Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:51

haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyMer 11 Mar 2009, 22:30

Gaelle je trouve également ton blog très beau, tes couleurs sont vraiment bien choisies clap
et j'aime beaucoup votre humour les filles Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 00:03

haha4 haha4 haha4 haha4 haha4

gaelle tu es trop drole

Mini-Diable finalement je me demande si je vais pas essayé de m'eclipsée quelques heures pour debouler Mini-Diable

Larmes aux Yeux pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 00:18

salut, je suis de retour : mon ordinateur m'avait lâché, il a fallu appeler le technicien...
J'ai bien rigolé en vous lisant et je suis contente de savoir que ceraines ont maté le bloc 1.
Après avoir lu certains commentaires, je vous demande si vous pensez que les blocs vous paraissent trop difficiles.
Si c'est le cas, on peut y ajouter des faciles pour vous faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 07:20

Larmes aux Yeux Pauvre petite Sylvie allez on va te rebooster samedi tu vas voir ça, lundi soir ton bloc est fini c'est sûr ça va aller tout seul Zen Attitude

Cathia, je pense que ça va aller de plus en plus dans la difficulté, c'est sûr, ce qui va pêcher pour moi je le sais ce sont les coutures à la main, je ne sais pas trop bien faire, mais sinon pour les autres blocs, tant qu'on prend le temps de bien expliquer la coupe, les dimensions, le pas à pas je pense que ça peut se faire, chacune à son rythme.
Je vois que les exercices m'ont bien aidée, mais c'est long pour Scotch de faire tout ça, alors on peut s'aider de bouquins, mais moi mon problème c'est pour couper à la bonne taille, c'est là des fois que j'ai besoin de conseils, parce que j'ai bien la leçon pour le log cabin par exemple mais je ne saurais pas faire toute seule sans une aide.
On n'a qu'à refaire un point lundi ou mardi, peut être toutes auront fini même Scotch Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:27

lesdoigtsdecé a écrit:

On n'a qu'à refaire un point lundi ou mardi, peut être toutes auront fini même Scotch Tire Langue

Embarras sauf moi
j'ai toujours pas mon tissus (mais cet am je vais chez indigotex avec mon amie de nice lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:07

J'ai mis un post dans " Sampler en commun ".
Je vais répéter " désolée mais j'ai été très malade ( gastro entérite et crise de foie ), le 1er mars j'avais eu des prémices mais alors merci pour le reste.
Aujourd'hui ça fait 2 jours que je commence à garder mes repas.
Je suis toujours partante et tout à l'heure je vais faire le 1er bloc.
Bonne journée.
:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:12

Arinea tu n'as pas des chutes de tissus?? ça métonne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:20

Moi non plus je n'aurais pas fini lundi Embarras mais que cela ne vous empêche pas d'avancer pour le bloc 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:39

ne vous inquiétez pas vous allez vite nous rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:47

Suzanne île de la Réunion a écrit:
Arinea tu n'as pas des chutes de tissus?? ça métonne clin d'oeil

si j'en ai pleins des morceaux pour faire des appliques et autres mais la c'est un graaaaaaand truc pleins de bloc J\\'T\\'avais dit

et puis de toute facon on y va car elle en a entendue parler par une personne habitant pas loin de grenoble depuis de nombreuses années

mais si tu veux on passe te prendre sur le chemin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:16

C'est dommage, lorsque j'étais sur Grenoble ma nièce ne connaissais pas indigotex.
Je pense que j'ai raté quelque chose. Tape dur enfin! ... pas mon chéquier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:21

Isabelle a écrit:
Moi non plus je n'aurais pas fini lundi Embarras mais que cela ne vous empêche pas d'avancer pour le bloc 2

Bienvenue Isabelle.
J'espère que personne ne t'a forcé la main pour nous rejoindre ... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:44

nadia21 a écrit:
J'espère que personne ne t'a forcé la main pour nous rejoindre ... Embarras



Meuh nooooooooooonnnnnnnnnnnnn et puis tu sais bien que je suis en plein dedans en ce moment silent
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:00

Citation :
J'espère que personne ne t'a forcé la main pour nous rejoindre

NADIA !! Mais tu n'as pas HONTE ????
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:23

bienvenue Isabelle sur ce projet sampler


bon j'ai vraiment pas le temps aujourd'hui je ferais donc les deux ensemble la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:24

Et moi je suis en pleine réflexion, voilà que comme souvent quand je fais quelque chose, je le regarde avec du recul et je me dis que ce n'est vraiment pas beau comparé aux vôtres, mes couleurs me paraissent fades, je ne sais pas si je ne vais pas changer, je vais encore les regarder et demain je vais faire un tour à l'émmaüs voir si ils ont des draps qui me plairaient mieux... blanc et bleu ça fait bête.... pas grave j'en ferai des petits rideaux pour mettre dans le mobilhome... ce ne sera pas perdu, mais j'ai bien envie de recommencer avec des tissus plus jolis.
J'ai pensé à ça en décousant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que j'ai eu en cadeau par les 3sui*sses et je me suis dit que ce serait bien pour le montage final d'insérer ces carrés qui sont très jolis, mais avec le bleu ça fait bof bof et du coup j'ai réfléchi et je me suis dit que de toutes façons tous mes blocs seraient bof bof, ça fait chambre de garçon je trouve... alors que si j'avais choisi des imprimés à fleurettes ça aurait fait plus joli.
Ce que je trouve bête en plus c'est qu'il y a 4 enchères pour ce plaid, si j'avais su je l'aurais revendu, tiens, comme ça j'aurais eu des sous et pas de problème de conscience de blocs de mauvaise couleur pleurs


Dernière édition par lesdoigtsdecé le Ven 13 Mar 2009, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:48

Bonsoir les filles ! cheers Je rentre juste de mon périple à Paris.
je vois que pendant mon absence, on a beaucoup papoté, rigolé, raconté des bêtises, mais bon, ça a avancé au moins ce bloc ? Hein, Scotch ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:22

Et voilà le mien aussi banane contente banane contente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai bien galéré! Et pourtant j'avais tous vos conseils en tête!!
Ce qui est sûr c'est qu'avec du coton c'est bcp mieux qu'avec de la flanelle,
j'ai encore de gros souci avec les coupes et tracés de gabarit puisque le verso n'est vraiment pas régulier...

Bon je suis contente de l'avoir terminé!

Et à lundi pr la suite banane contente


Allez les filles cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:23

hu hu hu, ouiais, ça avance, j'ai bientot fini le sampler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:35

scotch38 a écrit:
hu hu hu, ouiais, ça avance, j'ai bientot fini le sampler !!

des photos des photos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2009, 07:01

clap Daviliou !! c'est sûr que ça ne doit pas être facile avec de la flanetlle, j'ai lu que si on ne prend pas du coton dans tous les cas il faut prendre des tissus au tissage très très serré, et je vois bien qu'avec mon vieux drap blanc, qui est pourtant en coton ça ne va pas bien parce qu'il est détendu et si je le tire d'un côté ou de l'autre il se déforme, alors rien que pour ça j'ai envie de changer de tissu de fond, et ça tombe bien, je pense avoir trouvé, j'ai fait un troc avec Yarrow, elle m'a envoyé un beau tissu à fleurettes bleues, c'est joli et il y en a assez pour mon tissu de fond, ensuite je vais cet après midi à l'émmaus pour voir un peu ce qu'ils ont, l'autre jour je n'ai pas réagi mais une vendeuse disait à l'autre en montrant un gros sac plein de draps "ça c'est à jeter à la poubelle, ce sont des draps percés et déchirés" mais j'aurais pu lui dire que ça m'intéressait et elle aurait pu me faire le sac à 1 euro symbolique par exemple... je vais essayer de voir tout à l'heure, j'espère qu'il y en a encore qui ont eu la bonne idée de péter dans leurs draps et de les déchirer puis de les donner à l'émaüs haha4
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2009, 15:34

clap clap clap très réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2009, 20:08

ça y est j'ai été à l'émmaüs aujourd'hui, bon pas de draps déchirés, mais un drap housse à fleurettes dans les tons violets, un drap plat dans les tons bleus et une taie de traversin rose et blanc à fleurs, voilà que maintenant je vais avoir trop de choix pour refaire mes blocs haha4 je préfère comme ça, je m'y remets lundi si toutefois j'ai assez de pêche avec le week end survolté que je vais passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2009, 09:44

Le mien est toujours à l'état kaputt !
On a passé la soirée hier soir, avec Gaelle et Aline, sur le sujet : on a tout décousu, j'ai recoupé quelques morceaux, j'ai tout recousu mais niet, rien à faire, ça ne marchait pas !

Conclusion : je dois changer de tissu !


Je recommence dès que je peux, p-etre cette après-midi, car je vois que le deuxième est proposé...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
» Bloc 2 - Noeud papillon Explications
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: