Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 10:28 | |
| - scotch38 a écrit:
- Le mien est toujours à l'état kaputt !
On a passé la soirée hier soir, avec Gaelle et Aline, sur le sujet : on a tout décousu, j'ai recoupé quelques morceaux, j'ai tout recousu mais niet, rien à faire, ça ne marchait pas ! Conclusion : je dois changer de tissu ! Je recommence dès que je peux, p-etre cette après-midi, car je vois que le deuxième est proposé... Qu'est-ce qui ne marche pas les couleurs? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 12:31 | |
| dis nous exactement où ça coince. Au pire, après avoir découpé tes pièces, marque les valeurs de couture au crayon sur l'envers.
Dernière édition par Cathia le Dim 15 Mar 2009, 15:31, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 15:11 | |
| Gaelle vous en dira plus quand elle se connectera. Ce sont les tissus, qui sont "glissants" surtout et un triangle un peu court (pourtant, j'ai refait !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 16:07 | |
| je me suis confectionner un petit matériel avec un calendrier des postes et de la toile émeri le tissus ne glisse pas lorsque je dessine mes blocs aller voir se lien pour vous en faire un c'est super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 16:50 | |
| Neigeadel, pas mal ce lien je connaissais car cela me sert aussi pour peindre sur du tissu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 17:27 | |
| Mouais bon admettons que son tissu glisse, mais en attendant le bloc 1 n'est pas fini .. euhh... même pas commencé plutôt .... va t'en vite te chercher du tissu vilaine et fais nous cette belle échelle de Jacob |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 18:08 | |
| Il y a du mieux dans le bloc de Scotch, parce qu'il y avait quand même des carrés qui étaient très bien... Mais les tissus trop mollassons, glissants et d'épaisseurs différentes compliquaient vraiment trop la tâche pour un résultats vraiment pas à la hauteur des efforts fournis... Vaut mieux recommencer avec d'autres tissus plus adéquats!
Vas-y Scotch! tu tiens le bon bout! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 18:54 | |
| ça y est, tous mes carrés et rectangles sont coupés et montés deux par deux. Ce soir, je fais le montage du bloc complet. Je vous préviens quand meme que si ça ne marche pas, j'insiste pas ! J'ai coupé deux fois dans mes premiers tissus, redécousu 4 fois et ai tout recommencé cet après midi au lieu de faire la crepe au soleil !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 19:45 | |
| - scotch38 a écrit:
- ça y est, tous mes carrés et rectangles sont coupés et montés deux par deux. Ce soir, je fais le montage du bloc complet.
Je vous préviens quand meme que si ça ne marche pas, j'insiste pas ! J'ai coupé deux fois dans mes premiers tissus, redécousu 4 fois et ai tout recommencé cet après midi au lieu de faire la crepe au soleil !! mais tout faire ce soir tu cherches les complications ! Si tu te plantes à la dernière étape alors là non tu ne ns lâches pas!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 20:03 | |
| aller scotch 38 on est avec toi courage tien bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 20:06 | |
| Qui a dit que l'on s'engageait à aller jusqu'au bout ? Trés bien ou pas, j'aimerais que tu le fasses et que tu nous le montres. Nous pourrons faire des blocs plus faciles avant de continuer mais produis un petit bloc pour nous faire plaisir. Au pire, fais le à la main mais fais le ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 21:01 | |
| Peut-être que je ne lui aurais pas donné une fessée qu'elle aurait méritée ou une bonne engueulade mais elle l'aurait terminée. J'ai quelquefois des tonnes de patience et de persuation. Mais comme tu dis, Céline, je suis à mille lieux, donc à toutes celles qui sont proches de la booster pour qu'elle termine ce sampler qui ne me paraît pas si difficile je peux proposer un autre sampler niveau 0 s'il le faut. Je suis à votre disposition. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 21:09 | |
| Le choix du tissu compte plus qu'on ne peut l'imaginer en tant que débutante! Du coup ça complique les choses! Mais ns allons y arriver |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 22:30 | |
| Suis vannée, les filles, j'ai les yeux qui brulent de fatigue et je vais stopper là pour ce soir MAIS je vais faire des photos et je vous montre en attendant la suite.. Bougez pas, je reviens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 22:30 | |
| Scotch a les moyens de venir à bout de ce bloc! Elle s'était juste compliqué la tâche pour rien, si ce n'est se mettre les nerfs en pelote... Avec les tissus comme il faut ça va aller comme sur des roulettes!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 22:45 | |
| Merci de ta confiance, Gaelle :Fleur Couleurs Alors voici le premier essai, avec ses défauts. Il est orange et chocolat en vrai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et voici celui de la journée. Il est jaune bouton d'or et marron beige brillant. Moins joli que le premier au niveau des couleurs, à mon gout. Les 3 bandes sont cousues, il reste à les monter pour faire le bloc. On verra plus tard, là, je vais fermer les yeux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 23:15 | |
| il est beau comme ça pour ta persévérance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 23:21 | |
| j'suis fière de toi Scotichissime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Dim 15 Mar 2009, 23:37 | |
| eh bien bravo, tu as presque terminé ton bloc. j'en suis ravie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 16 Mar 2009, 06:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 16 Mar 2009, 07:50 | |
| Tu préférais le premier, moi je préfère le second, mais c'est chacun ses gouts, tu verras que quand il y en aura plusieurs de fait ça rendra super, et tu vas y arriver c'est sur, ce que je fais pour bien faire coïncider les pointes, je mets à travers la lumière et je regarde déjà les limites de chaque triangle ou carré pour les mettre bien cote à cote, et en plus je sens le tissu en passant mon doigt dessus pour que ce soit la même épaisseur partout du fait de faire coïncider les bords qui doivent être bien bien ... pfff je trouve pas le mot bon bref enfin tu m'auras comprise je pense hein !! sinon j'aurais pu remonter je connais le chemin maintenant je mettrai moins de temps |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 16 Mar 2009, 08:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications Lun 16 Mar 2009, 09:20 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications | |
| |
| | | | Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications | |
|