Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 10:28

scotch38 a écrit:
Le mien est toujours à l'état kaputt !
On a passé la soirée hier soir, avec Gaelle et Aline, sur le sujet : on a tout décousu, j'ai recoupé quelques morceaux, j'ai tout recousu mais niet, rien à faire, ça ne marchait pas !

Conclusion : je dois changer de tissu !


Je recommence dès que je peux, p-etre cette après-midi, car je vois que le deuxième est proposé...

Qu'est-ce qui ne marche pas les couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 12:31

dis nous exactement où ça coince.
Au pire, après avoir découpé tes pièces, marque les valeurs de couture au crayon sur l'envers.


Dernière édition par Cathia le Dim 15 Mar 2009, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:11

Gaelle vous en dira plus quand elle se connectera. Ce sont les tissus, qui sont "glissants" surtout et un triangle un peu court Embarras (pourtant, j'ai refait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:07

je me suis confectionner un petit matériel avec un calendrier des postes et de la toile émeri
le tissus ne glisse pas lorsque je dessine mes blocs aller voir se lien pour vous en faire un c'est super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:50

Neigeadel, pas mal ce lien je connaissais car cela me sert aussi pour peindre sur du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 17:27

Mouais bon admettons que son tissu glisse, mais en attendant le bloc 1 n'est pas fini .. euhh... même pas commencé plutôt .... va t'en vite te chercher du tissu vilaine et fais nous cette belle échelle de Jacob Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 18:08

Il y a du mieux dans le bloc de Scotch, parce qu'il y avait quand même des carrés qui étaient très bien... Mais les tissus trop mollassons, glissants et d'épaisseurs différentes compliquaient vraiment trop la tâche pour un résultats vraiment pas à la hauteur des efforts fournis... Vaut mieux recommencer avec d'autres tissus plus adéquats!

Vas-y Scotch! tu tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 18:54

ça y est, tous mes carrés et rectangles sont coupés et montés deux par deux. Ce soir, je fais le montage du bloc complet.

Je vous préviens quand meme que si ça ne marche pas, j'insiste pas ! J'ai coupé deux fois dans mes premiers tissus, redécousu 4 fois et ai tout recommencé cet après midi au lieu de faire la crepe au soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 19:45

scotch38 a écrit:
ça y est, tous mes carrés et rectangles sont coupés et montés deux par deux. Ce soir, je fais le montage du bloc complet.

Je vous préviens quand meme que si ça ne marche pas, j'insiste pas ! J'ai coupé deux fois dans mes premiers tissus, redécousu 4 fois et ai tout recommencé cet après midi au lieu de faire la crepe au soleil !!

clap clap mais tout faire ce soir tu cherches les complications !
Si tu te plantes à la dernière étape alors là non tu ne ns lâches pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:03

aller scotch 38 on est avec toi courage tien bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:06

Qui a dit que l'on s'engageait à aller jusqu'au bout ?
Trés bien ou pas, j'aimerais que tu le fasses et que tu nous le montres. Nous pourrons faire des blocs plus faciles avant de continuer mais produis un petit bloc pour nous faire plaisir.
Au pire, fais le à la main mais fais le !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:38

clap bien dit Cathia, dommage que tu sois si loin et que tu n'aies pas pu faire le déplacement ne serait ce que pour lui foutrre une bonne fessée bien méritée à la Scotch Tape dur
ce serait vraiment n'importe quoi que la fille qui s'engage à nous engager se désengage haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:01

Peut-être que je ne lui aurais pas donné une fessée qu'elle aurait méritée ou une bonne engueulade mais elle l'aurait terminée. J'ai quelquefois des tonnes de patience et de persuation.

Mais comme tu dis, Céline, je suis à mille lieux, donc à toutes celles qui sont proches de la booster pour qu'elle termine ce sampler qui ne me paraît pas si difficile
je peux proposer un autre sampler niveau 0 s'il le faut. Je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:09

Le choix du tissu compte plus qu'on ne peut l'imaginer en tant que débutante!
Du coup ça complique les choses!
Mais ns allons y arriver Zen Panneau banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:30

Suis vannée, les filles, j'ai les yeux qui brulent de fatigue et je vais stopper là pour ce soir MAIS je vais faire des photos et je vous montre en attendant la suite..

Bougez pas, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:30

Scotch a les moyens de venir à bout de ce bloc! Elle s'était juste compliqué la tâche pour rien, si ce n'est se mettre les nerfs en pelote... Avec les tissus comme il faut ça va aller comme sur des roulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:45

Merci de ta confiance, Gaelle :Fleur Couleurs

Alors voici le premier essai, avec ses défauts. Il est orange et chocolat en vrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et voici celui de la journée. Il est jaune bouton d'or et marron beige brillant. Moins joli que le premier au niveau des couleurs, à mon gout. Les 3 bandes sont cousues, il reste à les monter pour faire le bloc. On verra plus tard, là, je vais fermer les yeux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:15

il est beau comme ça clap pour ta persévérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:21

clap j'suis fière de toi Scotichissime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:37

eh bien bravo, tu as presque terminé ton bloc. j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 06:34

banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 07:50

Tu préférais le premier, moi je préfère le second, mais c'est chacun ses gouts, tu verras que quand il y en aura plusieurs de fait ça rendra super, et tu vas y arriver c'est sur, ce que je fais pour bien faire coïncider les pointes, je mets à travers la lumière et je regarde déjà les limites de chaque triangle ou carré pour les mettre bien cote à cote, et en plus je sens le tissu en passant mon doigt dessus pour que ce soit la même épaisseur partout du fait de faire coïncider les bords qui doivent être bien bien ... pfff je trouve pas le mot bon bref enfin tu m'auras comprise je pense hein !! sinon j'aurais pu remonter je connais le chemin maintenant je mettrai moins de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 08:34

haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:20

banane contente banane contente banane contente Et bien bravo!! :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv

Tu vas continuer avec ns Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:23

Réflexion sais pas.. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
» Bloc 2 - Noeud papillon Explications
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: