Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:01

Merci Cathia, joli travail clap

Je suis en formation toute la journée puis j'ai mon boulot par la suite, je ferai donc ça moi aussi en fin de semaine.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:25

si je comprend bien
1 je ne fais pas mais gabarit
2 je coupe mon tissus au dimensions de cathia
3 je coup machine comme cathia :Rflx:je vais ressayer bonjours le résultat J\\'T\\'avais dit je suis nul en patch machine
donc pas de couture mains Désolée je suis vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:42

On ne dit jamais "je suis nulle" ! On se dit, j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:50

faut faire à la machine? Ou on a le droit de faire à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:55

d'accord je ne suis pas nul j'y arriverai je refais un essai demain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:58

je ne comprend pas cathia la photo apparais bien lorsque je vais voire sur la discutions du sampleur Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 22:09

clap clap Merci Cathia!!

J'adore le "truc" des triangles!
C'est clair! je commence dès que possible aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 22:29

neigeadel a écrit:
je ne comprend pas cathia la photo apparais bien lorsque je vais voire sur la discutions du sampleur Réflexion
j'y suis retourné, j'ai du recommencer 3 fois avant de voir la photo.
A première vue, ça a l'air correct. ça ne tombe pas pile poil au coin mais, c'est un bon début.
Et n'oublie pas, tu ne dis pas et tu n'écris surtout pas "je suis n.lle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 07:50

Merci pour tes explications super détaillées Cathia, est ce que je peux couper les pièces une par une puisque j'utilise des chutes, je n'ai pas forcément une bande de 70 cm qui traine .... mais pour les triangles c'est très astucieux aussi de couper en carrés et de coudre en diagonale, je débarque complètement, et comme la logique et moi ça fait deux, et bien je trouve ça super ces astuces, il ne me faut pas grand chose pour mon bonheur Brave Bete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 08:48

Wahoo Cathia ! moi qui m'enquiquinais à découper mes petits gabarits...super ta méthode des bandes et des triangles dans les carrés...et en plus, tout à la machine...super, merci, ...comme quoi, vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent ! cheers cheers cheers

Bon, c'est quand même pas gagné, parce que la kinette, pour coudre bien précis et bien droit à la machine. à 0,70 cm ...faut que je m'entraîne... Trop bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:40

pour coudre bien droit aujourd'hui je vais mettre une épingle tout les cm clin d'oeil

je ne serais plus nul clin d'oeil clin d'oeil et je le fais a la machine car je veux apprendre a le faire a la machine car coudre a la main je ne pourrais pas suivre trop longtemps car je fais de la polyarthrite dans mes doigts alors vive la machine clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 11:08

clin d'oeil c'est vrai que ces techniques à la machine sont supers .... et ne vous affolez pas ; nous avons un très bon prof clin d'oeil je te souhaite aussi Cathia bien du courage en ce moment !!! ce que nous montre la télé ne remonte pas le moral ! ( mon ex nièce vit en Guadeloupe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 11:13

merci Casteline pour tes pensées positives.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:30

je ne dirai plus je suis nul promis je vous dirai je vais essayée et je vais réussir
je n'arrive plus a vous mettre de photo je viens de finir mon bloc:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:32

Non seulement tu n'es pas nulle mais tu y arrives, et en plus tu as eu le courage de faire ces exercices, que moi même j'avoue je n'ai pas fait j'aime bien travailler sans filet Embarras ça ne veut pas dire que le résultat sera top attention mais j'aime bien les coups de pieds dans le derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:37

pour les coup de pieds dans le derrière rassure toi je suis comme toi il m'en faudra
pour les exercices a mon avis bien sur il aide bien pour la suite et comme je les est fais au dimension de 30/30 je pense les mettre dans mon sampleur comme cela il m'en manquera 1 pour faire 12 ihhihihi enfin si j'arrive a faire les autres:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici mon bloc n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 21:30

Qu'est ce que tu en penses ? clin d'oeil
C'était difficile ?
Bravo clap clap
On peut danser la java maintenant !

banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 21:35

difficile je ne peux pas dire mais j'y suis aller doucement avec beaucoup d'épingles surtout pour les croisements
vite le n2 oui je sais 15 jours pour patienté hélas
j'ai aimée le faire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 21:55

clap neigeadel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 22:09

clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 08:23

Wahoo super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 08:28

clap Neigeadel, il est bien réussi, est ce que tu le recoupes ensuite pour égaliser les bords ?
Aujourd'hui il pleut et pour une fois je suis contente, car je vais pouvoir avancer, pas question d'aller dehors, la cabane de Pépito attendra le beau temps Brave Bete
Il faut d'abord que je fasse le ménage, pour ne rien avoir à me reprocher que l'homme ne râle pas que je sois ENCORE avec mes chiffons silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 09:46

Wahoo ça rend bien ! il faut que j'attaque le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 09:56

non je n'ai rien couper pour moi cela est la première foi que je fais du patch machine et j'ai aimé le faire je pense que je vais en faire souvent
je fais un peu de patch main
aller les filles je veux voir les votres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications   Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc 1 - Echelle de Jacob Explications
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc 3 -L'Etoile de l'Ohio Explications
» Bloc 2 - Noeud papillon Explications
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: