Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Echange de présent pour les fêtes. EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Echange de présent pour les fêtes. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Echange de présent pour les fêtes. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Echange de présent pour les fêtes. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Echange de présent pour les fêtes. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Echange de présent pour les fêtes. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Echange de présent pour les fêtes. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Echange de présent pour les fêtes. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Echange de présent pour les fêtes. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Echange de présent pour les fêtes. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Echange de présent pour les fêtes. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Echange de présent pour les fêtes. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Echange de présent pour les fêtes. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Echange de présent pour les fêtes. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Echange de présent pour les fêtes. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Echange de présent pour les fêtes.

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Echange de présent pour les fêtes. Empty
MessageSujet: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 13:16

Bonjour les filles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après en avoir parlé avec la chef, qui m'a donné son accord, je vous propose un petit échange pour les fêtes de fin d'année.
Nous pourrions réaliser un petit cadeau, (patch, crochet, tricot, crazy, etc....) que nous échangerions soit à Noël soit pour le Jour de l'An. (A définir)

Celles qui étaient à la convention se souviennent sûrement de ce grand moment d'échange et des yeux qui s'illuminent. En plus il n'y a rien à perdre qu'un petit cadeau à gagner!
Demandez à Nadia, elle ne dira pas le contraire... hein Nadia?????

Les filles qui sont interessées inscrivez-vous avant le 7 novembre.

Après le 7 novembre je ferai un tirage au sort et je donnerai les noms de qui fait pour qui.
Bien entendu, les filles qui s'inscrivent ne devront pas oublier d'envoyer leur réalisation en temps et en heure! Ce serait dommage de ne pas tenir sa parole.

Voilou, si vous êtes partantes, faites le moi savoir et si vous avez des avis, des idées sur le déroulement de la chose n'hésitez pas.

A bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Nanou le Lun 19 Oct 2009, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 13:38

Moi, je suis partante, parce que j'adore les cadeaux et les surprises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais on est bien d'accord ? C'est un petit truc dans le genre de ce qu'on s'est échangé à la Convention ? Sur le thème de Noël ?
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 13:45

Tout à fait Kinette, c'est une "bricole cadeau", personne ne doit se ruiner!
Pas de thème particulier, car les tissus "spécial noël" ne sont plus de saison très vite!....
Mais chacune doit faire comme le ressent, laisser aller votre imagination.

Je ferai un pointage des participantes assez régulièrement, comme ça ce sera plus facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 13:45

voilà une excellente idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en suis bien sur, je viens de t'envoyer un MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah oui le thème ??????
je participe à un échange de ce style sur un forum de broderie et on a décidé de ne pas faire spécialement le thème de noël comme ça la surprise peut servir toute l'année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 14:01

Je m'inscris à l'échange! J'aime beaucoup ces moments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 14:23

Moi, je veux bien aussi !!!! J'ai déjà en tête un petit projet !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 14:24

belle idée
je m'inscris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 14:29

Très jolie idée...
Je veux bien participer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 15:02

Très jolie idée.
Cependant, par exemple : Pour les échanges Tournesols, nous étions limitées par les goûts (et les couleurs) des futures destinataires et j'avoue que ça m'a un peu bloquée - non pas, par le thème, il en faut un - mais par des critères qu'il fallait respecter. Le but étant de faire plaisir mais aussi de se faire plaisir et donner libre cours à son imagination. Qu'en pensez-vous ?
Ne faudrait-il pas aussi limiter le jeu à un seul objet ?? afin d'éviter l'escalade.
De toute façon, je suis partante aussi. Je m'inscris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 15:09

excellente idée... Je suis partante aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 15:41

j'ai aussi envie de participer, je trouve ça très motivant ....

bises à toutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 17:17

d'accord avec toi Colette
moi j'aimerais que la surprise soit totale car si on commence à dire : "je veux telle couleur, telle forme, tel tissu" ......ben autant le faire soi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

où est alors le plaisir de la découverte et de l'ouverture du colis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre j'avertis déjà ma future binomette qu'il n'y aura qu'un seul objet, car je suis engagée ailleurs et je n'aurais pas le temps de faire pleins de trucs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 17:22

un seul objet me paraît être une bonne chose

j'aime bien, pour ma part, connaître les goûts de la personne qui va recevoir mon envoi
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 17:38

Comme le dit Colette, il faudrait peut-être limiter un peu l'échange.
Il est certain que les cadeaux trop importants sont à éviter mais il y a plein de petites attentions possibles:
- Pochette à serviette de table ou "rond" de serviette
- Petit pochon à plein de choses
- Etui à mouchoirs en papier
- Bijoux fantaisies à base de tissus, de fils, de cotons...
- Sachets senteurs
Voilà peut-être devrais-je mettre cette liste en mode vote et comme ça on pourra sélectionner les 2 plus plébiscités, qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 17:39

Je suis d'accord avec les filles pour un seul objet histoire d'éviter la dérive de certaines surenchères que l'on peut voir à droite et gauche... je suis aussi ok pour ne pas définir de thème et faire comme on le souhaite...
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 18:05

Voilà le sondage est lancé et nous réaliserons le plus plébiscité jusqu'au 7 novembre.
Pas de restriction de couleurs, de matières (tissus, coton, laine, perles????)ou de techniques.
Par contre, pas trop encombrant.
Est-ce que cela vous convient?

aline a écrit:
un seul objet me paraît être une bonne chose

j'aime bien, pour ma part, connaître les goûts de la personne qui va recevoir mon envoi

Dès que vous connaitrez votre "binomette", vous pourrez lui demander ses gouts, cela se fera entre vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 18:29

j'aimerais bien participer aussi, mais je ne suis pas capable de réaliser un bijou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai déjà essayé, mais vraiment je ne suis pas douée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 18:57

Embarras Il n'y a rien qui me convienne dans la liste Embarras
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 19:54

Fitami a écrit:
j'aimerais bien participer aussi, mais je ne suis pas capable de réaliser un bijou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai déjà essayé, mais vraiment je ne suis pas douée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne seras peut-être pas obligée de faire un vrai bijou.
Cela peut être un bijou à cheveux (joli habillage de barrette), une broche...
Ne pas s'arréter aux bagues, colliers ou boucles d'oreilles.
Qu'en dites-vous les filles?
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 19:55

Gaelle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a rien qui me convienne dans la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrai que c'est difficile de satisfaire tout le monde, désolée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 19:55

Il faudrait peut-être que tu ajoutes une rubrique : "autre" ....
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 20:08

Colette a écrit:
Il faudrait peut-être que tu ajoutes une rubrique : "autre" ....
Vi, vi, t'as peut-être raison Colette.
Je ne sais pas si je peux rajouter quelque chose sur le sondage, je fais un essai.
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 20:09

Bah nan a peux pu rien faire!..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 20:21

Ah mince...je pensais à autre chose aussi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. EmptyLun 19 Oct 2009, 20:23

est-ce-que si c'est "bijou" qui sort vainqueur du vote il faudra faire un bijou ??????????
parce que si c'est ça, je ne sais pas si je serai des votres, j'aime pas trop faire quelque soit la technique utilisée

donc j'attends la suite du vote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange de présent pour les fêtes.   Echange de présent pour les fêtes. Empty

Echange de présent pour les fêtes.
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant