Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cutter rotatif et planche de coupe

Aller en bas 
+9
floflo
josy26
christinee
Olivia
mum
Cedrina
Nanou
Babeli
scotch38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:46

Je ne m'en passerais pas Mamiemo, je l'ai et elle m'a rendue de grands services dans le patch.....
Mais si ma planche venait à défaillir, je pense que oui puisque j'en connait le côté rapide nette et sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:56

Personnellement, j'utilise mon cutter rotatif pour tout couper et la planche est ma planche de travail, c'est à dire une planche d'aggloméré de 1 m par 1.5 m. C'est l'idéal pour tout couper. C'est net. Je coupe mes pièces en double voir en quadruple ( même pas peur lol! ) et c'est toujours impécable.
J'ai aussi un règle de 50 cm qui est un peu petite mais , je vais en avoir bientôt une plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:06

bonjour Reinette

tu coupes directement avec le cutter sur l'agglo ?

ta lame tient le coup combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:49

Non, je ne m'en passerais pas!!!
Je n'utilise les ciseaux que pour des découpes très tarabiscotées....et j'ai même commandé un fond de découpe plus grand à Papa Noël....parce que c'est souvent un peu énervant de devoir le déplacer sous le tissu, ou pire....de déborder sur la table!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:10

J'ai planche de coupe et cutter rotatif depuis des années. Bien plus de dix ans. Dès que je fais de la couture, tous deux sont de sortie! Et lorsque ma lame de cutter est usagée et que je la remplace, l'ancienne me sert sur un autre porte-lame pour couper tout ce qui est papier ou carton. Pour les patrons, cela est rapide. Je ne pourrais plus me passer ni de l'un ni de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:37

J'ai investi dans ce matériel car je veux faire du patch (surtout de l'appliqué). Même pour les appliqués il y a des découpes de carrés de rectangles .
Pour le sac "Tonalité indigo" j'ai découpé les parties du sac et les rectangles de fond avec le cutter
Il faut que je comprenne comment mettre une photo pour vous montrer ce sac !

J'ai aussi deux règles : (15x30) un peu court non, les expertes ?
et une carré
Une très longue et souple pour tracer des cercles ou demi-cercles (la moins chères des 3)
Ma plaque mesure 45x60 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 06:01

Je ne comprends pas bien à quoi ça peut servir ??? (mais j'suis blonde !!!) ...
Qu'elle différence avec une bonne paire de ciseaux ?
Il semble qu'il faille utiliser une planche sous le tissus ... ça veut dire que pour une grande longeur, il faut déplacer sont tissus au fur et à mesure de la coupe ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 08:25

moimamy a écrit:
bonjour Reinette

tu coupes directement avec le cutter sur l'agglo ?

ta lame tient le coup combien de temps ?

J'ai mon cutter depuis Mars 2008 et j'ai dû changer la lame 3 fois non pas, parce qu'elle était usé mais parce que je suis malencontreusement passée sur des épingles avec le cutter. Du coup, la lame était abimée. Bref, ça tient très bien! Depuis que je fais attention avec les épingles, je n'ai pas changé la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 08:29

Laurence a écrit:
Je ne comprends pas bien à quoi ça peut servir ??? (mais j'suis blonde !!!) ...
Qu'elle différence avec une bonne paire de ciseaux ?
Il semble qu'il faille utiliser une planche sous le tissus ... ça veut dire que pour une grande longeur, il faut déplacer sont tissus au fur et à mesure de la coupe ?
Bonne journée

Tu découpes directement sur ta planche les différentes pièces de ton patron en plusieurs exemplaires. L'intérêt est que le tissu ne bouge pas, que la coupure est nette et que les pièces sont identiques au mm près. Personnellement, je n'utilise que cela sauf quand je fais mon biais en continu et que je suis contrainte de reprendre les ciseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 08:53

moimamy a écrit:
Citation :
tu coupes directement avec le cutter sur l'agglo ?
Reinette a écrit :
Citation :
J'ai mon cutter depuis Mars 2008 et j'ai dû changer la lame 3 fois non pas, parce qu'elle était usé mais parce que je suis malencontreusement passée sur des épingles avec le cutter.

merci Reinette : c'est une information capitale : 2 dalles d'agencement en agglo coûte (beaucoup) moins cher qu'une planche de decoupe et représentent une surface : 120x180 cm happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:38

Bonjour tout le monde,
J'ai aussi un cutter rotatif et une planche cicatrisante pour la découpe, mais je ne m'en sers que pour le patch... Vu mon adresse légendaire, je ne me risque qu'à des découpes droites avec le cutter, avec l'appui de la règle... Je ne crois pas que je m'en sortirais très bien dans des courbes !!!

Et puis j'adore mes bons vieux ciseaux !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:08

Laurence a écrit:
Je ne comprends pas bien à quoi ça peut servir ??? (mais j'suis blonde !!!) ...
Qu'elle différence avec une bonne paire de ciseaux ?
Il semble qu'il faille utiliser une planche sous le tissus ... ça veut dire que pour une grande longeur, il faut déplacer sont tissus au fur et à mesure de la coupe ?
Bonne journée

Pour le patchwork
Les plus adroites au cutter rotatif bien sûr s'en serviront pour la couture dite "ordinaire" (?)
Comme on peut coudre des vêtements mais aussi faire du patchwork......on investit dans une planche et un cutter...
Cependant on peut aussi découper 200 carrés de 15x15 avec des ciseaux, par exemple, rien n'est impossible, tout est possible, mais c'est moins précis...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 23:08

Cedrina a écrit:
. Vu mon adresse légendaire,

heureusement que tu as une planche cicatrisante!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 23:13


Citation :
heureusement que tu as une planche cicatrisante!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à cause des ampoules sur le pouce après la decoupe des 200 carrés ?? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 23:17

moimamy a écrit:



à cause des ampoules sur le pouce après la decoupe des 200 carrés ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu son adresse légendaire!
mais il est claire qu'un planche cicatrisante peut servir à plein de choses!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 09:39

Reinette a écrit:

Tu découpes directement sur ta planche les différentes pièces de ton patron en plusieurs exemplaires. L'intérêt est que le tissu ne bouge pas, que la coupure est nette et que les pièces sont identiques au mm près. Personnellement, je n'utilise que cela sauf quand je fais mon biais en continu et que je suis contrainte de reprendre les ciseaux

... me semble drôlement bien ce cutter rotatif et sa planche de coupe !
Je connaissais le système, bien sur, mais pensais bêtement Embarras qu'il était réservé à la découpe pour patch.
Je ne sais pas si j'aurais la dextérité nécessaire mais tant pis ... je vais me laisser tenter et essayer !
Pour la couture, je fais souvent des robes, quelle taille de planche me conseillez-vous ?
La plus grande ? Deux plus petites ?

En attendant merci pour ces conseils, merci pour ce partage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 09:55

Ben ça dépend de tes moyens, c'est quand même pas donné les grandes, de la place dont tu disposes pour la ranger...(t'as noté qu'il faut la ranger à plat pour ne pas qu'elle gondole) moi j'en ai une petite, mais j'aimerais une plus grande, en attendant, je la déplace sous mes pièces de tissus bien épinglées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 10:00

Tcilou a écrit:
Ben ça dépend de tes moyens, c'est quand même pas donné les grandes, de la place dont tu disposes pour la ranger...(t'as noté qu'il faut la ranger à plat pour ne pas qu'elle gondole) moi j'en ai une petite, mais j'aimerais une plus grande, en attendant, je la déplace sous mes pièces de tissus bien épinglées....

Question prix, je viens effectivement de jeter un œil et c'est cher mais les prix peuvent beaucoup varier comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou bien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Réflexion Réflexion Réflexion toutes les marques se valent elles ?
Y en a-t-il une à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 21:38

effectivement la différence de prix paraît être intéressante...sauf que si tu pointes sur les trois planches les dimensions sont de 450x600.... et non de 900x600.... les prix doit être pour la plus petite dimension.
C'est trompeur cette présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 21:52

merci de la précision, Armoni, j'ai regardé un peu hâtivement et je n'avais pas tout compris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 22:02

Avec une telle différence de prix il y avait anguille sous roche.
Tu commandes cette planche en pensant que c'est la grande taille: 900x600, bien indiqué en gros et tu te retrouves avec une de 450x600.
Et aucune possibilité de te défendre, puisque rien indique que le prix est pour la grande planche.
Horriblement (bien) pensé.
là pour le coup ça mérite Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 22:04

tu as raison. Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 23:35

Armoni, je crois que tu te trompes. J'ai simulé une commande et il s'agit bien de la planche 900x600. Maintenant la qualité des 2 planches justifie peut-être la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 10:07

mum a écrit:
Armoni, je crois que tu te trompes. J'ai simulé une commande et il s'agit bien de la planche 900x600. Maintenant la qualité des 2 planches justifie peut-être la différence de prix.

Moi aussi , j'ai simulé l'achat et il ressort bien une 90x60.
Maintenant pour la plus chère il est précisé je ne sais plus où qu'elle était "cicatrisante" et aucune information de cette nature pour la moins chère.
Mais comme je ne sais pas ce que recouvre ce terme de "cicatrisante" ( anticassure ?), j' ai du mal à savoir si la qualité peut être similaire ...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 10:24

Fenice Venezia a écrit:

Mais comme je ne sais pas ce que recouvre ce terme de "cicatrisante" ( anticassure ?), j' ai du mal à savoir si la qualité peut être similaire ... clin d'oeil
Elle est dite "cicatrisante" car le cutter ne laisse aucune trace de coupe sur elle, ce qui ne serait pas le cas si elle était en bois ou en plastique

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cutter rotatif et planche de coupe   Cutter rotatif et planche de coupe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cutter rotatif et planche de coupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cutter rotatif avec marge de coupe ???
» ciseaux et/ou cutter rotatif ?
» Cutter-rotatif ou ciseaux?
» La coupe d'or
» Cutter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: