Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:24

scotch38 a écrit:
Réflexion sais pas.. Réflexion

Larmes aux Yeux tu déconnes là Tire Langue Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:26

Jamais Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:42

quitte ta souris et mets toi à ton bloc Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 10:26

mais si il est super aller continue bisou
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 15:13

OUF !
Je m'en suis vu, pour le finir ! J'espère que le deuxième ne va pas me poser les problemes que celui-ci m'a posé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 16:06

clap clap clap

Il est nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 16:31

scotch38 a écrit:
OUF !
Je m'en suis vu, pour le finir ! J'espère que le deuxième ne va pas me poser les problemes que celui-ci m'a posé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wahoo , il est beau ton tissu imprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 16:43

clap clap Scotch pour ne pas avoir lâché, en plus il est joli ton tissu


clap clap clap ils sont tous très jolis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 17:50

Et bien voilà !
c'était pour nous faire "marcher" ? .....
Il est beau ton bloc ! Le second est un peu plus facile, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:45

ben moi je ne crois que ce que je vois et là je ne vois rien Réflexion
Bon allez je vais faire confiance aux autres puisqu'elles ont l'air de le voir lol!
Je vous montre le mien par la même occasion, je l'ai fait ce matin, pffiu j'ai galéré avec ce tissu africain, il ne tient pas bien, il est mal tramé, mais il faut que j'y aille délicatement, je n'ai pas envie d'en prendre un autre mieux tissé, parce que c'est la couleur qui va bien avec alors je garde comme ça, et le bleu ça fait super merci encore Scotch souffle coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est pas parfait parfait mais impossible de découdre et je ne veux pas le recommencer parce que j'ai peur de manquer de tissu donc ça restera comme ça et cette fois je n'ai pas triché banane contente
Je m'en vais poster le nine patch, j'ai pas chomé aujourd'hui, j'ai même commencé le rail fence, je le finirai demain j'en avais un peu marre alors j'ai même fait de la couture à la main ouais Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 20:25

clap vraiment réussi le choix des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 20:51

clap clap et bien! il est chouette celui là aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2009, 22:40

3 couleurs, en plus !! On ne va plus t'arrêter !!! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 07:49

A h ça y est j'ai vu le tiens Scotch Wahoo Wahoo Wahoo
ben dis donc il est beau, il est super j'adore ces couleurs pétantes, ça fait génial, ça ira très bien dans ton intérieur, et les angles sont tous nickels, c'est génial, tu vois ça valait le coup de le recommencer clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 08:27

Superbe!!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 16:12

clap clap clap Bravo les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 19:37

clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:03

Et je dirai même plus : tchin-tchin pour tout le monde !
Yessss ! on a toute réussi le premier bloc ! Merci qui ? Merci Cathia !...et Scotch aussi pour avoir lancé ce défi et toutes les filles pour leur aide, et leur enthousiasme. Allez, on continue !
banane contente cheers banane contente cheers banane contente cheers banane contente cheers banane contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptySam 11 Avr 2009, 20:20

mieux vaut tard que jamais
je devais faire de la compta mais j'ai eu envie de me faire plaisir,
commencé à 5 heures

et le voilà à l'endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi à l'envers, vous faites comment vous pour choisir de coucher les coutures dans un sens ou dans l'autre à part tenir compte de la couleur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptySam 11 Avr 2009, 23:16

Haaaaaaaaa, enfin clap clap clap clap Bravo Aline !
Surprenant, tout en blanc, surprenant !!

Pour coucher les coutures sans regarder la plus foncée, j'ai eu comme conseil de laisser faire le tissu, qui se "couche" tout seul, il n'y a qu'à le suivre.

Repassage rapide : pincer de l'ongle...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2009, 07:35

Longibay et Irlande m'avaient dit de repasser les coutures du centre vers l'extérieur en général, mais je laisse parler les pros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2009, 10:30

ben c'est super ça Aline clap
pour les coutures, je les mets vers les couleurs les plus foncées en général, mais si elles ne veulent pas je les laisse aller vers où elles le souhaitent Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2009, 10:48

Quand il y a trois bandes, je couche les coutures vers l'extérieur pour la n°1 et la n°3, pour la n°2, je les couche vers l'intérieur. Comme ça, à l'assemblage des bandes, les coutures sont tête-bêche et ça tombe mieux je trouve. Sinon, pour les pièces des petits carrés de base, comme Cé, vers le plus foncé.

Euh ... je ne sais pas si c'est très clair... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2009, 12:36

scotch38 a écrit:
Pour coucher les coutures sans regarder la plus foncée, j'ai eu comme conseil de laisser faire le tissu, qui se "couche" tout seul, il n'y a qu'à le suivre.

les miens doivent être particulièrement rebelles, ils ne se couchent pas tout seuls ! clin d'oeil

foncé < clair si si c'est très clair !

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
» Bloc 2 - Noeud papillon Explications
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: