux et ça nous donne de bonnes idées | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 18:04 | |
| Bastet, c'est agréable de travailler de la sorte, Voilà mes blocs, j'ai vraiment fait avec ce que j'avais sous la main, les couleurs ne rendent pas bien en plus. Je crois m'être un peu trompée à la dernière étape ??? En voyant la photo, il faudra que je permute l'un ou l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 18:06 | |
| J'adore tous ces patchs. Bravo les folles non les filles....mon correcteur du tel fait des siennes, pourtant c'est rare _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 18:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici donc le résultat, j'ai fait 2 coupes supplémentaires pour avoir des morceaux plus petits. J'ai 6 carrés de 23 X 23 J e retravaillerai la disposition de ces carrés au gré de leur utilisation. Merci pour cet agréable moment qui m'a permis de découvrir une manière plaisante et rapide pour faire du patch. Je pense que je réutiliserai cette technique. L'idée d'un projet court bloqué sur un temps défini était parfaite et m'a permis de tenir l'engagement pris. Les patchs des unes et des autres sont très différents et offrent des résultats divers pour une même technique. Ils sont tous très jolis. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 18:16 | |
| Liselotte tu as été rapide. Il faut dire que quand on a compris c'est vite fait.
Olivia :quant à moi je suis fan du premier
Cerise : maintenant que tu as fait une première fois cela te sera facile de refaire
Christinee : tes coupes en plus vont bien. je ne sais pas si vous l'avez compris mais je n'aime pas trop les grands morceaux
Tous vos patchs sont différents et superbes Merci à toutes de m'avoir laissée vous faire cette leçon même si cette technique n'est pas la meilleure des techniques machine et de m'avoir fait confiance
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 18:25 | |
| - Bastet a écrit:
Christinee : tes coupes en plus vont bien. je ne sais pas si vous l'avez compris mais je n'aime pas trop les grands morceaux
Pourquoi dis-tu "tes coupes vont bien en plus ..... j'aurais pu avoir un souci en coupant davantage ? Il y avait une prudence à avoir ? J'y suis allée intuitivement en cherchant à équilibrer à peu près la taille des morceaux. J'ai fait attention au dernier assemblage en vérifiant les assortiments de couleurs comme tu le préconisais dans ta vidéo. | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 18:36 | |
| Non pas de prudence à avoir. Mais couper sur des grosses épaisseurs est parfois difficile. On peut faire autant de coupe que l'on veut | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 19:01 | |
| Voilà mon travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est une première idée de montage avec interrogation sur la largeur des bandes entre les carrés ! et là sans bandes du tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Mar 21 Avr 2020, 21:00 | |
| J'aime bien avec les bandes les plus fines | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 20:03 | |
| Tout comme Bastet,je préfère avec les bandes les plus fines. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 20:05 | |
|
Dernière édition par Mireille13 le Jeu 23 Avr 2020, 07:45, édité 4 fois | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 20:06 | |
| Photo du "barjo" mise à jour... Elle peut s'agrandir
Dernière édition par Mireille13 le Jeu 23 Avr 2020, 07:47, édité 3 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 20:08 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 20:09 | |
| Très sympa aussi le tien Mireille et bravo pour l'envoi depuis le tel ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 20:40 | |
| Très joli Mireille! | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 21:00 | |
| Mireille Une première bien réussie ! | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 21:09 | |
| C'était un essai avec des tissus "ordinaires"... Et maintenant, je calcule pour obtenir un carré de 56 x 49 ... Une petite idée dans la tête... il ne faut pas qu'elle s'égare... demain je continue... | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch-confinement Mer 22 Avr 2020, 22:04 | |
| | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Patch-confinement Jeu 23 Avr 2020, 11:45 | |
| Je suis un peu en retard pour montrer mon patch confinement Merciiiiii Bastet c'est formidable ce partage et ton investissement Je suis partie sur ce genre de tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Patch-confinement Jeu 23 Avr 2020, 11:52 | |
| Contente si tu as pu rattraper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch-confinement | |
| |
|