Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 16:05 | |
| Voilà je viens de finir le mien, bon il n'est pas top parce qu'il gondole un peu, mais ça se rejoint mieux, faut dire aussi, j'ai triché, je vous l'avoue, parce qu'on n'est pas là pour se cacher quoi que ce soit, mais comme ça ne tombait encore pas bien entre les triangles et les petits carrés, j'ai décousu un peu, remis le tout sur l'endroit et plié à la main pour que ça tombe juste, ensuite un bon coup de fer à vapeur pour marquer la ligne de couture et des épingles pour fixer, et j'ai cousu, ça tombe beaucoup mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] M'en voulez pas les filles, faute avouée moitié pardonnée Maintenant faut que je retourne aider mon mari dehors, parce que je lui ai dit que j'étais en plein repassage, ce qui là non plus n'est pas tout à fait faux, il faut tout repasser en patch Merci pour tous vos conseils précieux, j'espère qu'on va continuer d'avancer tranquillement comme ça, c'est génial. En attendant la suite, je ferai les deux exercices, au moins un si je n'ai pas le temps de faire les deux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 16:09 | |
| Eh oui, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 16:15 | |
| C'est super, tu as terminé ton bloc. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 16:35 | |
| Bon, la prochaine fois, sans tricherie, ok ? Tu t'en sors super bien. Quant à moi, je n'arrve pas à trouver les tissus... Trop petit, trop moche, trop uni.... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 19:04 | |
| Scotch tu sais déjà ds quels tons tu souhaites le faire?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 19:11 | |
| Elle m'a dit qu'elle voulait du rose, du liberty et du fushia Sans rire Scotch si on peut t'aider à trouver des tissus, dis le nous qu'on t'envoie des chutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 19:15 | |
| Ce soir, j'en suis la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j'attends ... un miracle ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 19:18 | |
| - Citation :
- Elle m'a dit qu'elle voulait du rose, du liberty et du fushia
Rhaaaaaaaa, c'est qu'elle me connait bien, la petite !! Tout ce que j'aime ! Les tons.. j'ai déjà trouvé du orange foncé... Me faudrait quoi ?? du violet ? du marron ? du jaune ? Gaelle, l'est quelle couleur déjà, le sac à dos pour Stéphanie ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 19:25 | |
| - scotch38 a écrit:
Quant à moi, je n'arrve pas à trouver les tissus... Trop petit, trop moche, trop uni.... meme probleme surtout quand je vois les jolis blocs des autre nadia ton tissus orange exactement celui qu'il me faut pour aller avec mon tissus africain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 19:32 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Elle m'a dit qu'elle voulait du rose, du liberty et du fushia
Sans rire Scotch si on peut t'aider à trouver des tissus, dis le nous qu'on t'envoie des chutes Ben quoi, c'est joli le rose, le fushia et le liberty, vous rajoutez un peu de dentelle et des froufrous, et c'est parfait ! Ah ! les goûts et les couleurs !! Scotch, j'aurai beau chercher dans mon stock, je crois que je ne trouverai rien pour toi ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 19:37 | |
| Pas grave, Kinette, merci d'avoir cherché ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 21:04 | |
| Moi aussi j'adore ces tons Kinette, je dois me faire un plaid sur fond fushia j'adore, et le liberty c'est ce que j'aime aussi mais la Scotch elle aime moyen... faut de tout pour faire un monde va Nadia21, y a pas deux carrés bicolores qui sont placés en sens inverse mais au fait y a-t-il vraiment un sens à respecter au fond, c'est peut être même pas sur, j'aime bien ce que ça donne aussi comme ça mais voir avec les coatchs avant de coudre, ce serait balot de tout défaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 08 Mar 2009, 21:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 00:41 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- ......Nadia21, y a pas deux carrés bicolores qui sont placés en sens inverse mais au fait y a-t-il vraiment un sens à respecter au fond, c'est peut être même pas sur, j'aime bien ce que ça donne aussi comme ça mais voir avec les coatchs avant de coudre, ce serait balot de tout défaire.
c'est bien ce que je disais, il y a deux carrés bicolores dans le mauvais sens. Quand on change la place des couleurs foncées ou claires, ce n'est plus le même bloc. Il porte alors un autre nom. mais ce nouveau bloc, je ne le connais pas.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 20:25 | |
| - Cathia a écrit:
-
les blocs et leurs difficultés. je ne pense avoir choisi les plus difficiles, loin de là. je crois qu'ils sont à votre portée. Il suffit de savoir coudre droit.
On commencera par le bloc le plus facile , le plus rapide : l'échelle de Jacob. Il est composé de 5 four patch et de 4 carrés bicolores. A + J'ai un horrible doute pour la suite .... Bon voila mon 2eme et dernier essai pour ce bloc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 20:28 | |
| Nadia il est trop bien réussi Moi aussi j'émets quelques doutes pour la suite !! c'est pour ça que je vais m'entrainer à faire les deux premiers exercices, ça va peut être m'aider !! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 20:29 | |
| ça y est, j'ai commencé ce matin... ouais.... Je ne suis pas sure d'être faite pour le patchwork... Où j'en suis ?? A peu près à ça : _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 20:45 | |
| Même pas vrai! j'te crois pô! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 20:48 | |
| Mo aussi j'ai commencé mon bloc! Comme je ne suis pas DU TOUT douée avec les mesures, je trace chaque gabarit, mais j'aime ça! C'est incroyable comme ça me détend! Alors je suis partie pour le sampler tranquille, cool... doucement le matin et pas trop vite l'après-midi comme disent nos voisins de frontière.
Qui va piano, va sano! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 21:06 | |
| Ouais, ben moi, je redéfais, tiens ... ça va m'occuper la soirée _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 21:14 | |
| - scotch38 a écrit:
- Ouais, ben moi, je redéfais, tiens ... ça va m'occuper la soirée
Bonne soirée!! J'ai trouvé un bout de tissu violet pr toi! (il vient d'indigo) mais il est plein de petites fleurs... je te le montre samedi ou tu veux une photo?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 21:15 | |
| Nadia ton échelle de Jacob est superbe!! J'ai coupé les bandes aujourd'hui demain je trace les gabarits une chose chaque jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 21:41 | |
| Voilà mes débuts, reste à assembler les différents petits blogs ensemble, et c'est là que je risque de me Grrr.... [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"charte lue et approuvée" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 09 Mar 2009, 22:06 | |
| Trinette ! J'adore les couleurs que tu as choisis ! Bon, pratiquement tout le monde a fini, non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications | |
| |
| | | | Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications | |
|