Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 16:05

Voilà je viens de finir le mien, bon il n'est pas top parce qu'il gondole un peu, mais ça se rejoint mieux, faut dire aussi, j'ai triché, je vous l'avoue, parce qu'on n'est pas là pour se cacher quoi que ce soit, mais comme ça ne tombait encore pas bien entre les triangles et les petits carrés, j'ai décousu un peu, remis le tout sur l'endroit et plié à la main pour que ça tombe juste, ensuite un bon coup de fer à vapeur pour marquer la ligne de couture et des épingles pour fixer, et j'ai cousu, ça tombe beaucoup mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M'en voulez pas les filles, faute avouée moitié pardonnée Tire Langue
Maintenant faut que je retourne aider mon mari dehors, parce que je lui ai dit que j'étais en plein repassage, ce qui là non plus n'est pas tout à fait faux, il faut tout repasser en patch Tire Langue
Merci pour tous vos conseils précieux, j'espère qu'on va continuer d'avancer tranquillement comme ça, c'est génial.
En attendant la suite, je ferai les deux exercices, au moins un si je n'ai pas le temps de faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 16:09

Eh oui, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 16:15

C'est super, tu as terminé ton bloc.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 16:35

clap clap clap
Bon, la prochaine fois, sans tricherie, ok ? Tu t'en sors super bien.


Quant à moi, je n'arrve pas à trouver les tissus... Larmes aux Yeux Trop petit, trop moche, trop uni....

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:04

Scotch tu sais déjà ds quels tons tu souhaites le faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:11

Elle m'a dit qu'elle voulait du rose, du liberty et du fushia haha4 Tire Langue
Sans rire Scotch si on peut t'aider à trouver des tissus, dis le nous qu'on t'envoie des chutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:15

Ce soir, j'en suis la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'attends ... un miracle ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:18

Citation :
Elle m'a dit qu'elle voulait du rose, du liberty et du fushia
Rhaaaaaaaa, c'est qu'elle me connait bien, la petite !! Tout ce que j'aime !

Les tons.. j'ai déjà trouvé du orange foncé... Me faudrait quoi ?? du violet ? du marron ? du jaune ? Gaelle, l'est quelle couleur déjà, le sac à dos pour Stéphanie ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:25

scotch38 a écrit:



Quant à moi, je n'arrve pas à trouver les tissus... Larmes aux Yeux Trop petit, trop moche, trop uni....



meme probleme

surtout quand je vois les jolis blocs des autre clap

nadia ton tissus orange Réflexion exactement celui qu'il me faut pour aller avec mon tissus africain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:32

lesdoigtsdecé a écrit:
Elle m'a dit qu'elle voulait du rose, du liberty et du fushia haha4 Tire Langue
Sans rire Scotch si on peut t'aider à trouver des tissus, dis le nous qu'on t'envoie des chutes

Ben quoi, c'est joli le rose, le fushia et le liberty, Embarras vous rajoutez un peu de dentelle et des froufrous, et c'est parfait ! Ange

Ah ! les goûts et les couleurs !!
Scotch, j'aurai beau chercher dans mon stock, je crois que je ne trouverai rien pour toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:37

Pas grave, Kinette, merci d'avoir cherché !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 21:04

Moi aussi j'adore ces tons Kinette, je dois me faire un plaid sur fond fushia j'adore, et le liberty c'est ce que j'aime aussi mais la Scotch elle aime moyen... faut de tout pour faire un monde va Brave Bete
Nadia21, y a pas deux carrés bicolores qui sont placés en sens inverse Réflexion mais au fait y a-t-il vraiment un sens à respecter au fond, c'est peut être même pas sur, j'aime bien ce que ça donne aussi comme ça mais voir avec les coatchs avant de coudre, ce serait balot de tout défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 21:08

nadia21 a écrit:
Ce soir, j'en suis la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'attends ... un miracle ? Ange

clap clap Nadia! tout est nickel! y'a plus qu'à!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2009, 21:14

Allez Nadia ! Allez ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 00:41

lesdoigtsdecé a écrit:
......Nadia21, y a pas deux carrés bicolores qui sont placés en sens inverse Réflexion mais au fait y a-t-il vraiment un sens à respecter au fond, c'est peut être même pas sur, j'aime bien ce que ça donne aussi comme ça mais voir avec les coatchs avant de coudre, ce serait balot de tout défaire.

c'est bien ce que je disais, il y a deux carrés bicolores dans le mauvais sens.
Quand on change la place des couleurs foncées ou claires, ce n'est plus le même bloc. Il porte alors un autre nom. mais ce nouveau bloc, je ne le connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:25

Cathia a écrit:


les blocs et leurs difficultés.
je ne pense avoir choisi les plus difficiles, loin de là. je crois qu'ils sont à votre portée. Il suffit de savoir coudre droit.

On commencera par le bloc le plus facile , le plus rapide : l'échelle de Jacob. Il est composé de 5 four patch et de 4 carrés bicolores.
A +

J'ai un horrible doute pour la suite .... Réflexion

Bon voila mon 2eme et dernier essai pour ce bloc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:28

Wahoo Nadia il est trop bien réussi prosterner
Moi aussi j'émets quelques doutes pour la suite !! c'est pour ça que je vais m'entrainer à faire les deux premiers exercices, ça va peut être m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:29

ça y est, j'ai commencé ce matin...


Réflexion ouais.... Je ne suis pas sure d'être faite pour le patchwork...

Où j'en suis ?? A peu près à ça : pale pale

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:45

Même pas vrai! j'te crois pô!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:48

Mo aussi j'ai commencé mon bloc! Comme je ne suis pas DU TOUT douée avec les mesures, je trace chaque gabarit, mais j'aime ça! C'est incroyable comme ça me détend! Alors je suis partie pour le sampler tranquille, cool... doucement le matin et pas trop vite l'après-midi comme disent nos voisins de frontière.

Qui va piano, va sano!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:06

Ouais, ben moi, je redéfais, tiens ... grr ça va m'occuper la soirée

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:14

scotch38 a écrit:
Ouais, ben moi, je redéfais, tiens ... grr ça va m'occuper la soirée

Bonne soirée!!

J'ai trouvé un bout de tissu violet pr toi! (il vient d'indigo)
mais il est plein de petites fleurs...
je te le montre samedi ou tu veux une photo??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:15

Nadia ton échelle de Jacob est superbe!!

J'ai coupé les bandes aujourd'hui clin d'oeil
demain je trace les gabarits
une chose chaque jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:41

Voilà mes débuts, reste à assembler les différents petits blogs ensemble, et c'est là que je risque de me Grrr....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





"charte lue et approuvée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:06

Trinette ! Wahoo J'adore les couleurs que tu as choisis !
Bon, pratiquement tout le monde a fini, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
» Bloc 2 - Noeud papillon Explications
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: