| Projet commun d'octobre : une veste | |
|
+7Pretty Woman Olivia solaine Cedrina rosebonbon Babeli scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Jeu 27 Oct 2011, 16:26 | |
| Mamik, je ne parle pas alien rassure-toi... La coupe d'or est une méthode de coupe en couture et les n° sont des repères bien précis. Le mieux pour que tu comprennes est que tu ailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une fois sur ce site, regarde l'une des deux vidéos. Bon, j'ai avancé ; j'ai fait le dos, j'ai fait les 2 1/2 devant... Je fais une petite pause et je repars. Biz _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Jeu 27 Oct 2011, 16:31 | |
| J'en profite pour te demander Pretty, si tu en es contente ? j'avais cette méthode mais je dois être trop feignasse, je l'ai revendue sans même avoir essayé ! Bon là , vous savez quoi les filles.... ben pour ma veste.... j'ai pô assez de tissu !!!!!!!!!!!! Faut vraiment que j'aille galoper les magasins !!!! sinon.... ma veste sera sans col ça m'apprendra à acheter du tissu sans avoir prévu le modèle !!!!... . enfin............ ça m'apprendra rien du tout... suis sûre que je recommencerai Je croise les doigts pour qu'il y en ai encore !! Enfin au pire je trouverai bien du milleraies noir... Y'a que la probabilité pour que ce soit le même ton de noir ....est extrêmement faible !! Je vais en profiter pour essayer de trouver une doublure plus sympa que celle que j''ai ! allez... je file !!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Jeu 27 Oct 2011, 16:44 | |
| ça y est, j'ai posé les ptits bouts _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Jeu 27 Oct 2011, 16:49 | |
| oh! Babeli, c'est pas de "bol", allez va vite faire tes achats, et toi rosebonbon, va un peu dans ta pièce de couture........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tantôt, je viendrai voir si vous avancez à vos vestes........; allez les filles, allez les filles, allez les filles...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Jeu 27 Oct 2011, 18:03 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Jeu 27 Oct 2011, 20:02 | |
| ça y'es suis revenue et j'ai trouvé le tissu manquant ! Du coup j'ai acheté de la doublure de couleur ! la veste est coupée et la doublure aussi !! une petite pause repas maintenant !
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 09:07 | |
| Ben va falloir que je m'y mettes!! Cape coupée, à demi assemblée... mais depuis deux jours je "bricole" ( on m'a demandé de raccourcir les manches d'une veste homme, et refaire les "finitions" ). Et je suis en plein costumes de gala de Noël!!!! Mais je vais y arriver!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 09:14 | |
| Vous avez encore 4 jours. Mais là, il est grand temps ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 09:15 | |
| Le défilé c'est le 31 c'est ça ? pas le 30 hein ? ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 09:22 | |
| Moi aussi j'ai attaqué ! Comme il s'agit d'une transformation, j'ai commencé par séparer les deux vestes (elle était censée être réversible mais du coup c'était trop épais !) et je m'aperçois que le double effet "enlever la doublure polaire" + quelques mois de weight watchers = la veste est bien trop grande !!! Va y a voir plus de boulot que je croyais !!! Y avait des poches insérées dans les coutures côtés, je vais les virer pour reprendre les côtés... et l'épaule... à voir si j'arrive à y faire 2 ou 3 petits plis souples pour la rétrécir (le tissu est épais, je sais pas trop...) Et ensuite je m'en vais la doubler avec de la doublure classique, fine et bien glissante... faudra que je sorte les mains des poches ! (ha ben ça tombe bien, puisque je supprime celles de la veste...) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 09:27 | |
| - babeli a écrit:
- Le défilé c'est le 31 c'est ça ? pas le 30 hein ? !
Va pour le 31 mais un gage pour les retardataires, alors _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 11:00 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 11:12 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 11:35 | |
| Babeli sera aussi de l'équipe du gage ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 12:06 | |
| Moi, moi, moi ! Pour le gage !!! Même qu'il faudrait m'en mettre une charette pleine vu les défis couture où j'étais inscrite et où rien n'a été fait Là ce matin la Pretty obsédée de ménage a encore frappé ! J'ai commencé par nettoyer la grille où nous avons grillé des harengs saurs dans la cheminée hier soir ! Mais pourquoi j'm'suis lancée là-dedans ???? en plus, on s'en reservira alors franchement, quel intérêt !!! Trois baffes pour Pretty, trois ! Ensuite j'ai passé l'aspirateur ! Enfin j'ai voulu.... parce que mon filtre était tout cradingue, alors je suis allée sous le hangar de Gaston pour le nettoyer au compresseur qui était vide ! Le temps que je trouve 1 - le bouton pour l'allumer... 2 - pourquoi ça démarre pô ????!!! l'est pas branché 3 - où ça branche ? ah là ! 4 - pourquoi ça démarre toujours pô ???? ah, le disjoncteur est sur off 5 - Nettoyage du filtre (et empoussierage maximum de la Pretty parce qu'elle se met toujours dans le mauvais sens du vent !) Passage de l'aspirateur ! Arrivée à la moitié de ce passage d'aspi, arrivée de Gaston qui veut prendre un café ! On prend le café, il me parle des formalités pour les passeports (voui, parce qu'on va aller au Maroc cet hiver....), donc on déménage vers l'ordi, on se renseigne, on prend rv à la mairie, Gaston repart ; je retourne finir mon aspiration. Je découvre que Gaïa ne fait pas ses besoins que dans son bac à litière ! mais aussi sous mon bureau dans mon atelier y'a un tapis sous le bureau, je vous dis pô ! Déjà les bouts de fil c'est pas glop, mais le caca de chat non plus ! Je chope la coupable, je lui file une raclée et le nez dedans !!!! Voui, m'a foutu les boules là, parce que c'est pas la 1ère fois et que la maison va finir tapissée de poivre partout !!! Je finis l'aspiration et vais pour ranger l'aspirateur quand je constate qu'il y a de la lessive liquide partout par terre dans le débarras où se trouve la machine à laver.... En plus, y'a un tapis et ça a coulé par dessous pour aller se fourrer sous mes bacs à linge sale !!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mais c'est quoi ce b*rdel ????? Après examen du bidon fautif.... Pretty s'aperçoit qu'elle avait mal vissé le bouchon la veille après avoir rempli son bidon !!! (Voui, Pretty a un bidon avec un bec verseur qui contient 6 litres et qu'on pose sur une table, ensuite elle remplit son godet et zou dans la machine ; mais de temps en temps, ben... faut le remplir le gros bidon avec des plus petits, et c'est ce qu'elle a fait la veille avec le résultat que vous connaissez... !) Elle rebranche l'aspi et zou, glou glou glou, y'a plus de lessive par terre ! Mais faut laver l'aspirateur maintenant, cuve, tuyau ET filtre ! C'est le moment que choisit ce c*n de tuyau de robinet pour lâcher ! Elle se retrouve littéralement douchée, eau et lessive !!! Au moins elle fera des économies de shampoing ! Pretty n'est plus que zénitute absolue ! :C Pretty entend les chats qui, sentant que leur maîtresse n'est pas franchement cool, filent au grand galop se refugier au plus profond du grenier ! l'est pas prête de les revoir aujourd'hui, la Pretty ! Tant mieux !!!! Gaïa ne fera pas sa crotte dans l'atelier où Pretty devrait être depuis 9 h 30 ce matin sur une certaine veste qui doit être présentée le 31 !!!! Bref, elle fini de nettoyer l'aspirateur, le filtre, le sol, le tapis (l'a failli tomber deux fois, ça glisse cette saloperie de lessive), rentre, prend une douche (aaaaah ça fait du bien ça !!!), s'habille et vient jeter un coup d'oeil sur la pendule avant d'aller, enfin, dans son atelier chéri... ... ... Il est midi !!!!! Faut préparer le repas !!!! Plus jamais, PLUS JAMAIS, elle ne relavera la grille des hareng-saurs !!!! _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 12:43 | |
| Maudits patrons qui comportent des erreurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les largeurs d'épaule ne sont pas identiques devant et dos ....+d '1 cm de décalage.... Je sais pô comment je vais faire !! et après vérif c'est bien sur le patron que c'est comme ça... Je ne vois pas comment je vais pouvoir résorber cette différence... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 12:56 | |
| Youpi !! j'ai réussi à résorber la différence ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 14:10 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 14:24 | |
| bah oui Olivia.... C'est ce que je me suis dit après avoir piqué, surfilé et surpiqué !!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai donc tout défait et "soutenu" comme il se doit mon épaule...Fastoche...!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant j'entame la galère des manches montées!!!!!!!! Mais pourquoi les vestes ont elles des manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 15:10 | |
| l'embu j'ai lu ça dans mon bouquin de couture.... j'ai pas tout compris mais comme je m'apprête (enfin !) à aller dans mon atelier pour mettre des manches à ma veste et aussi pour lui mettre un col (c'est en regardant pour ça que j'ai vu ce mot "embu"...), je sens que je vais y avoir droit. pourvu que ça se passe bien.... je suis moyennement confiante ! Bon allez zou, au turbin la Pretty _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 15:13 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 16:32 | |
| bon.... au fur et à mesure où cette veste prend forme sous mes yeux.... Je me dis que je ne la mettrai jamais !! ou alors un soir de 1er de l'an avec des gens que je ne connais pas !!!!!!!!!!! le tissu me plait.... la forme me plait... mais les 2 ensemble...........J'hésite entre Mme de Pompadour et dompteur dans un cirque !!... enfin quelque chose assez éloigné de mon style quoi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 18:06 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 18:10 | |
| _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste | |
| |
|
| |
| Projet commun d'octobre : une veste | |
|