| Projet commun d'octobre : une veste | |
|
+7Pretty Woman Olivia solaine Cedrina rosebonbon Babeli scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 11:34 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 12:20 | |
| à vous qui avez déjà terminé ! De mon côté j'ai choisi le patron et le tissu et je suis entrain de travailler les modifications du patron papier avec une nouvelle méthode que j'expérimente | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 12:50 | |
| - Zoopy a écrit:
- Ah ben c'est malin maintenant tu m'as redonné envie de jouer au mahjong ca fait presque 1h que j'y suis ! Pfff j'ai de la couture à faire moi !
haha, je compatis, Zoopy, je compatis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai le même problème. Attends de découvrir Bubble Saga ! PS : Pense à laver ta laine bouillie avant de coudre, ça rétrécit fortement ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 13:03 | |
| Ca y est, j'ai le tissu mais totalement indecise sur le modèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 13:04 | |
| Oui c'est fait :)
Mais je me demandais, j'ai lavé à la main à l'eau froide (dans la douche ^^) ça suffit ? (pitié me dis pas non....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 14:08 | |
| fini aussi pour ma part. Mais je redémarre une autre veste, histoire de soutenir celles qui n'ont pas commencé. Je manque d'habitude. On fait comment? on vous laisse chercher sur nos blogs? On attend la fin????????????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 15:05 | |
| Moi aussi je connais bubble, majong et compagnie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 17:43 | |
| Ben moi, je ne connais pas... Mais je n'ai pas encore démarré le projet quand même ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 18:12 | |
| - Zoopy a écrit:
- j'ai lavé à la main à l'eau froide, ça suffit ? (pitié me dis pas non....)
Dixit Jack : laver à 30° et repasser humide (je n'ai pas repassé mais étendu à plat). Si cette laine bouillie passe à la machine bien sur (et pas au lavage à sec). T'as vu ? j'ai pas dit non _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 18:57 | |
| Oui bon d'accord... je laverai la veste à froid, de toute façon ! |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 09 Oct 2011, 19:16 | |
| oh! la la, il y en a qui ont fini leur veste, bon je vais aller un peu coudre maintenant, si je veux avancer sur la veste, à tantôt ou à demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 10 Oct 2011, 15:28 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 10 Oct 2011, 16:27 | |
| oh c'est dommage Scotch, je comprends que cela te fasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tu vas quand même faire une veste qui sort de l'ordinaire. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 10 Oct 2011, 16:42 | |
| Au contraire ! j'excelle dans "l'ordinaire", justement. La seule fois où j'ai tenté de sortir du rang, c'était pour le meme modèle : j'ai acheté une laine bouillie aubergine, j'avais l'air d'une grand-mère malade. J'ai ajouté des poches et des froufrous orange, mais rien à faire, je n'arrive pas à le porter, j'aime trop le gris/noir/marron passe partout _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 10 Oct 2011, 16:59 | |
| ben, tu peux rallonger avec des bandes de la même couleur mais une autre nuance. tu auras la bonne longueur et ça ne ferrait pas trop olé olé |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 10 Oct 2011, 19:37 | |
| - hestia a écrit:
- ben, tu peux rallonger avec des bandes de la même couleur mais une autre nuance. tu auras la bonne longueur et ça ne ferrait pas trop olé olé
oui une bonne vieille basque assortie ça donne toujours l'impression d'un design fait exprès ! ou alors en rusant dans les découpes façon puzzle, on peut souvent arriver à tout placer on peut disposer des pièces tête-bêche ou à angle droit, ou couper certaines pièces en continu (sans couture) ou au contraire les fractionner...en pliant le tissu pas tout à fait en 2 comme d'habitude, mais juste à la largeur nécessaire...etc... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 10 Oct 2011, 20:07 | |
| Tête-bêche, j'ai du le faire pour les manches Il me reste à peine de quoi faire une poche, alors une basque... Et puis me suis gourée en posant le devant que j'ai mis sur le pliure et pas le dos. Grr, j'ai du coudre le dos en plein milieu. ça donnera un genre ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 10 Oct 2011, 23:38 | |
| - scotch38 a écrit:
- Grr, j'ai du coudre le dos en plein milieu. ça donnera un genre ?
pas de souci ! une couture au milieu dos est courante pour galber, en particulier si on a le dos cambré ou rond, elle est même conseillée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Mar 11 Oct 2011, 08:14 | |
| le tissu est coupé les explications n'ont pas l'air d'être trop compliquées pour moi ça devrait le faire |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Mar 11 Oct 2011, 09:54 | |
| Pareil pour moi, modèle très simple, tout droit. Je me demande si je ne vais pas doubler, par contre, ce qui n'est pas prévu dans le modèle de base. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Mar 11 Oct 2011, 12:07 | |
| Si ça peut rassurer quelqu'un.... ma veste est toujours suspendue dans le vestibule...
je vais le faire, je vais le faire, je vais le faire !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Mar 11 Oct 2011, 15:18 | |
| File coudre au lieu de trainer sur le forum J'ai monté la veste, j'ai coupé la doublure (je n'ai jamais fait de doublure, je vais au pifomètre). Finalement, elle est moins courte que je ne pensais. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Mar 11 Oct 2011, 17:05 | |
| A! dommage les filles, j'ai raté ce projet commun, j'étais en vacances, je viens de reprendre le travail hier. mais je vais suivre avec plaisir l'évolution du projet avec vous |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Mar 11 Oct 2011, 17:46 | |
| - Samar LAYALI a écrit:
- A! dommage les filles, j'ai raté ce projet commun, j'étais en vacances, je viens de reprendre le travail hier. mais je vais suivre avec plaisir l'évolution du projet avec vous
Mais tu peux encore faire la veste, ce n'est que pour le 31 octobre le défilé, donc tu peux te joindre à nous, et tu défileras avec nous, allez viens rejoins-nous!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hein Scotch, elle peut encore nous rejoindre pour le projet de la veste? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Mar 11 Oct 2011, 18:13 | |
| Et comment ! Il te reste 20 jours, soit plus de 2 semaines _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste | |
| |
|
| |
| Projet commun d'octobre : une veste | |
|