Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 11:41

Crise je suis désespérée Larmes aux Yeux pleurs
Je viens de finir ce premier bloc et il ne tombe pas juste, comme d'habitude pleurs
au départ ça allait bien, j'ai réussi à couper des bandes 0.70 sur 6.5... ensuite j'ai recoupé les carrés jusque là tout va à peu près bien, il y a quelques défauts mais je me dis c'est pas grave, ça va se remettre en mettant le reste... les carrés bicolores ça va impec, mais en assemblant le tout voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de près on voit bien que ça ne se joint pas bien du tout alors que faire ? avez vous des astuces ? j'ai pourtant bien mis des épingles sur les coutures, mais le problème doit venir d'avant, est ce qu'il faut réégaliser avant ? parce que j'ai recoupé pour égaliser le carré, mais ça ne fait rien de mieux, au contraire c'est pire, le carré blanc en haut à droite se retrouve rikiki pleurs

Je vais manger, je vais aller chez le kiné ça va me permettre de réfléchir et de me calmer, je n'ai pas envie d'abandonner parce que je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je pense que je vais le recommencer du début, si vous pouvez me donner des conseils ce sera le bienvenu merci les filles souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 11:55

tes couleurs sont superbe
je pense que tu va devoir recommencée car tu n'aurais pas due couper
attend que cathia regarde et te donne des conseilles je pense que sais la meilleur solution courage et n'abonne pas
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 12:42

Oui je pense que je vais le refaire, parce que je l'aurais bien gardé comme ça si ce n'était pas pour faire ce sampler commun, mais là je veux mettre un point d'honneur à me perfectionner donc je vais recommencer et puisque j'ai du temps et que ça me plait je vais aussi faire les deux autres exercices (le nine patch et le rail fence) je vais peut être manquer de chutes, mais tant pis j'irai voir à Emmaüs pour des chemises, c'est 1 euro je ne vais pas me ruiner !
J'attends les conseils de Cathia avant de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 12:52

réponse à Lesdoigtdsdecé :
il faudra défaire les deux dernières lignes et vérifier la taille du bloc four patch central. il doit faire 11.5 cm coutures comprises.

S'il fait 11cm, il est encore rattrapable puisque le bloc terminé doit faire 10 cm, tu devras faire des coutures de 0.5 cm

En patch machine, il faut souvent vérifier les mesures des blocs réalisés en couture rapide, surtout avant d'assembler deux lignes de blocs piècés

Tu ne vas pas te laisser abattre par ce tout petit souci.
N'empêche que ton bloc a déjà belle allure. J'aime beaucoup tes couleurs.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:00

je vous mets aussi le mien Embarras
hem... moi aussi j'ai un petit souci, je pense qu'il faut que je redéfasse une des dernières coutures, y'a un pli bizarre... pourtant je l'avais bien épingée et c'était bien plat Crise enfin, non, hein? visiblement pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Flopee le Mer 04 Mar 2009, 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:20

salut Flopee,
la photo ne s'agrandissant pas beaucoup, je ne vois pas donc ton petit "pli" bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:48

j'ai rechargé la photo; le pli est dans le carré tout à gauche, ligne du milieu, vers le coin du carré en haut à droite
en y regardant de plus près, je pense qu'il faut que je redéfasse tout le "carrefour" à cet endroit, que le défaut vient de la première couture entre les deux carrés et que du coup l'angle n'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 15:36

Wahoo Flopee clap ça fait bien les deux four patch clair de chaque coin opposé, on voit mieux le motif je trouve comme ça, quant aux erreurs, c'est pas bien méchant, on est dans le même club clin d'oeil
Pour le mien, je vais regarder les dimensions du bloc central et si ça ne va pas, je ne vais pas m'embêter à découdre, je vais carrément le recommencer on dira que c'était un brouillon celui ci ; je prendrai peut être un autre bleu, je ne vais pas en avoir assez, ce tissu c'était un rideau de coton que j'avais eu pour 1 euro à l'émmaüs, j'avais fait un sarrouel dedans et quand je me suis vue avec ça affraid vite dans le tissu à recycler !
Je viens de regarder et le bloc central ne fait que 10x10 pile, pour une fois que je tombe juste c'est ballot, tant pis je reste sur l'idée de le refaire complètement, comme il pleut j'ai le temps, mais il faut que je fasse les comptes, ce sera ma petite punition du jour, pour avoir râté le patch !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 15:55

Embarras Bon sang, vous avez déjà commencé ??? Vous dormez, la nuit ?


Céline, vas-y, entraine toi, recommencer ce meme modèle sur des "brouillons", tu es tenace, je ne doute pas que tu réussisses. Mets-y toute la rigueur dont tu es capable, fonce, applique toi.
Mais pour te décharger, moi qui suis très méticuleuse, je foire dans ce type de montage ... Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 15:55

merci lesdoigtsdecé I love you

comme tu dis... le même club! Mort De Rire celles qui apprennent le patch et choisissent du bleu!

j'ai réussi à rattraper mon erreur en décousant le carrefour et en le refaisant à la main; ça venait du fait que le triangle en question n'était pas cousu au kilomètre, mais j'y avais commencé la couture machine en faisant quelques points arrières et du coup ce n'était pas exactement dans l'alignement... bref, je sais maintenant ce que je dois éviter!
(le pire, c'est que je l'avais lu dans mon bouquin de patch... Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 16:36

Flopee, je crois qu'il faudrait défaire si tu en as le courage : les petits carrés blancs sont en diagonale mais les petits carrés bleus doivent l'être aussi.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 16:45

gné?

j'ai bien une diagonale de carrés blancs et une diagonale de carrés bleus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 19:03

Flopee a écrit:
gné?

j'ai bien une diagonale de carrés blancs et une diagonale de carrés bleus
Tu as raison. Les carrés bleu pâle m'ont aveuglée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 19:21

ouf pour moi...

Cathia a écrit:
Les carrés bleu pâle m'ont aveuglée
lol! pourtant je n'avais pas mis le flash!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 23:04

pleurs je me suis planté pleurs

mes carrés a triangles sont trop petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 23:52

as tu respecté les mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2009, 07:23

Je pense que je vais recommencer aujourd'hui, je vais bien m'appliquer, et puisque ça me plait je me suis fait ce petit plaisir :
je me suis acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ça je vais faire un malheur en patch Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2009, 08:52

Cathia a écrit:
as tu respecté les mesures ?

en theorie oui
mais a 10H du soir en pratique non Shocked
je continurais ce soir

lesdoigtsdecé a écrit:
Je pense que je vais recommencer aujourd'hui, je vais bien m'appliquer, et puisque ça me plait je me suis fait ce petit plaisir :
je me suis acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ça je vais faire un malheur en patch Mort De Rire

tu as bien raison
mardi j'ai retrouvé mon cutter et avec la regle la coupe est un bonheur
resultat la coupe etait bien droite et les coins tombent pile poil pour le 2EME essais et le bloc 1 (sauf pour les carrés trop petits bien sur lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:48

je l'ai aussi mais je trouve que le tissus bouge un peu car elle est longue alors j'en ai acheter une plus petite elle fais 30cm / 15 cm et cela est super pour couper mon tissus et j'utilise un cutter a roulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:34

neigeadel a écrit:
je l'ai aussi mais je trouve que le tissus bouge un peu car elle est longue alors j'en ai acheter une plus petite elle fais 30cm / 15 cm et cela est super pour couper mon tissus et j'utilise un cutter a roulette

lol! j'ai pas ce probleme je suis peut etre bigleuse Shocked mais j'ai des grandes mains (vraiment grandes je ne peut pas m'achetter des gants femmes sans faire du sur mesure, Larmes aux Yeux j'adore les gants en cuir )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:47

Mince je n'avais pas pensé à ce souci, bon ben tant pis je vais me débrouiller, mais je trouvais le prix tellement attractif que je n'ai pas hésité, même en magasin je les ai toujours trouvé plus chères... ensuite je verrai pour m'acheter un tapis de coupe, mais on verra si je réussi déjà ce patch avant d'investir Brave Bete à propops, ça se dit comment tapis de coupe en anglais ? je n'en ai pas trouvé sur eb*ay us ou angleterre Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:03

Cutting pad?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2009, 09:52

Voici mon bloc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, j'ai beau m'appliquer à mort pour les mesures, la coupe, la couture (je me fais même des lignes au crayon), j'ai toujours des décalages Crise
J'ai dû tirer un peu sur le tissu pour que ça tombe pile, et ça plisse un peu bien sûr.
En plus, mon tissu blanc est un peu nacré et il a un sens : si on le regarde d'un côté, il est bien blanc et de l'autre il paraît un peu gris.... je m'en suis rendu compte à l'assemblage. GRRRRR !

Qu'est-ce que vous en pensez, je découds là où il y a un décalage, ou je laisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2009, 10:10

Euh ...Embarras je crois que je me suis plantée, j'ai tout cousu avec 0,5 de marge de couture... c'était impeccable, car j'avais le repère sur mon pied de biche. Du coup mon bloc fait 33, 5 en tout.... Bon, là, y a pas à chercher, faut que je refasse tout. Pourtant, j'ai bien relu les indic de Cathia, elle a bien dit 0,7 cm, il n'y a que pour les triangles, que c'est 0,5, c'est ça qui m'a trompé ...j'ai commencé comme ça, et j'ai tout fait pareil...Quelle nouille ! gné? bon, faudra bien 15 jours pour y arriver , moi, je vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2009, 10:18

clap Kinette ton 2ème sera le bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
» Bloc 2 - Noeud papillon Explications
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: